“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Ven 15 Avr - 12:38
Ahm j'ai ce livre dans ma PAL depuis quelques mois, je l'ai gagné à un concours et je n l'ai toujours pas commencé. ^^ En tout cas, j'ai bien envie de m'y mettre.
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Sam 16 Avr - 21:35
J'espère qu'il te plaira. ^^
_________________________________________________
“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Dim 17 Avr - 10:06
Eh bien, je l'espère également. Ayant déjà lu La Communauté du Sud, j'espère y retrouver tout le côté policier qui m'avait tant plus dedans, mais sans les vampires. ^^
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Mar 26 Avr - 17:37
Ayé ! Je l'ai terminé ! Je vous mets mon avis : Ceci est mon premier livre de cette auteure, n’ayant pas vraiment accroché aux premières lignes du tome 1 de La Communauté du Sud, ce livre attend toujours sagement sur ma PAL. Je l’ai commencé avec quelques a priori ayant lu quelques avis ici et là sur cette œuvre. Et puis finalement, je me suis laissé emporter par l’histoire en quelques heures…
Harper est une jeune femme qui a développé un don paranormal après avoir été frappée par la foudre à l’âge de 15 ans. Depuis cette date, elle peut voir les derniers instants des morts. Lorsqu’elle se trouve à proximité d’eux, elle peut voir leurs derniers instants. Elle a décidé d’en faire son métier, aidée de son frère Tolliver (qui ne l’est pas vraiment, mais j’y reviendrai) elle parcourt les États-Unis pour répondre aux demandes des vivants de retrouver les disparus ou pour connaître la façon dont ils sont morts. Au début de notre roman, Harper et Tolliver arrivent dans une petite bourgade pour trouver le corps d’une adolescente qui a disparu en foret. Son petit ami, décédé par suicide, étant soupçonné de l’avoir tué, la mère de ce dernier a embauché Harper pour retrouver le corps de la jeune fille afin de mettre fin aux rumeurs. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu…
J’ai beaucoup aimé ce livre, qui m’a fait penser plus à un roman policier que fantastique. Je dirais que c’est un policier saupoudré de fantastique et j’adore ça ! Je suis une grande fan de tous ces phénomènes paranormaux. J’ai suivi l’enquête et l’évolution de nos personnages principaux avec entrain, voulant à tout prix découvrir qui se cachait derrière tout ça. Même si j’avais ma petite idée et que celle-ci s’est confirmée.
J’ai bien aimé le personnage d’Harper, fragile et forte à la fois. Elle arrivait à me surprendre par certaines de ses réactions impulsives que je n’aurais jamais osées. Par contre, à côté de ça, et c’est ce qui m’a agacée, son côté fragile prend parfois le dessus, la rendant carrément nunuche. Comme si elle avait deux personnalités distinctes. Une que j’admire et l’autre à qui j’ai envie de donner des baffes ! Heureusement, ces moments étaient peu nombreux et n’ont pas freiné ma lecture.
Son frère, Tolliver, n’est pas vraiment son frère. Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il est le fils du second mari de sa mère. Ils n’ont de frère et sœur que le nom, n’ayant réellement aucun lien de sang. Certains ont trouvé leur relation ambiguë, je m’attendais alors à trouver des scènes un peu « spéciales » mais je n’ai rien vu de tel. Ils sont certes proches, il y a peut-être anguille sous roche, mais dans la mesure où ils ne sont frère et sœur que depuis leur adolescence, je ne vois rien à redire. Mais je vous laisserai vous faire une idée vous même- suite à la lecture de ce livre.
Les autres personnages de l’histoire sont un chouïa caricaturés à mon goût, mais s’adaptent très bien à l’atmosphère rendue par l’auteure.
En conclusion, j’ai vraiment aimé ce livre, ce fut une belle découverte malgré les avis mitigés que j’en avais lu. Il va falloir que je me fasse violence pour ne pas me procurer de suite le deuxième tome déjà paru, et le troisième prévu pour mai.
Un grand MERCI à ma NSP Marly pour cette découverte !
_________________________________________________
Nouvelle adresse du forum
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 15:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Mar 10 Mai - 18:45
C'est un livre très plaisant à lire !! Harper est une jeune fille comme les autres. Je crois que ce qui ma le plus plu c'est le fait que ses peurs soient misent en avant et qu'elle ne s'en cache pas !!!! C'est une lecture très divertissante et le second tome attend dans ma PAL. ^^
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 15:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Bykiss
Messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.
Vos papiers SVP Crédits: Bykiss Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Jeu 24 Nov - 18:53
Une fois encore, je ne suis pas de l'avis général car je n'ai pas franchement aimé ce livre... Mais je n'avais pas trop aimé le tome 1 de La Communauté du Sud donc si vous aimez Harris, foncez. Pour ma part j'en resterai là avec cette auteure...
Voici ma chronique pour ceux que ça intéresse :
Deuxième essai pour cette auteure américaine de bit-lit et fantastique, deuxième déception. C’était pourtant bien parti : l’histoire se lit rapidement, le lecteur est pris dans l’intrigue et Harper, l’héroïne aux pouvoirs surnaturels, est assez sympa, ni trop niaise ni trop superwoman. J’avais peur de tomber sur une deuxième Sookie, mais de ce côté-là, pas de problème. On en apprend assez sur elle et sur sa famille pour apprécier sa personnalité, même si son personnage n’est pas particulièrement fouillé. Son demi-frère, qui l’accompagne partout, est un dragueur plein d’affection pour sa sœur, il m’a beaucoup plu. Comme je le disais donc, c’était bien parti.
L’écriture de Charlaine Harris est assez sympa, j’ai été prise dans la lecture même si le suspense ne tient pas particulièrement en haleine. On retrouve les quelques petits défauts que j’avais repéré lors de ma lecture de La Communauté du Sud : des détails du quotidien qui n’apportent rien, mais cette fois, ça ne m’a pas dérangée outre mesure.
Hélas, le gros zéro de ce roman, c’est la chute. J’ai trouvé la résolution de l’intrigue nulle, nulle, nulle. D’ailleurs, je m’étonne encore une fois d’être la seule ! Je ne veux pas spoiler mais sincèrement, c’est beaucoup trop gros, autant de meurtres pour que cacher ce petit secret insignifiant ? Hum, je ne marche pas.
Et comme si cela ne suffisait pas, j’avais de grosses présomptions quant à l’identité du tueur, qui se sont révélées correctes. Et c’est bien la première fois que je ne suis pas prise au dépourvu à la fin d’une enquête ou d’un thriller. Vraiment dommage, car c’est ce que j’attends de ce genre de livre à suspense : tomber de ma chaise en découvrant le meurtrier et ses motifs.
Une bonne déception donc, surtout que jusqu’à un certain point, le roman me plaisait vraiment. Je ne pense pas réitérer l’expérience Harris avant un petit temps. Je m’arrête donc ici pour cette saga et la laisse aux vrais fans de l’auteure.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 15:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Ven 16 Déc - 16:30
J'ai lu les 3 tomes concernant Harper Connelly.
J'avoue au début avoir eu quelques doutes concernant ce choix de lecture. Il se trouve que j'ai adorée lire La Communauté du Sud (tous tomes compris) et du coup, je pense que je voulais retrouver le même genre d'histoire dans cette nouvelle série.
Forcément, j'ai été déçue, vu que le livre n'a rien à voir avec La Communauté du Sud.
Mais au fil des pages, j'ai découvert Harper, et son personnage m'a plu, ainsi que l'histoire de sa vie.
Je rejoint Bykiss sur l'intrigue du roman, que je trouve un peu simpliste. Je m'attendais quand même à plus de suspense et de retournements de situation.
Malgré ces défauts, je compte poursuivre la lecture de cette série. Même si ma préférence va à La communauté du sud, pour laquelle j'attends avec impatience le tome 11.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 15:16, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
tineovane
Messages : 214 Age : 26 Localisation : Nord-Pas de Calais Emploi/loisirs : Lycéenne
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Lun 2 Jan - 16:28
Moi j'ai lu les trois premiers tomes, d'ailleurs, je vais bientôt acheter le tome 4 Quand j'ai commencé le tome 1, j'ai de suite accroché. Je m'attendais à quelque chose qui ressemblait à La Communauté du Sud (grande fan de cette saga), mais bien que ça n'ait rien à voir, j'ai quand même beaucoup accroché. L'univers et le passé de Harper m'ont convaincu dès le début et j'ai trouvé le principe intéressant. En gros, je les ai dévorés autant que ses "frères" de La communauté du sud . Pas déçu du tout de cette saga.
_________________________________________________
la lecture est un bonheur qui demande plus d'innocence et de liberté que de considération
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 15:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Mer 4 Jan - 20:00
Tome 4 : Une citation du livre " Et ils sont tous là à m'attendre. Tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on les retrouve. " Ta note 6/10. Ton avis : J'ai du mal à accrocher à cette saga. Je trouve que le style est un peu lourd... Cette façon de toujours répéter les évènements précédents dans chaque tome. Pourtant dans La communauté du Sud, l'auteur le fait aussi, mais pour cette saga, ça a du mal à passer. Donc j'avoue avoir sauté des lignes (je sais, c'est la honte ^^). Malgré cela, l'histoire est entraînante, même si je trouve certains passages inutiles et qu'ils alourdissent un peu le roman. Mais bon, je pense que c'est aussi parce que je n'accroche pas plus que cela à l'histoire. Par contre, la fin est pleine de révélations surprenantes : on sait enfin ce qui est arrivé à Cameron et l'on en sait un peu plus sur la famille d'Harper et leurs liens...
Voilà, une lecture un peu lourde, et pas évidente du coup. Mais, bon, je lirai la suite quand même. ^^ [/justify]
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: [Saga] Les mystères d'Harper Connelly Ven 2 Mar - 9:54
Moi qui suis avidement La communauté du Sud, je me devais de lire cette deuxième saga de Charlène Harris. J’y ai retrouvé tout le style fluide, simple, qui me fait passer un bon moment.
L’auteure nous sert une nouvelle héroïne, Harper Connelly, qui a un « don » assez spécial. Depuis qu’elle a été frappée par la foudre à l’âge de 15 ans, elle est capable de « sentir » les morts. Cela lui permet de retrouver des cadavres et de connaître leur derniers instants. Harper en a fait son travail, elle recherche les disparus pour les familles ou les forces de l’ordre, elle ne s’en cache pas. Son demi-frère, Tolliver, l’accompagne toujours, il s’occupe de toute la paperasserie. Hormis cette relation professionnelle, on peut voir qu’ils sont très complices et l’un ne va pas sans l’autre. Malgré un caractère fort, Harper reste « traumatisée » par son accident, autant mentalement que physiquement, elle compte beaucoup sur Tolliver. Ils ont vécu ensemble une enfance difficile et s’en sont sortis en s’entraidant. Harper reste discrète, et même si elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle laisse à Tolliver le soin de faire l’intermédiaire. C’est un homme qui a un certain charisme, le tombeur de ces dames…
Harper et Tolliver débarquent dans la ville de Sarne, où la police locale leur demande de retrouver le corps d’une jeune adolescente. Dès le départ ça n'a pas l’air trop sorcier, au bout de quelques pages, l’affaire est résolue. Ça aurait été trop facile, si ça s’était arrêté là. Après avoir parlé à la mère de la jeune fille décédée, ils s’en vont pour une autre mission et sont appelés plus tard à revenir à Sarne. Il sera plus difficile d'en repartir…
Charlène Harris nous offre un policier avec un enquête bien menée, du suspense, même si on devine quelque peu la fin. Avec un brin de fantastique, une lichette de morbide, des personnages bien développés, je pense que le tome 2 rejoindra bientôt ma PAL. (Extrait du Bordel à Puce)
_________________________________________________
Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Sam 3 Mar - 0:51
J'ai fusionné ton avis avec la fiche qui était déjà existante.
_________________________________________________
“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Vos papiers SVP Crédits: Enigma Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Mer 30 Mai - 18:33
Mon avis :
Harper Connelly est une jeune femme incroyable. Frappée par la foudre quand elle avait 15 ans, elle développe un don hors du commun qui lui permet de sentir la présence des morts et de revivre leurs derniers instants. Elle décide d'en faire son métier aidée par son demi-frère Tolliver,. Ils parcourent les États-Unis pour aider des familles l'ayant sollicitée.
Mais son boulot ne s'avère pas simple tous les jours, entre le scepticisme, le mépris et les incompréhensions des gens à son égard.
Dans ce premier tome, Harper est appelée pour retrouver le corps d'une jeune fille. Elle le retrouve facilement, cependant les choses se compliquent...
Les deux protagonistes principaux que nous retrouverons tout au long de la série sont Harper Connelly et Tolliver Lang.
Harper Connelly est une femme forte tout en étant faible et dépendante de son frère. Elle exprime à Tolliver son désire de bientôt se poser quelque part pour acheter une maison, se stabiliser, changer de métier.
Tolliver protège sa sœur tout au long du roman, un lien très fort les unit. Il collectionne les aventures d'un soir, en particulier avec les serveuses.
On découvre aussi à travers ce premier tome leur enfance instable dû à l'alcoolisme de leurs parents.
Ce premier tome se lit très bien, l'écriture de C. Harris est fluide.
Le petit plus : le mélange fantastique/policier. Le bémol : J'avais déjà compris la trame de l'histoire avant la fin.
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mystères de Harper Connelly Mar 12 Juin - 11:29
Je pense qu'il faudrait mettre à jour le début du topic pour mettre les trois autres tomes.
Mon avis sur le tome 2 : Harper et Tolliver se rendent à Memphis à la demande du professeur Nunley. Ce dernier leur a proposé de faire une démonstration des talents d’Harper devant sa classe. Sans avoir eu accès aux archives du cimetière, Harper répond parfaitement à toutes les questions. Malheureusement, arrivée à la dernière tombe, elle trouve un corps plus récent, alors que ce cimetière n’a pas vu de cadavre fraîchement enterré depuis deux siècles. Elle découvre le corps de Tabitha, une petite fille de Nashville qu’elle devait rechercher lors de sa précédente mission…
Charlaine Harris garde la même recette que pour le tome 1, une mission qui tourne mal et qui finit par se prolonger, obligeant nos héros à rester sur place. Cette fois-ci, le coté tombeur de notre cher Tolliver ne lui réussit pas, voire se retourne contre lui. Et Harper commence à le voir sous un autre jour… On fait aussi la connaissance d’une médium un peu délurée, Xylda, et de son petit fils, Manfred, qui ne laisse pas Harper indifférente. Un tome 2 plutôt linéaire, mais qui offre une ouverture sur le tome 3 qui présage une évolution des rapports entre Tolliver et Harper.
Et mon avis sur le tome 3 : Mon préféré pour l’instant, en même temps, il ne reste plus qu’un seul tome. Pour cette mission, Harper et Tolliver ont été appelés par le sherif Rockwell pour enquêter sur une série de disparitions. Mais ce ne sont pas six corps qu’elle va trouver mais huit, certains ne sont même pas de la région. C’est la première fois qu’elle trouve autant de morts, à part dans un cimetière, et leurs morts n’ont pas été les plus douces…
Attention Spoiler !!!
Spoiler:
Je vous avais bien dit que la relation entre Harper et Tolliver allait évoluer. Ça n'a pas loupé. Un homme, une femme, bloqués dans un chalet sous la tempête… Rien à dire de plus, je laisse courir votre imagination. Mais bon, ce n’est pas la partie que j’ai préférée, autant je n’ai eu aucun mal avec ce genre de scènes dans La Communauté du Sud, autant je trouve que pour ce tome, l’auteure a été assez maladroite. Un coup, elle fait des descriptions détaillées, un coup c’est plus pudique. C’est mal équilibré et je pense parfois superflu.
_________________________________________________
Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]