Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Une histoire sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une histoire sans nom _
MessageSujet: Une histoire sans nom   Une histoire sans nom EmptyLun 31 Mai - 19:21

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par Freelfe

Une histoire sans nom
Sarah K.


Une histoire sans nom Histoi11

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2006
NOMBRE DE PAGES : 187
ÉDITION DE TON LIVRE : Hachette Jeunesse
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Aurore a seize ans. Pensionnaire à Reims, elle retrouve sa mère et sa vieille nourrice dans la maison familiale, en pleine campagne, pour les week-ends et les vacances. Cette année à Noël, elles accueillent un jeune prêtre roumain de passage. Le père V. se montre tour à tour austère et inquiétant puis décontracté et charmant. Ce comportement étrange trouble la tranquillité de la grande demeure isolée. Aurore éprouve un malaise constant en présence de cet homme singulier : se méfie-t-elle à tort ou à raison ? Le père V. représente-t-il une réelle menace ? Jusqu'au jour où il disparaît soudainement...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Une histoire sans nom 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9
TON AVIS : Un roman dur, très dur même, qui, de surcroît, me concerne de près et qui est plus dur encore pour les concernés directs ou dérivés. Un roman angoissant aussi. Oui, le résumé paraît très anodin, on croit connaître la fin par avance mais il n’en est rien. Ce résumé est très trompeur et ce livre n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il aborde des aspects psychiques très forts.
NB : On apprend à la fin qu’il s’agit d’une modernisation du roman Jules Bardey d’Aurevilly portant le même nom.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:44, édité 3 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Une histoire sans nom _
MessageSujet: Re: Une histoire sans nom   Une histoire sans nom EmptyMer 23 Nov - 20:50

J'ai adoré ce livre même si, comme le dit Freelfe, il est très dur...

Cela fait maintenant quelques années que je l'ai lu mais je ne l'oublie pas, il reste ancré dans ma mémoire. Leçon de vie et l'air de rien, sujet plus que d'actualité.


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-