Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Perdido Street Station

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Perdido Street Station _
MessageSujet: Perdido Street Station   Perdido Street Station EmptySam 23 Avr - 19:05

Perdido Street Station
China Miéville


image

Perdido Street Station (tome 1)
Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
image

Perdido Street Station (tome 2)
Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse...


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2006.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Fantasy.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


Perdido Street Station 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Steampunk.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Tome 1 : le steampunk est un genre qui m'intéresse beaucoup, mais pour lequel je trouve trop peu de références. Aussi, cela a-t-il été une excellente surprise lorsque je me suis rendu compte que Perdido en était. À travers ce premier opus, China Miéville propose une plongée fantastique et addictive dans la ville décrépite et hétérogène de Nouvelle-Crobuzon, où se côtoient humains, humains semi-insectes et humains semi-machines, pas humains du tout, automates... On y rencontre également quelques vagues bribes de thaumaturgie, de sciences spécifiques à Nouvelle-Crobuzon. L'atmosphère, inquiétante, présente aussi des aspects totalement addictifs. La trame met un peu de temps à se dessiner, mais point de frustration tant le plaisir de découvrir l'univers de l'auteur est grand. Les personnages de Grimnebulin, un savant... fou, de Lin, la femme à moitié scarabée, de Yagharek, le Garuda, mi-humain mi-aigle, sont totalement attachants. Les expériences du premier sont absolument passionnantes à suivre, et le mystère qui englobe le second également. Le fonctionnement politique, judiciaire, social de Nouvelle-Crobuzon sont tout aussi passionnants à suivre. C'est finalement au cours de l'une de ses expériences que Grimnebulin libère sur la ville une chose effroyable. En bref, une très, très  agréable découverte. Critique du tome 2 à venir. Smile
A QUI LA CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 4:21, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Perdido Street Station _
MessageSujet: Re: Perdido Street Station   Perdido Street Station EmptyMer 27 Avr - 14:15

Je n'ai lu que le premier pour l'instant, le second suivra, mais je ne sais pas quand. J'ai adoré l'univers, les êtres présentés, par contre j'ai eu plus de mal avec l'histoire qui met beaucoup de temps à démarrer sans qu'au final il se passe grand-chose. Apparemment l'essentiel de l'action est concentrée dans le tome 2, que je n'ai pas encore lu, le 1 est surtout un intro un peu longuette.


Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 4:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Invité

Invité

Anonymous



Perdido Street Station _
MessageSujet: Re: Perdido Street Station   Perdido Street Station EmptyMer 27 Avr - 17:57

J'ai bien avancé le tome 2, et je peux te dire que oui, les choses bougent, et pas qu'un peu. wink


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdido Street Station _
MessageSujet: Re: Perdido Street Station   Perdido Street Station Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdido Street Station

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-