Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le premier jour (et suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyMer 2 Juin - 21:28

Le premier jour (et suite)
auteur


image

Le premier jour (tome 1)
Un objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
image

La première nuit (tome 2)
Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009
ÉDITION DE LA SAGA : France Loisirs.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Un objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Le premier jour (et suite) 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : C'est l'histoire de l'humanité qui se joue ici. C'est à partir du hasard que tout se passe. Mais qu'est-ce que vraiment le hasard quand il s'agit de sciences ? Marc Levy aborde ici les mystères de l'Univers et ceux de l'humanité dans une quête passionnante et haletante. Une archéologue et un astrophysicien vont réunir leurs sciences que tout oppose mais qui finalement se complètent. Leurs découvertes dépassent tout ce que nous savons actuellement. Elles remettent même en cause ce qui semblait pourtant acquis. C'est beau, c'est prenant.

Tome 2 : Après avoir perdu Keira, Adrian est effondré... Mais il finit par la retrouver et la quête reprend alors de plus belle malgré les obstacles et les dangers jusqu'au bout du monde...
LA SAGA EN UN MOT : Passionnant (#1), Décevant (#2)
UNE CITATION : "Avez-vous la moindre idée des difficultés qu'une âme doit braver pour s'unir à un corps et donner naissance à la vie sous la forme que nous lui connaissons ? Vous qui êtes astronome, j'imagine combien vous êtes passionné par la création de l'Univers, par ces premiers instants, ce fameux Big Bang, cette explosion phénoménale d'énergie qui donna naissance à la matière. Croyez-vous que les premiers instants d'une vie soient si différents ? Ne serait-ce pas juste une question d'échelle ? L'Univers infiniment grand, et nous, infiniment petits. Et si ces deux naissances étaient quelque part similaires ? Pourquoi l'homme va-t-il toujours chercher si loin ce qui est si près de lui ? "
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 (#1), 6/10 (#2)
TON AVIS : Tome 1 : Même si c'est bateau, avec une histoire d'amour et une quête, ça reste quand même sublime. En même temps, dès qu'un roman touche un peu à la science, j'adore. Alors là, je dois avouer que toutes ces références scientifiques m'aident à me plonger au cœur de l'aventure. Une fois commencé, ce livre ne se laisse pas reposer. Pas avant la fin. C'est un roman sublime. J'ai tout particulièrement apprécié le travail que l'auteur a effectué pour pouvoir aborder certains sujets comme la naissance de l'Univers. Alors même si le côté histoire d'amour trop facile et tellement stéréotypée peut agacer, on oublie ça totalement en vue de cette lecture épique.
Mon plus gros problème a été de rester sur ma faim. Heureusement, il y a une suite...

Tome 2 : J'ai été déçue de la mise au premier plan de l'histoire d'amour. C'est niais, c'est mielleux et ça en devient lassant. J'ai arrêté cette lecture pendant presque un an. Les derniers chapitres repris il n'y a pas longtemps, je les ai lus en diagonale, m'arrêtant uniquement sur les passages de recherches et de révélations scientifiques/historiques. pour ce qui est de l'histoire de fond, je reste épatée et émerveillée : reprendre cette idée au sujet de la naissance de l'humanité nous ramène des milliers d'années en arrière, bien avant les religions monothéistes actuelles. On est replongés dans toutes ces cultures qui croient en autre chose qu'un Dieu unique comme les religions principales de notre époque. C'est réellement l'histoire d'amour qui gâche la beauté de ce roman, qui fait de ce qui pourrait être un chef d’œuvre une énième histoire d'amour sur fond de quête. J'ai donc un avis mitigé : excellent sur le thème abordé mais beaucoup moins bon pour les personnages…
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Tome 1 : À tous ceux qui aiment Marc Levy et à ceux qui aiment bien son style mais qui ont parfois été refroidis par ses histoires simples et stéréotypées. Aux personnes qui aiment les quêtes archéologiques, l'histoire, les sciences. Et surtout, à tous ceux qui veulent rêver. Rêver à l'Univers. Rêver à l'Homme.

Tome 2 : À tous ceux qui aiment Marc Levy et qui n'ont pas peur de se retrouver encore une fois dans une histoire d'amour mielleuse. À ceux qui adorent l'histoire et les sciences et qui peuvent passer outre les longueurs se rapportant trop à l'histoire d'amour.





Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:50, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyVen 25 Juin - 19:09

J'aimerais beaucoup le lire vu que j'ai bien aimé ses autres romans !


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 27 Juin - 22:37

Et bien j'ai aimé ses autres romans mais j'ai trouvé celui-là mieux au niveau de la recherche pour le contexte. Comme je l'ai dit, il a voulu montrer qu'il savait de quoi il parlait et c'est passionnant Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
x3-lydi3-x3


x3-lydi3-x3


Messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante éducatrice


[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyVen 1 Oct - 16:25

Je suis en train de le lire... Ce livre est très beau.
Le 2eme m'attend avec impatience ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-lydi3-x3.skyrock.com
x3-lydi3-x3


x3-lydi3-x3


Messages : 29
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante éducatrice


[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 14 Nov - 10:12

a ben il est fini ^^
(j'ai pris plus de temps car j'ai du lire un livre pour l’école et donc laisser Marc Levy de coté)

il est très beau..... Je vais attaquer le 2eme ^^


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-lydi3-x3.skyrock.com
Ellie


Ellie


Messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 14 Nov - 12:26

J'avais adoré ! Je l'ai dévoré, les personnages sont vraiment attachants et je suis plongée dans l'histoire et c'était un beau voyage, j'ai beaucoup aimé Smile

_________________________________________________

[Saga] Le premier jour (et suite) Mini_937227Tianatheprincessandthefrog16106023100100 [Saga] Le premier jour (et suite) Mini_634523Anitalit [Saga] Le premier jour (et suite) Mini_280274BeautyandtheBeastbeautyandthebeast16396062100100

"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Boutchou


Boutchou


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante en bibliothéconomie


Vos papiers SVP
Crédits: Nylon
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyMar 15 Fév - 19:15

Alors, je viens juste de le finir et étant une grande grande fan de Marc Levy, je n'ai pu qu'adorer, comme tous les autres bouquins de Marc Levy. Néanmoins, ça n'est pas mon préféré mais il reste très beau. Par contre, c'est chouette de voir que Marc Levy peut aussi s'engager sur une autre voie, celle de l'intrigue un peu plus "thriller" et "conspiration" qu'on ne retrouve pas dans ses autres bouquins. Quant au fait qu'il s'est bien documenté  et qu'il s'y connait, je pense qu'il est toujours comme cela, il aime savoir de quoi il parle et ça fait de lui un grand auteur. Ca n'est pas toujours possible de le montrer, je l'accorde mais il l'avait déjà fait dans "Les Enfants de la Liberté".

Me voilà donc à lire la seconde partie maintenant  :lol!:


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre-soeurs.desforums.net/
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 13 Mar - 20:07

Mon premier Marc Levy et j'ai adoré Smile ainsi que le deuxième tome


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 5 Juin - 20:36

Ce livre a été mon 1er Marc Levy.
En réalité, j'ai commencé par le 2ème, sans savoir qu'il existait un tome avant celui-là.
J'ai donc lu les 100 premières pages sans vraiment comprendre ^^
J'ai donc repris ma lecture au premier et ensuite j'ai continué avec le deux.
Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré et que maintenant, dès que je n'ai plus rien à lire, j'achète un Marc Levy.
L'histoire est prenante, on s'attache aux deux personnages.
Je le conseille à tous !


Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Boréal


Boréal


Messages : 104
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Etudiant master MEEF Lettres modernes


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyMer 31 Aoû - 20:13

C'était mon premier marc Lévy, et ce fut un merveilleux voyage que de lire ce livre.
Les personnages sont vraiment très attachants, on plonge très vite dans l'histoire, en bref c'est vraiment une magnifique histoire.  Smile

_________________________________________________

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes

[Saga] Le premier jour (et suite) Photo-profil-facebook-nice



Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://readingdong.wordpress.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) EmptyDim 25 Sep - 22:47

J'ai enfin posté le second tome... Il m'a fallu tout ce temps pour le terminer c'est pour dire... Je ne prendrai pas le peine de le mettre sur mon blog d'ailleurs.

J'ai été déçue de la mise au premier plan de l'histoire d'amour. C'est niais, c'est mielleux et ça en devient lassant. J'ai arrêté cette lecture pendant presque un an. Les derniers chapitres repris il n'y a pas longtemps, je les ai lus en diagonale, m'arrêtant uniquement sur les passages de recherches et de révélations scientifiques/historiques. pour ce qui est de l'histoire de fond, je reste épatée et émerveillée : reprendre cette idée au sujet de la naissance de l'humanité nous ramène des milliers d'années en arrière, bien avant les religions monothéistes actuelles. On est replongés dans toutes ces cultures qui croient en autre chose qu'un Dieu unique comme les religions principales de notre époque. C'est réellement l'histoire d'amour qui gâche la beauté de ce roman, qui fait de ce qui pourrait être un chef d’œuvre une énième histoire d'amour sur fond de quête. J'ai donc un avis mitigé : excellent sur le thème abordé mais beaucoup moins bon pour les personnages...

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Le premier jour (et suite) _
MessageSujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)   [Saga] Le premier jour (et suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le premier jour (et suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-