Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyVen 15 Avr - 20:36

Promise
Ally Condie


image

Tome 1 : Promise
Cassia vient d'avoir 17 ans. Elle vit dans une société futuriste où rien n'est laissé au hasard. Les Officiels décident de tout: de votre ration de nourriture, de votre futur travail, du choix de votre mari... et même de la date de votre mort! Problème: Cassia se retrouve avec deux fiancés. "Une erreur", diront les Officiels. En tout cas, de quoi semer le doute chez la jeune fille. Sa Société, qu'elle croyait parfaite, vient de montrer sa première faille... Cassia se révolte...
image

Tome 2 : Insoumise
Hors de la société,
Les règles sont différentes.

Chercher la vérité
Reconnaitre l'amour
Découvrir la liberté.
Une rebellion est en marche...
image

Tome 3 : Conquise
Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.
Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Matched
DATE DE PARUTION : 2011 à 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Gallimard Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Promise 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Magnifique
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Je pense que vous devez déjà avoir du voir la couverture et lu le résumé de « Promise », car de un, je vous en ai pas mal parlé, et de deux, « Promise » est annoncé comme LE livre de dystopie de l'année (ce qui n'est pas faux) ! Alors voici mon avis :

Cassia vient d'avoir 18 ans, dans ce monde futuriste, cet âge rime avec le « banquet de couplage » ce qui signifie qu'elle rencontrera enfin son Promis, ou autrement dit, son futur époux. Le soir du banquet, son tour arrive, mais durant des secondes qui lui paraissent des heures, personne n'apparaît sur l'écran devant dévoiler les futurs époux/épouses, puis finalement, elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami : Xander. Heureuse comme tout, sa vie a l'air de bien commencer. Mais la promesse du bonheur est souvent trompeuse ; quelques jours plus tard, en voulant lire les informations importantes concernant son promis sur un ordinateur, le nom de Xander s'efface et est remplacé par Ky, un des amis d'enfance de Cassia. Elle est tout d'abord étonnée, puis un peu inquiète. La Société dans laquelle elle vit est tellement parfaite qu'une erreur pareille ne devrait jamais se produire. Pourtant... Ainsi, Cassia est intriguée par le mystérieux Ky... Une erreur qui pourrait lui coûter la vie.

Dès les premières pages, on est pris dans l'aventure et on suit Cassia (j'adore ce prénom) à travers les presque 400 pages. Je l'ai dévoré en un jour et demi, c'est pour dire, il est génial et on ne peut plus s'en passer. Promise est presque un coup de cœur (vous comprendrez le « presque » au-dessous). Il n'en reste pas moins un merveilleux roman !

Le seul point négatif qui m'ait un peu déçu est le fait que l'auteur nous ait proposé de nombreux sujets de réflexions concernant l'actualité et le futur et qu'elle ne les ait pas approfondis. C'est de la littérature jeunesse, mais les jeunes adolescentes ne sont pas idiotes, au contraire ! On apprécie lire des romans destinés pour les jeunes et abordant des sujets importants qui reflètent un peu l'actualité et le passé (2e guerre Mondiale, les secrets que nous cachent les médias, ...). Ces sujets cités sont abordés sous un autre point de vue, mais on peut faire le rapprochement (livres interdits comme l'avait fait Hitler durant la 2e guerre Mondiale, technologie dans la médecine, ...). Je pense que c'est ce petit côté négatif qui a joué sur le fait que Promise ne soit pas (mais presque) un coup de cœur.

Promise est l'un des premiers romans dystopiques paru aux Éditions Gallimard Jeunesse. Ce genre qui fait fureur en ce moment est l'un de mes préférés. Dans Promise, nous avons les mêmes sortes de schémas que dans les romans de ce genre ; une société très stricte, qui empêche le plus possible l'ouverture à la connaissance (livres, musiques, poésie), c'est d'ailleurs un point important dans cette histoire : ont été gardés du XXIe siècle, 100 livres, 100 musiques et 100 poèmes pour ne pas ouvrir l'esprit des gens. Le deuxième point est le fait que tout, absolument tout est contrôlé. Les Officiels savent quand vous naîtrez, avec qui vous marierez et quand mourrez. Du hasard ? Non. Ce sont eux qui choisissent pour l'intérêt (apparemment) de tous. J'adore découvrir toutes ces idées d'anticipations du genre dystopique, et à chaque roman, je suis étonnée par l'imagination des auteurs. Promise n'y fait pas exception et est particulièrement intéressant et plein d'idées !

Cette histoire tourne surtout autour de l'amour, comme quoi, rien n'est défini. Malgré la morale de l'histoire, la Société n'est pas complètement aberrante ; le système de couplage fonctionne dans la plupart des cas et évite les divorces et la guerre, mais ce système fait des humains des robots. Cassia va prouver (heureusement !) qu'ils ont tort. Dans « Promise », nous avons droit à une très belle histoire d'amour. Une histoire enfreignant les règles et dépassant les statuts sociaux. Pour ma part, j'ai adoré Promise et surtout les relations qu'entretiennent les deux personnages principaux. Ally Condie décrit magnifiquement bien les sentiments et toutes les petites attentions que peut s'offrir un couple. C'est doux, c'est beau, c'est tendre. Les cœurs sensibles n'y résisteront pas.

J'ai particulièrement aimé les personnages. Je ne m'étendrai pas trop sur le personnage de Cassia, car il est agréable de la découvrir à travers le roman, elle change et c'est cela qui est vraiment passionnant. Nombre d'entre nous se retrouverons en elle ! J'ai eu un coup de cœur pour le petit frère de Cassia qui est adorable, il est très bien décrit, ce qui le rend un peu réel. Les parents de Cassia sont eux aussi très attachants. Là encore, ce ne sont pas de banals personnages, ils ont tous deux des caractères bien distincts et l'on ressent le fait qu'ils ne soient pas tout à fait d'accord avec la Société. Ils le montrent chacun différemment. Xander, quant à lui, est le garçon parfait, et même trop (vous comprendrez en lisant l'histoire). Et finalement, il y a Ky qu'il faut découvrir pour apprécier (chut ! je ne vais pas trop vous en dire !)

Tous les sujets abordés sont passionnants et plairont à plus d'un(e). C'est un magnifique roman qu'il ne faut pas laisser passer ! À lire absolument !

Merci aux Éditions Gallimard et en particulier à Frédérique pour m'avoir offert ce magnifique roman !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? dès 13 ans et plus !





Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:38, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyVen 15 Avr - 20:41

Haan, on m'en a parlé et on me l'a conseillé ^^ Je vais de ce pas le rajouter à ma Wishlist !

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
-loly-


-loly-


Messages : 135
Age : 26
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: PROMISE   [Saga] Promise EmptyDim 24 Avr - 12:01

Résumé personnel ? Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée.
Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Étrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier.
Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux.
Un mot pour définir le livre : Passionnant !
Ta note : 10/10
Ton avis : Pour ma part je trouve ce livre superbe ! Cassia vit dans une société où tout est réglé de sa naissance jusqu'au jour de sa mort. On pourrait presque croire que ça pourrait arriver réellement. Mais un jour juste pendant une petit seconde tout bascule, c'est vraiment ça que j'ai aimé car dans le livre tout est organisé dans les moindre détail pour que dès le début on puisse s'adapter et comprendre son monde.Ce que j'ai moins aimé c'est que je dois attendre quelques mois avant la sortie du tome 2. Mais bon je pense que le prochain tome vaudra l'attente.
A qui le recommanderais-tu ?(+tranche d'age) dès 12 ans
Y a-t-il une suite ? Oui (mars 2012)


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:17, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 25 Avr - 18:42

Celui-ci aussi j'ai hâte de le lire !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Promise 110321060511819047
[Saga] Promise Bannv1
[Saga] Promise Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 25 Avr - 18:59

Ha bah je ne savais pas qu'on appelait ce genre de romans le genre "dystopique". Donc je suppose qu'Inside out fait partie de ce genre. J'aime beaucoup ces romans d'anticipation qui se déroulent dans une société contrôlée. C'est souvent passionnant et très imaginatif.
Je garde donc ce livre en tête.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Promise Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 25 Avr - 19:00

Idem ! Il me faut ce livre :P

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 25 Avr - 21:55

Ta critique m'a donné envie de le lire en plus du fait qu'il est beau !


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyJeu 28 Avr - 18:59

Arwen a écrit:
Ha bah je ne savais pas qu'on appelait ce genre de romans le genre "dystopique". Donc je suppose qu'Inside out fait partie de ce genre. J'aime beaucoup ces romans d'anticipation qui se déroulent dans une société contrôlée. C'est souvent passionnant et très imaginatif.
Je garde donc ce livre en tête.

Oui, Inside Out en fait aussi partie !


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMar 3 Mai - 18:27

Bon et bien je pense ajouter ce livre à ma Wishlist, ton avis est super enthousiaste et ça me donne bien envie de tester la dystopie Smile

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMar 3 Mai - 22:06

Merci =) Alors bonne lecture !


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMar 3 Mai - 22:41

J'aime bien le nom de l’héroïne.
je garde le titre en tête mais j'ai déjà pas mal de choses à lire.

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyVen 6 Mai - 19:54

Je l'ai cheers


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyVen 6 Mai - 20:12

Allez je le rajoute à ma PAL wink

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMer 22 Juin - 11:15

Ce livre est génial !
Si j'y pense je mets mon avis tout à l'heure... (là je suis au collège ! ^^), mais sinon, mon avis est disponible sur mon blog : http://lavoixdulivre.skyrock.com/

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMer 29 Juin - 9:24

lavoixdulivre a écrit:
Ce livre est génial !
Si j'y pense je mets mon avis tout à l'heure... (là je suis au collège ! ^^), mais sinon, mon avis est disponible sur mon blog : http://lavoixdulivre.skyrock.com/

Ce serait sympa que tu nous postes tes chroniques ici aussi ... :P


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMer 29 Juin - 9:32

Oh ça semble vraiment super tentant ! Je note.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Naminé


Naminé


Messages : 12
Age : 35
Emploi/loisirs : Lecture-Séries TV-Jeux


[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 4 Juil - 8:27

J'ai adoré ce premier tome. Pas de coup de cœur car j'ai trouvé les personnages masculins un peu plats (surtout Xander) mais une jolie découverte. Je lirai la suite dès qu'elle sortira !

_________________________________________________

La Plume à Papote


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://tatchi-namine.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 4 Juil - 9:36

Moi je n'ai pas trouvé Xander "plat", je trouve que c'est l'un des personnages les plus réalistes !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMer 7 Sep - 10:03

Ma première impression concernant ce livre était que la couverture était jolie, sans plus. Tous les avis positifs et enthousiastes m'ont poussé à le lire et j'avoue que ce premier tome ne m'a pas autant touché que pour les autres.

Cassia vit dans une société totalitaire qui contrôle tout, de la nourriture à l'avenir de la personne. Au moment où son promis doit lui être dévoilé, l'écran est noir. Ça ne veut qu'une chose, son promis est présent dans la salle et n'est autre que son meilleur ami, Xander. Lors de cette cérémonie elle reçoit une microcarte avec tous les renseignements et la photo de son promis. Au moment de l'insertion de cette carte dans le lecteur, c'est un autre visage que celui de son promis qui apparaît. Dans une société où l'erreur n'a pas sa place et où le doute n'est pas permis, Cassia commence à douter. Petit à petit, elle enfreindra les règles. Qu'impliquent ces infractions au règlement ?

C'est ce que je me suis demandé tout du long... Le principal intérêt de ce livre réside dans l'atmosphère qui y est développée. Cette société totalitaire et la structure hiérarchique est fascinante. C'est certainement ce qui m'a permis de tenir dans la lecture. Mis à part ça, l'histoire m'a semblé plate. J'ai attendu jusqu'à la fin un peu de mouvement, d'action et... rien. L'histoire est, semble-t-il, pleine de poésie mais je dois être insensible et imperméable à ce type de poésie. N'ayant pas ce que je voulais au niveau événements, je me suis simplement laisser emporter par l'ambiance et cet environnement oppressant où l'on est constamment surveillé.

On m'avait prévenu du fait que les personnage manquent un peu de profondeur. Cassia y est bien décrite mais les autres manquent de relief. On ne connaît pas grand chose des autres. On s'y attache mais notre curiosité est mise à mal. On reste sur notre faim et ça cumulé au manque d’événements du livre est dommage.

L'écriture de l'auteur est très plaisante et fluide et ça m'a aidé à continuer le livre. On glisse de page en page et on a vite fait d'arriver à la moitié l'air de rien.

Ce livre m'a dont laissé une impression mitigée mais le deuxième tome, je l'espère, me semble plus prometteur.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyMer 7 Sep - 14:11

Bonne critique, dommage que tu n’aies pas aimé !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptySam 22 Oct - 18:26

Je suis déçue d'avoir passé autant de temps à lire ce livre. Déçue de m'être obstinée à le finir alors qu'il n'en valait pas la peine. Déçue, déçue, déçue..

Je ne peux pas vous décrire comment j'ai perçu l'histoire parce que je n'ai rien perçu du tout ! Je ne vois pas où l'auteur a voulu aller. Je ne vois même pas l'intérêt de l'histoire.
Au début, j'aimais l'idée qu'on commence dans un monde où un groupe de personnes haut placé décide de tout : ce qu'on doit manger et quelle quantité, quel boulot on doit faire, avec qui on doit se marier et vivre toute sa vie, à quel âge on doit avoir des enfants, quand on doit mourir.. Entre autres. Mais je n'ai pas compris comment tout le monde pouvait accepter tout ça, pendant tout le livre ! Je m'attendais à une bonne révolution, du moins à un semblant de révolution mais il ne s'y passe rien du tout. Cassie suit le mouvement du début à la fin et quand elle commence (enfin !) à ouvrir les yeux, on est déjà à la fin.. Bon après, si la révolte a lieu dans le deuxième tome pourquoi pas, mais s'il est aussi plat que le premier, ça promet des heures de sommeil plutôt que de lecture ! Il n'y a pas d'action, pas de suspense, pas de bouleversement. À chaque fois que j'ai eu l'impression qu'il allait se passer quelque chose, il n'y a finalement rien eu. Beaucoup de questions laissées en suspens aussi. D'ailleurs, je me demande si on peut trouver les réponses un jour.. Pas mal de répétitions ont fini de me décevoir aussi.. Je n'ai vu aucun intérêt pour certains passages et si vous voulez des exemples, je peux vous en donner sur demande ! (afin de ne pas trop spoiler ici quand même..)

Si je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages n'y ont rien changé.
Cassie est une adolescente banale, qui se voit promis un fiancé (qu'elle connaît bien, mais on s'y attend de toute façon..) mais qui tombe quand même amoureuse de quelqu'un d'autre (qu'elle connaît depuis longtemps aussi, mince). Le problème, c'est qu'elle reste banale jusqu'à la fin. On connaît ses choix et ses envies bien assez tôt. C'est pas toujours dérangeant sauf que, là, elle ne fait rien pour faire bouger les choses et je doute que je lirai le deuxième tome pour savoir si elle a vraiment fait ce qu'elle avait envie de faire.. (On ne sait jamais si elle a changé d'avis entre temps ! ..).
Xander, son promis, est trop passif à mon goût. C'est quand même un personnage secondaire important et pour le peu qu'on découvre de lui.. De plus, il est fou amoureux de Cassie mais on dirait bien qu'il se fout pas mal qu'elle aime quelqu'un d'autre (même si l'auteur nous montre le contraire..), il a des réactions trop.. passives.
Ky pourrait bien passer encore, il avait l'air intéressant et mystérieux, mais je pense que je me suis trop ennuyée pour chercher à le connaître réellement..

J'ai voulu savoir si la fin allait tout faire basculer, s'il allait se passer quelque chose dans les toutes dernières pages, ça arrive. Mais ce n'était toujours pas le cas. Rien ne vient et je suis vraiment déçue. Vu toutes les bonnes critiques que j'en ai lu, je pensais adhérer un minimum mais ce n'est pas possible. S'il y avait des rebondissements, je ne les ai pas vus. Aucune surprise. Je lirai, peut-être, un jour, le deuxième tome mais quand je n'aurai rien d'autre à lire mais alors vraiment plus rien.. Parce que, passer 400 pages à se poser des questions qui n'auront jamais de réponses, à s'ennuyer et à se demander quand il va vraiment se passer quelque chose, ça va bien cinq minutes.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptySam 22 Oct - 18:32

T'as pas aimé du tout ! Shocked

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptySam 22 Oct - 20:07

Nan vraiment pas, du début à la fin.. quoique le tout début, ça allait à peu près.

Et j'en reviens pas qu'il ait pu me décevoir à ce point :/


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 24 Oct - 20:11

Vous me faites peur avec vos avis. Je suis entrain de le lire et je tâtonne déjà pas mal pour avancer. :(


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise EmptyLun 24 Oct - 21:01

Bon courage !

Pour ma part j'étais restée aussi en surface...

Je m'en veux de vous avoir proposé cette lecture commune... Rolling Eyes


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Promise _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-