Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le Journal de Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyJeu 28 Avr - 15:09

Le Journal de Stefan
L.J. Smith


image

Tome 1 : Les origines
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.
image

Tome 2 : La soif de sang
Stefan et Damon Salvatore sont désormais des vampires et doivent faire avec les conséquences de leur destin. Ils s’échappent de Mystic Falls, leur ville natale, qui est envahie de chasseurs de vampires et se dirigent vers la Nouvelle Orléans. Alors que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique vampire qui les a transformé tous les deux. Mais la Nouvelle Orléans est le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une autre humaine, et sa volonté est repoussée jusqu’aux limites les plus extrêmes. Damon termine capturé par un vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il doit sauver son frère, mais cela lui coûtera-t-il son nouvel amour ?
image

Tome 3 : L'irrésistible désir
Stefan Salvatore retrouve sa part d'humanité, sa propre soif de sang se dissipe. Il se rend à New-York pour repartir de zéro et survivre grâce aux animaux... Mais il retrouve son frère, Damon qui semble avoir perdu toute trace de l'humain qu'il était. Les deux frères ennemis vont devoir s'allier car un danger les menace...
image

Tome 4 : L'éventreur
Vingt ans ont passé depuis la dernière fois que Stefan Salvatore a vu son frère, Damon. Vivant désormais dans une ville reculée de l’Angleterre, bien loin des souvenirs toujours présents de Mystic Falls, Stefan est fin prêt à tout recommencer. Mais lorsque des nouvelles provenant de Londres parviennent aux oreilles de Stefan, à propos d’un tueur impitoyable qui se fait surnommer « Jack l’éventreur », Stefan suspecte que les meurtres sont le fruit d’un vampire… son frère.

Regorgeant d’ombres et d’incroyables surprises, le quatrième opus de la saga « Le Journal de Stefan » marque le début de la guerre entre les frères Salvatore alors que tout deux font face à de nouvelles histoires d’amour, d’anciennes trahisons et des menaces inimaginables.
image

Tome 5 : L'Asile
Ecartés de leur ville natale de Mystic Falls, Stefan Salvatore et son frère, Damon, arrivent en Europe à la recherche d’un nouveau départ. Mais Samuel, un charmant et riche vampire, a d’autres plans pour eux. Il ruine tout d’abord la vie paisible de Stefan et il monte un coup contre Damon afin de l’accuser des plus horribles meurtres que Londres n’a jamais vu.

Unis contre leur ennemi commun, Stefan et Damon sont stupéfaits lorsqu’ils se rendent compte que l’origine de la colère de Samuel se situe dans leur passé, liée à la femme qui a changé leur vie à jamais. Hantés par le souvenir de Katherine, l’alliance entre les deux frères va être testée. Vont-ils être capables de surmonter leur rivalité afin de vaincre Samuel avant qu’il ne se venge une dernière fois ?
image

Tome 6 : Manipulés
Stefan et Damon pensaient connaître le mal. Mais ce n’est rien comparé à Samuel, l’impitoyable vampire déterminé à venger la mort de Katherine en détruisant les frères Salvatore.

Se remettant de la dernière attaque de Samuel, Stefan et Damon trouvent de l’aide dans le lieu le plus improbable qui soit, une assemblée secrète de sorcières. Ensemble, ils découvrent que le plan de Samiel est plus sinistre qu’ils ne l’avaient imaginé. Leur seul espoir est de l’arrêter avant qu’il n’obtienne le pouvoir de contrôler les humais tout comme les vampires. S’ils échouent, non seulement Stefan et Damon mais aussi tout Londres seront victimes du sortilège de Samuel.


informations
TITRE D'ORIGINE : Stefan's Diaries
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette - Black Moon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le Journal de Stefan 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6.5/10.
TON AVIS : Étant une grande fan de le série The Vampire Diaries, j'étais obligée de lire ce 1er tome du Journal de Stefan.
Et j'ai pu le découvrir grâce à The Chouille qui le proposait en livre voyageur.
Quand j'ai vu qu'elle le faisait partir, je n'ai pas hésité une minute avant de m'inscrire !!

Après quelques jours de lectures, voilà ce que j'en ai pensé :
D'abord, la couverture : comment ne pas l'aimer...? Il y a le beau Paul Wesley alias Stefan Salvatore que je trouve trop craquant (j'imagine que d'autres attendent impatiemment le 2ème tome avec le beau Ian Somerhalder alias Damon Salvatore). En demi-visage comme ça, le livre en devient plus intriguant. Et Blackmoon a toujours de superbes couvertures pour ses livres.

Concernant le contenu, je suis contente d'avoir lu ce premier tome... Mais, rien de nouveau dans ce livre, à peu près tout ce qu'il y avait dedans je le connaissais déjà par la série. Il n'y a que la première partie du livre où j'ai découvert quelques passages que je n'avais jamais « vus ».
Mais ce fut une lecture très agréable car avec un peu plus de détails que dans la série.
Et ce que j'aime dans les livres qui sont tirés de séries ou de films, c'est que l'on peut mettre un visage sur un nom, et ça me donne encore plus envie de lire le livre.
Étant une grande fan de Stefan (qui est le narrateur), j'ai adoré suivre l'histoire de son point de vue. J'avoue que j'ai quand même été légèrement déçue, je m'attendais à quelque chose de nouveau, je pensais qu'on apprendrait des choses différentes...
Et sinon, comme il n'est pas très long, il se lit assez rapidement.

En conclusion, du déjà vu pour les connaisseurs de la série, mais quand même un bon moment à passer avec Stefan Salvatore.
J'attends avec impatience le second tome qui, j'imagine selon la couverture, sera plus centré sur Damon Salvatore (qu'on a pas beaucoup vu dans ce 1er tome).
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans de la série The Vampire Diaries.




_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 6 Aoû - 12:13, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyJeu 28 Avr - 15:53

Pour ma part, je compte « boycotter » ce livre. J'aurais été tentée de l'acheter mais finalement non.

J'explique : la série Vampire Diaries s'est inspirée d'une saga de L. J. Smith, Journal d'un Vampire, mais l'histoire de Stefan et Damon était différente de la série — par exemple leur triangle amoureux s'est passé au 15ème siècle, en Italie etc. Et la série est devenue presque indépendante du roman (même Katherine/Elena n'ont pas le même physique dans le livre et la série, etc.). Cela étant, j'ai bien apprécié le premier tome de la saga (la suite devenait trop abracadabrante) et j'ai adoré la série.
Cela étant, relire une histoire que j'ai déjà vue, écrite par le même auteur, je trouve ça à la fois inutile et trop commercial. En effet, ça fait un peu : « j'ai écrit un bouquin, la série s'est inspirée de mon histoire mais elle marche encore mieux et elle est plus sympa, je vais écrire un bouquin qui reprend la série pour gagner plus. »
Donc voilà, je ne doute pas que le livre en soi doit être un bon livre mais j'appréciais le côté différent (voire « meilleur ») de la série par rapport au livre original, mais que le même auteur écrive une histoire différente sur son propre personnage (faut pas oublier qu'il invente quand même deux vies assez différentes pour le même personnage...), je ne trouve pas ça terrible.

Voilà mon petit commentaire sur ce livre. =D

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyJeu 28 Avr - 18:00

J'aimerais beaucoup le lire.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Le Journal de Stefan Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyDim 8 Mai - 0:22

L'auteur a réécrit un livre, oui, mais avec les producteurs de la série : Kevin Williamson et Julie Plec. Donc tout est comme dans la série, mais expliqué plus en détail. Donc ce n'est pas vraiment une autre histoire à partir d'une série qui vient d'une autre histoire. wink


Mon avis à moi sur le livre :

Si vous suivez la série Vampire Diaries, vous savez un peu ce qui se passe dans ce livre.  
Si vous avez vu la série télé, vous n’aurez aucune difficulté à vous imaginer la scène dans votre tête. Les flash-back que nous avons vus lors des épisodes sont racontés ici en détail. Ça commence un peu avant l’arrivée de Katherine, et ça se termine… eh bien, vous savez, quand Emily les retrouve couchés par terre, sur la paille. Il n’y a pas vraiment de faits nouveaux, mais c’est quand même intéressant de découvrir plus en profondeur les événements et de savoir entièrement comment ça s’est passé.
 
Si vous n’avez pas vu la série, vous vous devez de la voir, mais vous pouvez quand même lire ce livre sans connaître le chef-d’œuvre télévisuel.
Ceci étant dit, j’aurais pensé qu’on irait un peu plus loin dans l’histoire. Mais je suppose qu’ils nous gardent ça pour les prochains tomes, que j’achèterai inévitablement. Fans de la série, vous laisserez-vous tenter par ce livre ?!


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:46, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Alice


Alice


Messages : 56
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Lire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyVen 10 Juin - 20:32

Comme il a déjà été dit, ce livre est une adaptation de la (super) série The Vampire Diaries. Il raconte donc la même chose. Je ne l'ai pas lu, mais il serait intéressant de le lire pour voir le point de vue de Stefan, personnage principal du livre.

_________________________________________________

[Saga] Le Journal de Stefan 42642_Aliceinwonderland
Welcome in my world Invité !


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://degaine-ta-plume.forumgratuit.org/
-loly-


-loly-


Messages : 135
Age : 26
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyMar 23 Aoû - 14:50

Mon avis :

J'ai bien été un peu déçu de ce premier tome de la trilogie même car j'espérais en apprendre plus sur le passé des Salvatore. Le roman est fidèle à la série est on ne trouve pas beaucoup de différences... À part pour les fiançailles de Stefan et Rosalyn : nous n'en savons pas beaucoup plus. Par contre, nous suivons l'histoire du point de vue de Stefan puisque c'est le narrateur. Au niveau des personnages, je les ai trouvés bien plus détaillés. La mère d'Anna m'a paru différente dans le roman par rapport à la série TV. Katherine paraît toujours aussi belle, et toujours aussi inoffensive puis cruelle. Je ne pensais quand même pas que Stefan serait aussi fidèle à son père et aux traditions. Je comprends mieux pourquoi Damon déteste autant son frère, puisque c'est Stefan qui l'a mis dans cette situation. Dans certains passages, les retours en arrière sont au même moment que dans les épisodes. Il est quand même beaucoup plus facile, une fois la lecture terminée, de s'y retrouver dans les anciennes familles de Mystic Falls.

J'ai quand même apprécié ce roman qui est un bon complément pour les amateurs de la série et un très bon roman pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire de Stefan. Alors bonne lecture !


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Bykiss


Bykiss


Messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.


Vos papiers SVP
Crédits: Bykiss
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan EmptyMar 23 Aoû - 16:21

Moi aussi je suis fan et j'aimerais le lire mais je repousse le moment par peur d'être déçue, et je suis quasi sûre que ce sera le cas. Je n'adore pas spécialement lire quelque chose que j'ai déjà vu, sauf s'il y a de gros changements ou que le livre est mieux (au vu des critiques ça n'a pas l'air d'être le cas).

Donc on verra. ^^

_________________________________________________

Mon blog : http://charabistouilles.wordpress.com
Ma PàL
Mon suivi lecture


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://charabistouilles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Saga] Le Journal de Stefan _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan   [Saga] Le Journal de Stefan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le Journal de Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-