Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:00, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mar 26 Avr - 15:49
Le premier tome stagne dans ma PaL depuis des mois, et le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à attendre ainsi que ma main tombe sur lui au moment d'entamer un nouveau bouquin. ^-^ En attendant, je ne lis que de bons avis dessus. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'univers de l'auteure à travers le premier tome de Nightrunner et, si je n'ai pas trouvé son style extraordinaire, j'ai néanmoins apprécié ce qui était proposé.
En tout cas, j'en attends pas mal des Royaumes de Tobin, et j'espère que la série sera à la hauteur. ^-^
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mar 26 Avr - 16:51
J'ai adoré cette saga ! Je l'ai lu sur plusieurs années (tous les tomes n'étant pas parus au moment où je l'ai commencée il y a 4 ans) c'était mon premier contact avec la fantasy et j'ai été charmée. Ces livres sont très bons et j'ai trouvé l'imagination de l'auteure débordante ! Je la conseille fortement.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mimipouss
Messages : 1421 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion Emploi/loisirs : Infirmière
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mar 26 Avr - 17:25
Pour le moment je n'ai lu que le premier tome, je suis pressée de lire la suite. :p
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mar 26 Avr - 22:07
Je rejoins Mutinelle, J'ai lu cette série il y a 2 ans déjà mais j'en garde un très bon souvenir. J'avais beaucoup aimé les personnages et je trouve que les situations auxquelles ils sont confrontés sont originales, intéressantes et bien trouvées.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mer 27 Avr - 14:13
J'ai également énormément aimé ce cycle, j'en relis régulièrement des passages. C'est très émouvant, et la psychologie des personnages est approfondie et juste, l'auteur aborde également des thèmes très modernes. L'histoire m'a totalement passionnée.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Sam 30 Avr - 16:25
J'ai lu les 6 tomes et j'ai adoré cette série. On évolue avec Tobin d'un livre à l'autre, en se demandant bien ce qui va lui arriver et comment tout ça va finir. Je le recommande à tout le monde.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mimipouss
Messages : 1421 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion Emploi/loisirs : Infirmière
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mer 28 Sep - 16:45
Mise à jour pour le tome 2.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Lun 5 Mar - 12:05
J'ai lu les 5 premiers tomes, il y plusieurs années. Autant dire, que j'ai tout de suite été captivée par ce roman, l'histoire est géniale.
J'ai désormais déniché le tome 6. Mais, je me demande si je ne vais pas relire la saga tout entière, car j'avoue ne pas me rappeler de tous les détails de l'histoire. Cela doit au moins faire 6 ans, que je l'ai lue.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Sujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin Mar 3 Avr - 19:30
Mon avis sur le tome 6 :
Bien que cela fasse plusieurs années que j'ai lu les cinq premiers tomes, je ne pouvais passer à côté du dernier tome qui clôt enfin cette superbe saga que j'ai adoré et qui m'a émerveillée.
J'ai donc ouvert les premières pages, et miracle la plupart des détails concernant l'histoire et les personnages me sont rapidement revenus. De sorte que j'ai tout de suite été prise dans l'histoire et l'avancée de l'intrigue.
C'est même avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages principaux. Notamment Tamir plus connue sous le nom de Tobin auparavant lorsqu'elle avait revêtu la peau de son frère jumeau par un sortilège puissant. Celle-ci doit se faire à sa nouvelle apparence et surtout aux nouvelles émotions qui l'assaillent de toute part face à son compagnon de toujours Ki, son fidèle écuyer. Elle doit aussi faire valoir, sa nouvelle apparence ainsi que sa condition de reine de Skala face à ses ennemis, dont le plus puissant est représenté par son cousin Korin.
Je ne vais pas raconter l'intrigue, qui est trop complexe, vu que celle-ci s'est déroulée pendant 6 volumes.
Tamir est vraiment un personnage que j'affectionne particulièrement, il est rare que j'aime autant un personnage qui a des choix si difficiles à faire de par sa condition. Mais Tamir est restée tel que Tobin l'a toujours été : juste, loyale et aussi impitoyable lorsque la situation le requiert. Et elle reste toujours le guerrier redoutable qu'elle a toujours été, prenant part aux faits de guerre à côté de ses compagnons. Quant à son rapprochement avec Ki, il est étourdissant d'émotions. En effet, il n'est pas facile de tomber amoureux de quelqu'un lorsque vous avez toujours pensé que c'était un garçon et il en va de même pour Tamir. C'est à travers tout le roman que les deux commencent à s’apprivoiser pour notre plus grand plaisir. Même si j'aurais aimé lire un peu plus que des baisers entre ces deux personnages. ^^
Pour la bataille finale, j'ai tout simplement été tenue en haleine par les descriptions des plans de la bataille. J'ai toujours aimé lire ce type de passage. (Par contre, je suis toujours triste lorsque l'on décrit la mort des chevaux. Pff, quelle idée que de tuer de cette façon ses pauvres animaux. ^^)
Le final est donc une apothéose. Le livre m'a tenue en haleine tout le long de ma lecture et c'est avec regret que je tourne la dernière page de ce livre. Il aura fallu attendre longtemps pour savoir la fin, mais aucun regret à avoir là-dessus. ^^ Ce n'est que du bonheur d'avoir terminé cette superbe saga que je conseille aux fans de fantasy.