Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique Lun 7 Fév - 0:32
Ahh !! Énormeuh ! Comment ? :| Personne n'a encore répondu à cette critique ? Personne n'a d'humour ici ?
Une amie m'a parlé de cette série plusieurs fois mais je n'ai pas pris le temps de l'acheter et de la lire malgré des passages qu'elle a pris le temps de m'expliquer et de me lire (elle l'a lu en allemand). Bref finalement elle m'a offert les trois premiers tomes l'année dernière et je n'ai lu que le premier tome... Pour courir chez Gibert m'acheter les derniers ! C'est énorme ! Tellement drôle ! Vive l'humour anglais ! C'est étrangement comparable aux Monty Pythons aussi ! Je vais bientôt attaquer le deuxième tome !
Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 12:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Lùthien
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique Jeu 26 Juin - 13:22
42 !
J'ai découvert cette série de livres sur un forum de musique, il y avait une poignée de membres qui n'arrêtait pas de faire mention aux livres (sans gros spoils) et qui postait quelques images/vidéos du film. Et vu que je suis une grande curieuse, je me suis lancée avec le premier tome et j'ai vraiment beaucoup apprécié le mélange SF/Humour un peu absurde. Globalement, la qualité se tient jusqu'au 3ème tome, par la suite, j'ai moins aimé même si ce n'est pas mauvais… J'avoue avoir été déçue de la fin du 5ème tome, mais en y revenant, cette fin était assez logique et bonne à la fois.
Le film est pas mal, Arthur Dent est bien campé par Martin Freeman.
Dernière édition par Crazy le Mar 8 Juil - 15:42, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (08/07/14))
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique Lun 13 Juil - 14:58
Merci pour cette nouvelle fiche !
Etant en plein visionnage de Doctor Who (enfin !), je me demandais si cette série n'y ressemblait pas trop ?
Par contre l'humour anglais me parle totalement, je pars donc en quête de cette série prochainement =)
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 13 Juil - 15:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
Vos papiers SVP Crédits: Valentina Govedarica Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique Lun 13 Juil - 15:00
Cette saga, c'est celle qu'il me faut lire et qui, à chaque fois que je vais en librairie, disparaît par magie de ma mémoire. Cela fait des années qu'elle est sur ma liste mentale. Bientôt, bientôt.
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique Lun 13 Juil - 15:50
Ah mince, j'avais recherché "H2G2" pour être sûre et, ne trouvant rien, je croyais être tranquille. C'est dommage. =/
L'erreur sociale a écrit:
Cette saga, c'est celle qu'il me faut lire et qui, à chaque fois que je vais en librairie, disparaît par magie de ma mémoire. Cela fait des années qu'elle est sur ma liste mentale. Bientôt, bientôt.
Franchement, tu ne le regretteras pas une fois que tu auras commencé le premier tome.
missdeath a écrit:
Étant en plein visionnage de Doctor Who (enfin !), je me demandais si cette série n'y ressemblait pas trop ?
Le thème n'est pas vraiment le même (DW étant centré autour d'un personnage, ce qui n'est pas le cas d'H2G2) mais l'esprit est assez similaire !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le Guide du Voyageur galactique
[Saga] Le Guide du Voyageur galactique
Page 1 sur 1