Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyJeu 14 Avr - 19:57

Wicca
Cate Tiernan


image

Tome 1 : L'éveil
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…
image

Tome 2 : Le danger
J'aime Cal. Il m'a tout appris de la Wicca. Il m'a révélée à moi-même.

Aujourd'hui, nous partageons un secret. Un secret noir et terrible qui nouq lie et nous sépare tout à la fois.

J'ai une décision à prendre qui pourrait boulverser ma vie. Et je dois me protéger. Je suis en danger, je le sens.

Je ne sais plus à qui me fier. Ni à quoi. Excepté ma magye.
image

Tome 3: L'appel
La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne.
image

Tome 4 : Les retrouvailles
Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu’il tente d’arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d’autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan qui attend son retour avec impatience…
image

Tome 5 : La Boucle est bouclée
Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…


informations
TITRE D'ORIGINE : Sweep.
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette- Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Wicca 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Magique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Je vais commencer par vous parler de la couverture...

Personnellement je ne suis pas très fan, je n'aime pas trop la photo (d'ailleurs, ça ne vient pas spécialement de ce livre, c'est qu'en général, je n'aime pas les couvertures avec des visages), la seule chose que j'aime bien dessus, c'est le titre avec le rond en dessous.

Pour cette fois, c'est plutôt le résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. Eh bien, je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce roman !!

Ce fut un énorme coup de cœur !! J'adore ! J'adore ! j'adooooore !!!
Heureusement qu'il ne faut pas se fier qu'à la couverture d'un livre... J'aurais vraiment raté un super livre.

C'est un livre qui se lit assez rapidement, le style de l'auteur est simple et agréable, le rythme est soutenu jusqu'au bout.

Bon il n'y a pas énormément d'action, mais les pages tournent parce qu'on veut absolument savoir ce qui va arriver.

Je ne connaissais pas du tout la Wicca, et ce thème magyque m'a beaucoup intéressée et je ne me souviens pas avoir lu de livre sur la magye, j'avoue que ça me plaît beaucoup, ça m'a presque donné envie d'en découvrir plus sur la Wicca.

Les chapitres sont assez courts, donc on peut aisément reprendre sa lecture après avoir fait quelques pauses (et oui... Quelle tristesse de ne pas pouvoir lire toute la journée).

J'ai beaucoup aimé les séances de magye, notamment les cercles ainsi que les débuts de chapitre, où l'on y retrouve un passage d'un livre des ombres (pour info, un livre des ombres est une sorte de journal intime où les wiccans notent leurs sorts, leurs pensées, etc.). Mais j'avoue avoir été un peu perdue de ne pas savoir qui rédigeait ces passages, car ils sont signés de leur nom wiccan et non de leur véritable nom...

Les personnages sont plus ou moins attachants, comme il y en a pas mal, je ne vous en parlerai pas en détail et vous laisse découvrir par vous-mêmes (oui !! Lisez ce livre !).

J'ai beaucoup aimé la complicité de Morgan et de sa sœur Mary K, je n'aime pas du tout Bree, que j'ai trouvée trop superficielle, elle m'a agacée. En ce qui concerne Cal , je ne sais pas trop quoi en penser, je réserve mon avis...

Cette saga, Sweep, a déjà été publiée par Pocket il y a quelques temps sous le titre Magie blanche, elle se compose de 15 tomes.
Et Hachette jeunesse/ Blackmoon l'a rééditée en 5 tomes (3 tomes par livre) sous le nom de Wicca.

En tout cas, c'est un tome très réussi, j'ai été conquise dès le début et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de retrouver Morgan et les autres, de savoir ce qui se trame...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? -




_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 3:26, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyJeu 14 Avr - 20:07

Ah ton avis m'a donné envie, Mathilde. Pourtant, je n'ai pas lu que du bon sur ce livre à travers la toile. Une blogueuse a même trouvé l'atmosphère oppressante.

_________________________________________________

[Saga] Wicca Miniba10

[Saga] Wicca Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 3:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyJeu 14 Avr - 21:56

Ah oui, Very Happy
ça me fait plaisir de voir que mon avis donne envie.  :oops:

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyVen 15 Avr - 0:47

Moi aussi j'avoue qu'en rayon, la couverture m'aurait suffi à décider que ce n'était pas un livre fait pour me plaire, mais le résumé a l'air plein de potentiel, je trouve.

Je vais tenter de le trouver en bibliothèque.

Merci pour ta critique Mathilde !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 3:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyMer 20 Avr - 21:43

Je m'intéresse à la Wicca depuis deux ans environ (et je suis encore loin de tout savoir) et j'avoue que je suis sceptique sur ce livre.

On en a parlé avec Chouquette cet après midi et je ne crois pas que ce livre soit pour moi. Et puis, le résumé ne me tente vraiment pas. Enfin bon, on verra un de ces jours si je me décide à le lire. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 3:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyMer 20 Avr - 21:49

Je n'ai eu le temps que de faire une recherche sur Wikipédia, mais je trouve que ça a l'air intéressant.
Tu aurais des liens à conseiller pour en apprendre plus sur ce sujet ?

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


Lauraa


Messages : 637
Age : 31
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyMer 20 Avr - 22:10

Là sous la main, non et je n'ai plus le nom des sites en tête car ça fait quelques temps que je ne suis pas allée voir. :s Mais si tu tapes Wicca dans google, tu as des liens vers beaucoup de sites intéressants mais il faut faire le tri. --'

Ce week-end, j'irai voir si je retrouve quelques sites que j'avais beaucoup aimés. wink

Sinon, il y a toujours des livres qui traitent du sujet, mais bon, on trouve beaucoup d'informations sur le net, donc je ne pense pas que ce soit très intéressant d'en acheter. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 3:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyJeu 21 Avr - 9:38

J'ai vraiment très envie de le lire depuis sa sortie.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Wicca Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptyJeu 21 Avr - 18:32

Ton avis m'a donné envie de lire ce livre. ^^

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Wicca 110321060511819047
[Saga] Wicca Bannv1
[Saga] Wicca Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptySam 30 Avr - 16:27

On a la même série au Québec, mais par une maison d'édition différente, avec un titre différent et une couverture différente aussi, mais c'est la même histoire. Ici, ça s'appelle Sorcière.

J'ai lu les 5 premiers tomes et j'adore cette série. J'ai critiqué les 5 tomes quand je les ai lus, mais comme ce n'est pas la même édition que nous, je vais m'abstenir. wink


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca EmptySam 8 Fév - 18:31

Avis sur la saga complète

Sweep, Sorcière, Magie Blanche ou encore Wicca de Cate Tiernan est une saga en 15 tomes parue au début des années 2000 que j’ai découvert durant mon adolescence. Ayant grandi avec des séries comme Charmed, Buffy contre les vampires ou encore Sabrina l’apprentie sorcière mais aussi des sagas littéraires comme Harry Potter et Le Livre des étoiles, il est facile de saisir que j’ai toujours beaucoup aimé les fictions à base de sorcellerie. Mon esprit très scientifique a vite fait d’apprécier le côté rituel de la magie dans la fiction et j’ai développé un attrait pour tout ce qui donnait un sens aux us et coutumes dans ces fictions.

Pourquoi tout ce blabla ? Vous allez vite comprendre.

Sorcière suit les aventures de Morgan Rowlands qui s’essaie un soir à la Wicca avec ses amis et découvre que la sorcellerie lui est naturelle, innée. Au fil des tomes, notre héroïne en apprend plus sur ses origines, se révèle être une sorcière dite de sang (comprendre de naissance) et possède un don exceptionnel qui la place au cœur d’intrigues dont elle se serait bien passée. Rien de neuf sous le soleil de la littérature du genre. Sauf que Cate Tiernan agrémente l’intégralité de sa saga de touches de Wicca. La Wicca, rappelons-le, est un courant religieux né aux USA au XXème siècle et qui est pratiqué par des tas de personnes. La Wicca a ses us et coutumes, ses symboles, ses rites établis. Cate Tiernan a fait un vrai travail de recherche sur le sujet pour créer une intrigue assez bien pensée même si certains dénouements sont attendus.

Au-delà de l’intrigue, Sorcière met finalement en scène une adolescente se sentant banale face à une véritable éclosion. En se découvrant un talent innée, Morgan se révèle, grandit et devient la femme qu’elle n’imaginait pas pouvoir devenir. Elle grandit progressivement, sans se laisser écraser par la pression autour d’elle malgré une histoire stressante (la magie c’est pas toujours très rigolo) et incarne ces jeunes filles qui ont du mal à trouver leur place dans un monde à cases. En mettant enfin le doigt sur ses points forts, Morgan devient ce qu’elle désire et non ce que les autres attendent d’elle.

Si la saga n’est pas exceptionnelle, si l’écriture est basique et les personnages secondaires assez peu développés, Sorcière a le mérite, à mes yeux, de mettre en avant des femmes fortes (parce que certains tomes mettent en avant d’autres sorcières toutes aussi contrariées par des faits magiques pas très funs) qui sortent de leur chrysalides pour devenir les papillons qu’elles ont choisi d’être.

L’idée de base est bonne et les tomes se lisent rapidement, avidement, et en même temps on sent que la découpe de certains n’est là que pour avoir des formats courts, sans que l’intrigue ne traîne entre deux livres.

J’ai adoré commencer cette saga ado et je suis ravie de l’avoir enfin terminée récemment (le tout en un mois en comptant la relecture des vieux tomes). Aller au bout des sagas que j’ai commencées un jour est un objectif qui m’a semblé facilement atteignable grâce à Sorcière (bon, en réalité, tout n’est pas aussi simple mais c’est du détail).

Si vous aimez lire sans vous focaliser sur le style (surtout pour la version Sorcière qui est la traduction québécoise et donc un peu déroutante pour la française que je suis) et que la sorcellerie dans la fiction vous botte, n’hésitez pas. Ce n’est pas ce que j’ai lu de mieux, c’est même clairement moyen mais qu’est-ce que j’ai pris mon pied !

_________________________________________________



Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 8 Fév - 18:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Wicca _
MessageSujet: Re: [Saga] Wicca   [Saga] Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-