Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Dim 24 Avr - 11:47
Le livre est passionnant. Je trouve que ce qui le sort du lot, c'est Indiana. Il a eu une enfance très difficile parmi les loups, où il était le maillon faible et on soupçonne sa mère d'avoir tué son père. Il n'avait pas d'amis. Alors, pendant tout le livre je me suis demandé quand Katherina le remarquerait et quand il se ferait démasquer par son grand-père pour Axel. Et quand il voit qu'il possède un don, je me suis demandé quand il allait l'utiliser. Franchement, je le conseille fortement, et même à ceux qui n'ont pas aimé Tara Duncan, du même auteur, car c'est très différent. Il y aura 3 autres tomes qui sortiront, normalement avec un an d'intervalle.
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:33, édité 2 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Dim 24 Avr - 11:56
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Dim 24 Avr - 12:10
Je crois que oui^^ Personnellement cette histoire de loup garou ne me fait pas plus envie que ça...
_________________________________________________
Merci Tom !!!
Spoiler:
Merci myly
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:34, édité 1 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Dim 24 Avr - 13:17
Je suis en train de lire Tara Duncan, et je dois avouer que je trouve que l'auteur à un talent plus que relatif... Après je n'en suis qu'au premier tome, à voir si dans les suivants, le style évolue. En attendant, les thèmes d'Indiana Teller me tentent bien... À voir ^-^
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:35, édité 1 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Jeu 28 Avr - 18:56
Il est super ! Voici ma critique :
Ayant lu (presque) toute la série Tara Duncan (et évidemment, les ayant adoré), je ne pouvais pas manquer la nouvelle série Indiana Teller ! On retrouve bien l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian., mais l'histoire et les personnages sont totalement différents de Tara Duncan, ce qui est vraiment génial ! J'ai très été agréablement surprise !
Indiana Teller vit avec ses grands-parents dans un ranch au Montana (États-Unis). Son père est un loup-garou et sa mère une rebrousse-temps (elle peut voyager dans le temps), mais aucun des deux ne s'occupe de lui, car l'un est mort et l'autre est dans un hôpital psychiatrique. Pas facile comme vie, en plus d'être entouré de loups-garous 24 heures sur 24 à 17 ans ! Et justement, Indiana n'en peut plus. Il va alors se rendre dans une université pour changer d'environnement. Il va y rencontrer Katerina, qui l'attire énormément, ainsi que Tyler (un autre prétendant potentiel), le fils de l'ennemi juré de la famille Teller. Les ennuis ne font que commencer !
Ce roman n'est pas très long ; 370 pages et c'est bouclé, de quoi ne pas s'ennuyer ! Dès les premières pages, on adhère au style d'écriture de l'auteur, qui est vraiment génial et plein d'humour ! Et tout au long du livre, on suit Indiana dans une enquête policière mêlée au genre fantastique, ce qui est vraiment sympa à lire !
L'histoire est bien ficelée, car jusqu'à la dernière page, on ne sait pas trop où cela va mener (même si certains pourront dire qu'elle est prévisible). Grâce aux personnages complexes, l'aventure prend plus d'une fois un tournant et je ne me suis pas ennuyée une minute. Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, car elle est pleine de suspense et il serait vraiment dommage de vous la dévoiler.
Les personnages, comme je l'ai dit plus haut, sont complexes et j'ai eu beaucoup de plaisir à les découvrir. Celui que j'ai préféré est évidemment Indiana, le personnage principal également narrateur. Avec ses 17 ans (ou 18, je ne sais plus), c'est un jeune adulte presque mature (je dis bien « presque » !), mais qui reste toutefois un garçon (et donc, toutes les choses qui lui passent par la tête nous sont décrites...). Il a un côté éternel romantique qui plaît bien aux filles tout en restant fort, viril et très « vrai » dans sa façon de penser (pas de superman dans ce roman, mais un garçon qui, mine de rien, a souvent peur) ! Je l'adore pour son humour et pour son courage. Ensuite, il y a Katerina, douce, forte et très ambitieuse. Malgré son grand courage, elle reste fragile. Ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué, mais elle est reste très sympathique. Je ne vais pas vous résumer tous les personnages, mais sachez qu'ils sont tous très différents et qu'on les apprécie à des degrés différents.
L'écriture de Sophie A-M, quant à elle, est toujours aussi légère, drôle et sans prise de tête. Elle utilise un vocabulaire relativement soutenu pour de la jeunesse. Et c'est toujours un plaisir de la lire.
Pour faire une comparaison, je dirai que la série Tara Duncan a beaucoup plus de détails, beaucoup plus de personnages (même si on en déjà pas mal dans Indiana Teller) et que chaque tome est un pavé. Impossible de dire qu'une des séries m'a plu davantage que l'autre : elles sont très différentes et absolument géniales !
En résumé, c'est une jolie découverte que j'ai là. Vous ne pourrez pas être déçus ! À lire !
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:42, édité 1 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Ven 29 Avr - 14:57
J'en ai marre de lire de bonnes critiques et puis de ne pas pouvoir lire le livre...
_________________________________________________
[Chroniqueuse]
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:36, édité 1 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Vos papiers SVP Crédits: Moi :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Mar 24 Mai - 19:36
Tout simplement génial et tout à fait du style de Sophie Audoin Mamikonian ! C'est une livre fantastique, très différent de Tara Duncan. Je préfère cette dernière, mais il est quand même très plaisant ! On se retrouve plongé dans un univers très bien fait, plein de mystères et de poésie !
Dernière édition par Lolly le Dim 13 Mar - 19:43, édité 1 fois (Raison : Corrigée par Lolly)
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Mer 1 Juin - 15:22
Ben, encore faudrait-il que je l'achète. ^^
_________________________________________________
[Chroniqueuse]
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Alys
Messages : 46 Age : 32 Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV
Vos papiers SVP Crédits: Hard Candy Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Mer 22 Juin - 12:34
Un début de saga très intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. Je commence a aimer vraiment les romans avec des loups.garous (même si je préfère encore les vampires !).
Le livre commence par détailler la vie d'Indiana, jeune garçon de 17 ans, élevé par des loups-garous. Au début, j'ai trouvé bizarre qu'Indiana soit un garçon, puis je m'y suis fait, en plus, j'ai beaucoup apprécié le personnage. Par la suite, Indiana est à l'université, il rencontre Katerina sa futur petite amie, et le fils de l'ennemi de son grand-père, Tyler. J'aurais aimé qu'Indiana ne tombe pas amoureux, comme dans la plupart des sagas, dès le premier regard. En fait, je pensais que ce premier tome allait plus ce centrer sur son pouvoir de rebrousse temps, et au fond il y a seulement deux passages où il utilise son pouvoir. Enfin, à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille d'Indiana. Les scènes d'action sont vraiment bien et les personnages très intéressants.
Indiana, est très appréciable, il est simple et plein de ressources. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Katerina. J'aime bien Chuck, il est drôle et agréable. Concernant les autres loups, j'ai beaucoup apprécié de les connaître un peu mieux au début de l'aventure, c'est peut-être un peu long avant que l'aventure commence vraiment, mais j'ai aimé me plonger dans leur vie.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, (même si j'ai eu une préférence pour l'autre saga de l'auteur) je pense lire la suite avec plaisir, surtout avec ce final.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller Ven 4 Mai - 9:07
J'ai enfin pu le lire. =D
Ce livre met en scène Indiana Teller, fils d'un loup et d'une humaine, qui, pour le plus grand dam de sa famille, est humain. Après le meurtre de son père par sa mère et parce que cette dernière est devenue folle, Indiana vit avec ses grand-parents, Les Alpha Suprêmes des loups, élus démocratiquement. Après une enfance solitaire parmi la meute, Indiana obtient de ses grands-parents l'autorisation d'aller à l'université contre la promesse qu'il ne tombe pas amoureux d'une humaine afin que Indiana épouse et ait des enfants avec une louve, et donc des louveteaux... Surtout, ils espèrent qu'il ait hérité du don de sa mère : le don de pouvoir remonter le temps... À l'université, Indiana rencontre Tyler Brankel, fils du pire ennemi de son père, et Katerina O'Hara, une humaine dont il tombe éperdument amoureux... comme Tyler. La vie aurait pu être plus ou moins paisible malgré ce petit détail contrariant si un échafaudage ne lui était pas tombé dessus, déclenchant ainsi ses pouvoirs... Accident ou tentative de meurtre ?
Publiée aux Éditions Michel Lafon, Sophie Audouin-Mamikonian nous offre une nouvelle série avec ce premier tome d'Indiana Teller : Lune de printemps. Une série axée sur la mythologie des loups-garous, notamment pour ce premier tome.
Ce premier tome met en scène Indiana, nom du chien d'Indiana Jones (marrant quand on sait qu'il vit avec des loups ^^). C'est un jeune homme immense, avec des cheveux blonds aux pointes noires. Indiana est vraiment quelqu'un de courageux, de fidèle et de très intelligent. Au fil du livre, on le voit s'affirmer davantage face aux loups... Il y a aussi Katerina, une jeune visiblement très belle, forte et courageuse mais aussi fragile. Vivant plutôt pauvrement, elle se tue dans ses études afin de pouvoir rembourser les prêts de son père... Si elle ne voit pas que Indiana est amoureux, elle repousse sans cesse Tyler, précisant ne pas vouloir de petit ami car cela la déconcentrait de ses études. Quant à Tyler, c'est un fils à papa, arrogant, qui déteste Indiana mais qui n'hésite pourtant pas à le protéger... Si on le trouve plutôt courageux et même sympathique à un moment, on a plutôt tendance à le détester à la fin du roman...
L'histoire commence en parlant de l'enfance d'Indiana et on n'arrive à l'université qu'au bout d'une centaine de pages. Le début pose vraiment bien l'histoire, sans qu'il ne se passe grand-chose : on apprend à découvrir les loups, et la famille d'Indiana. Si la famille paraît austère et n'aimer Indiana que par intérêt, on découvre au fur et à mesure, un amour sincère. Mais l'aventure ne commence réellement qu'au bout de 100 pages, quand il arrive à l'université et que l'échafaudage lui tombe dessus. S'ensuit une suite innombrable de coïncidences et d'évènements bizarres qui s'enchaînent les unes aux autres et nous empêchent de pouvoir reposer le livre ! Le style d'écriture est fluide, avec un peu d'humour ici et là. Malgré quelques défauts notés ici et là, avec notamment la thématique du rebrousse-temps peu, voire presque pas du tout, abordée dans ce tome, nous sommes accrochés au livre sans plus pouvoir s'arrêter. Les pages sont cependant grandes et pleines d'écriture et ne se tournent pas forcément rapidement mais cela, on ne l'aperçoit plus à la fin !
Que peut-on en conclure ?
Que ce fut un véritable coup de cœur ! J'ai été emportée par la plume de l'auteur et l'histoire. Je n'ai juste qu'une hâte : me plonger dans la suite ! Une histoire bien ficelée, du suspense, de l'action, de l'amitié et de l'amour... Le tout mélangé dans un cocktail qui vous enivra et vous empêchera de pouvoir refermer le livre ! Un de ces livres que je qualifierais de livre dangereux : une fois commencé, impossible de le refermer !
Je le recommande aux fans de Sophie Audouin-Mamikonian et à tous ceux qui hésitent à le lire ! Ce livre est une pure merveille !
_________________________________________________
[Chroniqueuse]
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Indiana Teller
[Saga] Indiana Teller
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum