Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:50

Mais il est GÉNIAL !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 14:44

Il paraissait prometteur.. Mais il manque des choses.. Autant commencer par le tome 2 à mon avis x)


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 17:35

Bon ben j'ai bien fait de ne pas me lancer alors ! Pourtant l'idée de départ avait l'air pas mal. Le problème avec un genre qui marche (en l’occurrence la dystopie en ce moment) c'est qu'à côté de très bons livres novateurs et réellement intéressants apparaissent aussi des livres très moyens, écrits juste pour créer le buzz et surfer sur la vague actuelle... C'est dommage, enfin ce n'est qu'un avis.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Promise - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 17:58

Finalement, j'ai pu le terminer entre deux cours et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos avis (comme quoi). L'histoire est peut-être lente et tout ça, mais ce n'est qu'un premier tome qui, pour moi, fut très prenant. Certes, il n'y pas foule d'action, mais l'histoire reste suffisamment captivante pour laisser au lecteur l'envie de connaître la suite. La fin est un peu brève, il reste beaucoup de questions en suspens, mais aussi des choses à découvrir sur cet univers et il était inutile d'en dévoiler davantage pour un premier tome. C'était bien, juste de quoi cibler l'histoire en attendant le prochain tome. De quoi nous mettre l'eau à la bouche. Un apéro avant le plat de résistance ! J'ai hâte que la suite fasse son apparition, tout en espérant que le style de l'auteur soit un peu plus élevé et les questions moins présentes. Pas un coup de cœur, mais une bonne découverte ! Smile


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:35

Bon ben moi j'ai adoré ^^

Cassia vit dans un monde où l'Homme a le contrôle sur tout. L'Homme ? Pas vraiment, plutôt la Société et ses Officiels. Ils décident de tout : quand vous mangez, comment vous vous habillez, quel sera votre travail, et quand vous mourrez. Et L'homme s'en porte bien. Tout le monde marche entre les clous, et tout se passe bien.
Mais Cassia vient d'avoir 17 ans et doit faire un choix : être couplée avec un jeune homme, choisi par les Officiels pour lui correspondre parfaitement. Ou rester célibataire. Elle choisit fièrement la première solution, et laisse la Société choisir son Promis. Par chance, elle n'aurait pu espérer meilleur Promis pour elle. Mais une erreur, une toute petite erreur, va lui ouvrir les yeux sur sa vie, et sur sa volonté de la vivre comme elle le désire.
L'amour vaut-il tous les sacrifices ?

Encore une dystopie, grande mode actuellement. J'avoue, j'ai d'abord souhaité lire ce livre grâce à sa couverture, et sa quatrième de couverture plutôt intrigante. Elle ne nous apprend pas grand chose, mais éveille la curiosité. Et je peux dire que je ne regrette absolument pas d'avoir suivi mon instinct dans cette lecture. Ce fut un régal !

Indéniablement, ce qui m'a plu en premier dans cette histoire, c'est l'amour. Les sentiments sont particulièrement bien décrits, de manière forte et parfois contradictoire, comme dans la vraie vie. Cassia se trouve confrontée à un cruel dilemme, celui que personne ne souhaite devoir vivre : choisir entre celui qu'elle aime éperdument, du plus profond de son être, et celui qui vient chambouler sa vie et qui lui correspond en tout point, celui qui lui fait découvrir autre chose, celui avec qui chaque geste et chaque parole deviennent forts et naturels. Mais celui que la Société ne lui destine pas. Je me suis beaucoup attachée à cette histoire, parce qu'il est si cruel d'être privé de la personne qu'on désire tant, à cause de "lois", mais également parce que Cassia, ce personnage fort et gentil, doit faire un choix qui fera forcément souffrir des personnes, tout ce qu'elle ne veut pas.
Au delà de l'histoire d'amour, la Société décrite est particulièrement dérangeante. Selon moi, c'est une vision plutôt cauchemardesque de ce que pourrait être notre vie. Privée de toutes libertés. Finalement, nous pensons que le temps nous offre de plus en plus de liberté, mais ce genre de livres nous montre que finalement, ce n'est absolument pas le cas. Toujours de nouvelles règles, pour maintenir ce monde sur les flots. C'est un bon exemple de réflexion sur nos sociétés actuelles et leur constante évolution.
Je ne vois pas de points faibles à cette histoire, le rythme est entretenu tout le long, et l'omniprésence des sentiments et de la Société ne laisse aucun répit au lecteur.

Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Cassia, qui quelque part, pour certains traits de caractère et certaines étapes de sa vie, me ressemble. C'est un personnage fort qui a du mal à ne penser qu'à elle, et qui ressent ses sentiments comme des raisons de vivre, d'avancer et de se surpasser. Chez les garçons, je ne saurais pas choisir entre Ky et Xander. Xander est très attachant, compréhensif et dévoué à Cassia, Ky représente plus l'interdit, tout en étant un être torturé et solitaire. Tous deux offrent des qualités exceptionnelles. Je comprends d'autant plus le trouble de Cassia quant au choix qu'elle doit faire.

Ce livre est clairement destiné à un public jeune adulte ce qui le rend très fluide, rythmé et le rendant particulièrement facile et agréable à lire. L'auteur sait aller à l'essentiel et développer son univers avec beaucoup de précision. Ce livre est le premier d'une trilogie, qui promet encore de bons moments. Je serai de la partie !

Un livre agréable, plein de sentiments, envoûtant et captivant.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 11:10

J'ai oublié de la poster ici ^^

Résumé personnel :
Notre héroïne, Cassia, a 17 ans. Elle doit donc assister à la cérémonie de couplage afin de connaître le nom de son Promis. Car ici, dans cette Société qui se dit parfaite, le libre arbitre n’existe pas. Seuls les Officiels décident. Et ils décident de tout, qui vous aimez, ce que vous mangez, où vous travaillez, quand vous mourrez. En contrepartie, la promesse d’une santé irréprochable et l’assurance d’une longévité de 80 ans. La Société vous garantie également une sécurité absolue ainsi qu’un foyer, des vêtements… Tout le monde est gentil avec tout le monde, la vie parfaite en somme. Cependant, le monde utopique de Cassia s’effrite lorsqu’une erreur apparaît sur sa disquette contenant les informations de Xander, son meilleur ami et Promis. En effet, ce n’est pas sa photo qui apparaît mais bien celle de Ky, jeune homme vivant également dans le quartier et n’ayant pas le droit d’avoir de Promise contrairement aux autres. Cassia cherche alors à en savoir plus sur le jeune homme, ne comprenant pas pourquoi son visage lui est apparu par erreur puisque, comme chacun le sait, la Société ne commet jamais d’erreur…

Critique :
Commençons par les personnages. J’ai trouvé la distribution des personnalités parfaites. Tout d’abord, nous avons Cassia, notre Candide, à travers laquelle nous découvrons le monde dans lequel se déroule l’histoire. Ensuite, nous avons Xander, son Promis et meilleur ami. Il est très gentil et très attentionné, faisant passer les désirs de Cassia avant les siens. Enfin, nous avons Ky, le bel inconnu rebelle et doté d’un côté sombre tandis que tous les autres personnages sont lumineux de sincérité et dépourvus du moindre secret.

Concernant les relations entre les personnages, nous retrouvons l’éternel triangle amoureux. Cassia doit choisir entre son meilleur ami Xander, choisi par sa Société pour devenir son Promis ou Ky qui l’intrigue et l’attire par son côté mystérieux. C’est intéressant de suivre l’évolution des sentiments des personnages en fonction des choix de notre héroïne ou des obstacles gracieusement offerts par les Officiels. Difficile en tant que lecteur de choisir entre les deux garçons. Tous deux se ressemblent et se complètent, on ne ressort pas indemne du choix de Cassia.

Il en va de même pour la Société. L’auteur, par sa plume et un très bon style d’écriture, nous pousse à réfléchir, entre la nôtre et la leur, laquelle est la plus mauvaise/meilleure des deux ? Notre avis s’en trouve partagé, rien n’est tout noir ou tout blanc. La liberté vaut-elle la santé et la sécurité ? Vivre dangereusement mais vivre libre ? Il faut savoir que l’apprentissage également est contrôlé. Ainsi, Cassia ne sait pas écrire, il n’existe plus d’auteur, la création est « bannie » en quelque sorte. Les révélations des Officiels quant à certains petits secrets concernant la Société confirmeront ou infirmeront votre avis sur cette dernière. Tel le Candide de Voltaire, Cassia perd ses illusions au fur et à mesure que son monde s’effrite. Tout ceci n’est qu’une vaste blague. L’auteur nous pousse au débat, à élaborer des hypothèses et surtout, elle n’oublie pas de nous laisser avec une foule de questions dont les réponses, je l’espère, seront apportées dans le tome 2 qui sortira bientôt.

Promise n’est effectivement pas un roman qu’on lit sans rien ressentir. On ressent facilement les émotions de l’héroïne à la différence que nous connaissons plusieurs Sociétés différentes, à commencer par la nôtre mais également un aperçu d’autres sociétés étrangères. Notre regard est objectif et nous disposons d’un élément de comparaison par rapport à Cassia qui ne sait rien du passé. Par moment le roman m’étouffait à cause du manque de liberté accordée aux habitants. La couverture correspond très bien au roman. On se sent pris au piège dans une bulle, on rêve d’en sortir et très vite.

J’espère que vous apprécierez ce roman, quant à moi, il me tarde la sortie du tome 2, en mars.

Bonne lecture.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 1:12

C'est ma prochaine lecture. En voyant tous vos avis je n'ai que plus envie de le lire ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:19

Et bien, j'espère qu'il te plaira alors !!! Bonne lecture =)

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:45

Merci Smile Justement j'ai pris tout l'après-midi, hier pour lire. Donc voici mon avis...

Je peux tout de suite dire que je n'ai pas été aussi emballée que je ne l'aurais cru.
La couverture est superbe et le résumé intriguant. Je n'ai lu que très peu de romans dystopiques puisque je me suis mise à ce genre depuis peu mais jusqu'à maintenant il entre dans mes favoris sans pour autant être un coup de cœur.

L'histoire est vraiment captivante. C'est un univers à l'apparence parfait où tout est décidé à l'avance pour tout le monde par un groupe de personnes. C'est l'un des éléments qui m'a surprise. Le dilemme auquel Cassia est confronté est vraiment très proche de la réalité. Elle ressent des émotions très fortes et assez cruelles par moment.
Je dirais aussi que le sentiment de danger qui existe lorsque Cassia enfreint les règles établies est aussi très fort. Comme si nous vivions l'histoire avec le personnage principal.

Je me suis beaucoup attachée à Cassia, la narratrice. Elle a un caractère hors du commun qui ne ressemble pas vraiment aux autres héroïnes que j'ai connues.
Elle est aussi très émouvante et surtout très humaine.

Le style d'écriture de l'auteur n'est pas très différent de d'autres. Il ne sort pas du lot sans pour autant être plat. Il ne m'a pas particulièrement marquée bien qu'il se lit très vite.

En conclusion, le début d'une trilogie très prometteuse, un premier tome très fort en émotions et captivant ! Je le conseille !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Marylisa


Marylisa


Messages : 9
Age : 26
Emploi/loisirs : Collégienne, lecture, basket ball.


[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 18:25

    Haan, qu'est-ce que j'avais été enthousiasmée en découvrant ce livre ; sa couverture, son résumé ... Tout cela était vraiment attrayant. J'ai donc décidé de me l'acheter. Le récit commence très bien je trouve, l'écriture est très, très agréable et fluide. On se plonge facilement dans cette histoire, et on arrive facilement à se mettre dans la peau de Cassia, le personnage principal. Nous faisons petit à petit la connaissance des personnages qui entourent la jeune fille, et avec plaisir puisqu'ils ont tous quelque chose de spécial. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire lente, et elle tournait en rond. Cassia et Ky sur la colline, encore, encore et encore. D'ailleurs, l'histoire est surtout basée sur le trio amoureux que forment Cassia, Xander et Ky, ce que je trouve dommage puisque le contexte est génial.

    Je suis donc assez déçue, je trouve qu'il y avait matière à faire un livre vraiment palpitant. Le suspense n'est malheureusement pas très présent, et les dénouements sont, je trouve, assez prévisibles. Je ne pense pas lire le tome 2, ce n'est en tout cas pas ma priorité. Cassia m'a aussi bien vite fatiguée, elle pense énormément, mais finalement, n'agit pas beaucoup. Bref, déçue, déçue et déçue. C'est bien pour se détendre sous la couette, mais si vous cherchez une histoire qui saura vous tenir en haleine, je ne pense pas que Promise soit le bon livre, il ne l'a en tous cas pas été pour moi ;D


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lylou


Lylou


Messages : 7
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Surfer sur le net, lire, boire du thé


Vos papiers SVP
Crédits: Vampire Diaries
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 18:09

[Saga] Promise - Page 2 Sf10
Lecture faite pour le challenge science-fiction

● Résumé : Cassia, 17 ans, vit dans une Société "idéale" qui décide de tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même son futur promis et notre mort. Lorsqu'elle apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, elle est aux anges. En consultant la microcarte contenant les informations sur son promis, le visage d'un autre apparaît, visage qu'elle reconnaît. Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux et finit par en tomber amoureuse. Peu à peu, l'image de la Société "parfaite" s'effrite, le doute s'installe, mille questions viennent perturber Cassia...

● Ta note 8

● Ton avis : Tout d'abord, la couverture. Elle est vraiment très belle et donne le ton du livre, en effet une jeune fille dans une robe verte, Cassia, enfermée dans une bulle et cherchant à en sortir...Cette couverture résume à elle seule l'histoire...

Le livre commence avec le banquet de couplage de Cassia et nous met directement dans le bain de cette société prétendument parfaite, une utopie pourrait on penser. Cassia est assez naïve, presque énervante à mon avis. Elle évolue dans son quotidien régi par les Officiels qui décident de tout et s'en sort très bien. Elle ne se pose pas plus de questions que ça sur le monde qui l'entoure et il me semble que cela lui convient très bien.

Tout bascule lorsqu’elle aperçoit le visage de Ky sur la micropuce censée contenir les infos nécessaires à son couplage avec son promis. À partir de ce moment Cassia commence doucement à ouvrir les yeux sur sa vie réglée comme du papier à musique. Un triangle amoureux s'installe: Cassia, Xander et Ky. On suit l’évolution des sentiments de Cassia pour Ky et sa raison lui intiment de rester avec Xander, raison vite surpassée par le cœur.

J'ai trouvé la société dans laquelle évolue les personnages assez intéressante. On peut se placer de deux points de vue : l'utopie (tout du moins au début) où cette société parfaite où les officiels, certes décident de tout mais où l'on nous prévoit une carrière, un ou une promis(e), une belle petite maison et où tout le monde est "soi disant mis au même niveau", "soi disant heureux". Au final tout ceci n'est que façade, puisqu'on est bien dans la dictature où rien n'est laissé au hasard, les Officiels décident de l'âge de notre mort, la créativité n'est pas autorisée et la moindre esclandre publique est durement réprimée.

Le style d'écriture est assez simple et le livre se lit très facilement, l'auteure a su me faire ressentir la puissance des sentiments grandissants de Cassia pour Ky.
J'ai su m’empêcher de le lire d'une traite mais non sans mal. Je reste sur ma faim et attend impatiemment le Tome 2 qui apparemment devrait sortir en avril.


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:54, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 21:14

N'oublie pas de le signaler dans le Challenge SF pour qu'il soit comptabilisé. Smile

Le deuxième tome serait prévu aux alentours d'avril 2012, on attend donc avec impatience. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
LectriceMathilde


LectriceMathilde


Messages : 19
Age : 28
Emploi/loisirs : Lire, me promener, rêver


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:50

J'ai lu le 2ème tome !!!
Et le premier !!! lol

Et bien moi, j'ai vraiment adoré les deux !
Tout simplement parce que je vivais vraiment leurs aventures, le suspense entre les deux à été insoutenable red j'ai vu par hasard sur un site que le 2ème tome que j'attendais tant était sorti ! J'ai couru le marquer sur la liste de courses de ma mère et je l'ai lu en deux jours encore une fois impatiente de connaître la suite !
Les sentiments sont tellement bien exprimés que moi je les ai ressentis (je ne sais pas pour les autres, hein chépa ) mais en plus, l'univers, les décors, le paysage... Beaucoup de descriptions sans que ça ne soit jamais trop ! Et j'avais longtemps l'univers en tête, les personnages, les actions... Bref, le livre ne quittait plus mes pensées !

J'avoue avoir une préférence pour................suspense.............................................. Xander !
Oui, malgré son côté parfait (que j'adore tout de même parce qu'il reste humain, ce n'est pas un robot) et j'admets que dès le début, je disais à Cassia "Mais pourquoi tu hésites ? Moi je choisirais Xander !" lol J'adore son caractère, mais d'autres peuvent ne pas l'aimer. Et je suis tout de suite tombée amoureuse de lui, dès les premières pages love
Mais j'aime tout de même la relation avec Ky et l'histoire est parfaite, tout est parfait, j'adore !

Donc moi je dis, ceux qui hésitent à le lire, ne vous fiez pas que au fait que la critique soit en générale positive ou négative, lisez ce pourquoi les gens ont aimé ou pas. On n'aime pas tous la même chose et ce qui peut plaire à quelqu'un peut déplaire totalement à un autre.

Bref, chacun ses goûts, mais j'ai adoré ! love


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptySam 2 Juin - 1:23

Pourrais-tu ne pas abuser des smiley, s'il te plaît gêné Ce n'est pas pour être chiante seulement je trouve que ça fait beaucoup pour un seul message!

Bah sinon je suis entièrement d'accord avec toi concernant ce livre.
Je n'ai pas encore lu le tome 2 ...

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
LectriceMathilde


LectriceMathilde


Messages : 19
Age : 28
Emploi/loisirs : Lire, me promener, rêver


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptySam 2 Juin - 8:01

D'accord, j'ai modifié mon message, c'est mieux comme ça ?
Excuse-moi, j'ai du mal à me passer des smiley, j'ai toujours l'impression qu'on ne voit pas nos émotions avec l'ordinateur alors je convertis en smiley.
Mais je vais essayer de faire attention.

Si tu as aimé le premier, lis vite le deuxième tome, il est vraiment bien. Enfin c'est mon avis. Smile


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:37

Oui, c'est effectivement mieux ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 12:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:34

J'ai effectivement hâte de lire le 2e tome car j'avais vraiment aimé le premier.

Spoiler:

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Crazy le Sam 4 Aoû - 13:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:43

Voici ma chronique du premier tome :

Promise est le premier tome d'une trilogie dystopique du même nom, écrite par Ally Condie et publié par les Éditions Gallimard Jeunesse, qui m'ont envoyé le roman et que je remercie grandement ! Tout d'abord, nous pouvons apprécier la magnifique couverture et l'excellent choix d'avoir conservé l’original. La thématique de la bulle qui va peu à peu s'ouvrir au fil des tomes et de Cassia qui va en sortir, est vraiment très judicieuse.

Promise est la découverte d'une nouvelle dystopie, d'un nouvel univers. Nous y suivons Cassia, une jeune fille de dix-sept ans, qui se rend à son banquet de couplage pour y rencontrer son Promis, son futur mari. Fait exceptionnel, elle va connaître ce dernier. Mais quand chez elle, elle va insérer sa carte de couplage présentant son Promis, c'est un autre visage qui va apparaître.... Le visage d'un autre ami, pour qui elle nourrit des sentiments...

Cassia, notre héroïne, est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Elle est sensible, intelligente, courageuse et totalement embrigadée dans le système, même si elle trouve certains points injustes. J'ai aimé la suivre dans ses doutes, dans ses choix. Même si je regrette son choix dans le trio amoureux (car j'avais une préférence pour celui qu'elle ne choisit pas même si pour une fois, ma préférence n'était pas nettement tranchée), j'ai vraiment aimé la suivre et la voir évoluer.
L'un des garçons du triangle amoureux est Xander. C'est quelqu'un de très attachant, qui nourrit de forts sentiments pour Cassia et qui serait prêt à n'importe quoi pour elle. Même s'il est jaloux, ses sentiments sont tels qu'il ne lui en veut pas et qu'il prendrait tous les risques pour elle. Il va d'ailleurs en prendre dans ce tome-ci et j'ai trouvé cela très courageux !
Ky est quelqu'un de totalement différent de Xander, mais qui partage avec ce dernier son amour pour Cassia. Cependant, il est plus réservé que ce dernier, ne souhaitant pas se faire remarquer. Pourtant, il sait beaucoup de choses et notamment des choses interdites. C'est lui qui fera ouvrir les yeux de Cassia concernant la société.

De fait, j'ai adoré chacun des personnages du triangle amoureux et j'ai longuement hésité entre Ky et Xander. Je ne vous dirai pas mon choix mais je serais curieuse de savoir le vôtre, pour ceux l'ayant lu (de toute façon, les personnes ayant lu ce livre savent qui j'ai choisi ^^)

Au niveau de l'histoire, j'ai été étonnée. Étonnée parce que j'ai réussi à me faire embrigader par la Société. J'étais tellement plongée dans ma lecture et tellement prise par les pensées de Cassia, que je ne voyais pas non plus les injustices de cette Société. J'acceptais qu'elle décide tout sans me révolter et c'est une première depuis que je lis de la dystopie. L'écriture m'a vraiment emportée dans ce roman et je ne sais pas pourquoi mais l'adjectif qui me vient pour décrire le style d'écriture est "limpide". Peut-être sont-ce les pages très aérées qui m'ont donné cette impression, ou Cassia, qui est tellement "parfaite" pour la société !
J'ai trouvé les histoires d'amour pleines d'émotions que l'auteur nous faisait bien ressentir. J'ai adhéré à tout dans ce livre en fait, que ce soient les personnages, les histoires d'amour ou la Société. Je ne trouve pas de défaut à ce livre mais il ne fut pas un coup de cœur. Il devait manquer un chouïa de quelque chose, quelque part.

Que conclure de ce roman ?

Ce fut un excellent roman, une excellente découverte ! J'ai beaucoup aimé les personnages. Le triangle amoureux m'a posé une difficulté pour choisir le garçon que je préférais. L'histoire avance vraiment bien et nous transporte. Quant à la fin, elle nous donne envie de lire le prochain tome !

Même si ce ne fut pas un coup de cœur, je recommande vraiment ce livre aux amoureux de la dystopie et à ceux qui veulent s'essayer à ce genre !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Promise - Page 2 110321060511819047
[Saga] Promise - Page 2 Bannv1
[Saga] Promise - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Dim 2 Sep - 21:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/09/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:13

Mon avis rapide sur le tome 2

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Promise - Page 2 110321060511819047
[Saga] Promise - Page 2 Bannv1
[Saga] Promise - Page 2 Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Mer 6 Fév - 18:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/02/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 12:25

La trilogie va être adaptée en film ! Kieran et Michelle Mulroney ont écrit le scénario et David Slade réalisera le premier tome (réalisateur de Twilight 3).

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Promise - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Jeu 7 Fév - 20:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (07/02/13))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Promise - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Promise   [Saga] Promise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Promise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-