Dernière édition par Jacana le Sam 31 Jan - 18:20, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Correction le 10/02/2013 (Chouquette) / MAJ Jaca (jan15))
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mar 3 Mai - 10:46
Le côté atypique et ta chronique me donnent vraiment envie de le lire ! Et puis la couverture est belle (complètement subjectif).
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mar 3 Mai - 11:00
Je la trouve très belle aussi, même si j'ai lu des avis très différents sur la toile. Tout est une question de goût. Il se lit très bien et vite. Désolée pour ta PAL.
_________________________________________________
Nouvelle adresse du forum
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mar 3 Mai - 11:04
C'est mon emploi du temps, mon portefeuille et ma bibliothèque qui font pleurer... Si les avis divergent, ça me donne encore plus envie d'y jeter un coup d'oeil ! Histoire de me faire mon avis moi-même !
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mar 3 Mai - 11:07
Ah ben ça me donne sacrément envie aussi, j'avais déjà craqué pour la couverture mais pour une fois j'avais résisté à l'appel visuel, mais finalement... :P
Ah ah ah la bibliothèque, mon homme essaie désespérément de me dire que je ne peux plus acheter de livres, la bibliothèque va finir par crouler sous les livres... Non mais, comme si un meuble m'arrêterait. :lol!:
_________________________________________________
Mon antre, mes mots
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sexy'Lo
Messages : 33 Age : 34 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : Lire et Écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mar 17 Mai - 21:59
J'ai bien aimé ce premier tome, je suis restée sur ma faim et je suis pressée d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y ait aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une tout autre affaire.
Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'aime bien leur alchimie, Elena sait se montrer forte quand il le faut et sait baisser sa barrière tout aussi bien.
On voit leurs jeux de mots, leurs jeux de séduction, on se demande qui risque de gagner avant l'autre, mais les choses se sont faites dans le bon sens, il y a tout pour rester accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermer le livre tant qu'on n'est pas arrivé à la fin du livre, je vous le conseille vivement.
_________________________________________________
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 16:51, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mer 18 Mai - 21:59
Bah c'est l'jeu ma p'ov'e Lucette !
_________________________________________________
Nouvelle adresse du forum
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Mer 18 Mai - 23:26
Voici mon avis, qui n'est pas aussi positif que les autres =S :
Pour commencer, je remercie Louve du forum Mort Sure ainsi que les Éditions J’ai Lu pour cette nouvelle découverte.
Au premier coup d’œil, ce livre m’a intriguée par le fait qu’il parle d’Archanges, ce sont des créatures que je n’avais jamais croisées dans mes précédentes lectures et j’avais envie de les découvrir. Cependant j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman et plus précisément avec le début. Tout d’abord, le titre ne colle pas avec le but du roman car Elena, chasseuse de vampires, devra en fait traquer un archange très puissant et démoniaque. C’est, comme le montre le résumé, le but du roman. Mais j’ai eu l’impression que la première moitié du roman n’en parlait presque pas, tout était concentré sur le « jeu de séduction » entre l’Archange Raphael, Elena et parfois le vieux vampire Dmitri. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre, j’ai eu une impression de répétition dans les échanges entre Raphael et Elena.
J’ai également eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur, soit il y a trop de descriptions, soit toute l’action d’un coup. De plus, le langage est parfois assez cru, le sexe et la grossièreté sont très présents, je dirais même en trop grande quantité redondante. En tout cas, ça m’a donné une autre vision des vampires, que je n’avais jamais vue dans aucun autre roman.
Il m’a donc fallu une bonne centaine de pages pour commencer à vraiment apprécier le roman et environ la moitié pour rentrer dans l’action et le but vrai de l’histoire : empêcher Uram de faire le mal. Lorsque la chasse de l’Archange démoniaque Uram commence vraiment, j’ai beaucoup plus aimé la lecture. L’action et le suspense étaient plaisants, je n’avais aucune idée de comment cela pourrait se terminer, qui mourrait, qui tuerait l’autre, etc. Je ne saurais dire si la fin m’a surprise ou non, j’ai des sentiments très différents qui se battent pour ce livre et donc j’ai du mal à exprimer ce que je ressens. En tout cas, je pense quand même lire la suite pour savoir ce qui se passera.
Au final, ce ne fut donc pas une totale déception, ni un coup de cœur, mais cette lecture était quand même dans l’ensemble assez plaisante et je ne regrette pas d’avoir découvert ce roman.
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Dim 28 Aoû - 22:33
La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est sur mon chouchou forum A&M. Muti, ma partenaire bloggesque, en avait fait l'éloge et j'avoue que ma curiosité avait de suite été piquée. C'est le temps des romans vampirisés, ils sont légion. Certains sont très bons, d'autres pour lesquels on regrette d'avoir investi. Avec ça, pour s'éviter une déception et éviter de "trouer" encore plus votre portefeuille déjà troué, faut savoir trouver les perles rares. Et celui-ci, fait immanquablement partie de ces perles rares et je n'en regrette pas la lecture, loin de là.
Elena est une chasseuse-née de vampires. Elle peut les sentir, les démasquer. Cette particularité lui a valu le rejet de sa famille. Elle s'est réfugiée dans ses études et son travail faisant d'elle la meilleure dans son domaine. C'est parce qu'elle est la meilleure que Raphaël, archange très puissant du continent Nord-Amérique, fait appel à ses services. Pétrifiée, Elena est dans l'impossibilité de refuser la demande, car l'on ne refuse rien à un archange. Elle devra apprendre à se surpasser et à affiner ses compétences déjà pointues. Car cette fois-ci, c'est un archange qu'elle doit retrouver. Uram est un archange ayant dérivé, s'étant laisser emporter par sa soif de pouvoir. Sa soif implique, chaque jour, un nombre croissant de victime. Au même moment, Elena est sous la protection de Raphaël et s'étonne elle-même d'être sous son charme. Mais ce ne sera par sans conséquences... Qu'implique cette traque ? Où est-ce que l'insolence d'Elena va la mener ? Et surtout comment va-t-elle gérer sa nouvelle tâche ?
L'originalité de l'histoire réside dans l'aspect hiérarchique des anges et des vampires. Vampires qui sont créés par les anges dans un but bien précis. Et c'est cette hiérarchie suprême qui m'a toujours poussée à en savoir davantage. Certains ont trouvé la lecture longue et sans grand intérêt, j'avoue ne pas m'être ennuyée une seconde. Il ne faut pas oublier que c'est le premier tome d'une saga et que des bases ont dû être jetées pour une bonne compréhension de la suite. Pour ma part, je trouve que cela a été bien géré par l'auteur. Dans un premier temps, on découvre la relation Raphaël - Elena. C'est seulement par la suite que la délicieuse et dangereuse intrigue se met en place. Et c'est à ce moment-là qu'on est happé dans l'histoire. Tous les ingrédients d'un très bon bit-lit sont réunis : une relation humaine-créature intéressante, une trame plus qu'originale, une intrigue à vous tenir en haleine et un dénouement tout à fait inattendu. C'est un des bit-lit les plus originaux qu'il m'a été donné de lire, du moins cette année.
Quant aux personnages, j'ai juste été captivée. Elena, avant d'être chasseuse, est une femme forte et de caractère. Souvent, elle provoque Raphaël en ne lui obéissant pas comme il le désire. Au début, ce que l'on pourrait prendre pour du courage peut paraître de la stupidité. Par la suite, on s'en amuse et cette provocation pimente leur relation. Malgré cela, elle est consciente que son insolence risque de lui coûter énormément. Elle en est même pétrifiée. On la suit dans son évolution sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Mais mon coup de coeur va surtout à Raphaël, l'archange. Sombre et effrayant, sombre mais terriblement attirant, selon le point de vue. La particularité de ses ailes ne pourra nous laisser indifférentes, à moins de trouver Raphaël fade. Ce qui je l'avoue, me semble assez improbable. C'est son évolution qui m'a paru le plus intéressante. Au fur et à mesure de l'aventure sa carapace se fend pour notre plus grand plaisir.
J'ai suivi l'histoire avec avidité et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Cela couplé à l'intrigue, il me tarde de pouvoir lire la suite. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des relations, de l'action et du dénouement, l'auteur a, pour moi, bien géré les différents aspects. De plus, elle nous a servi sa vision de la bit-lit, vision tout à fait novatrice.
Soit, vous l'aurez compris, cette saga vaut le détour et elle est un coup de cœur. Sachant que le deuxième tome sort le 7 septembre prochain, il me tarde déjà de connaître la suite (et je ne vais pas trop tarder à me procurer le deuxième tome).
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pour éviter un maximum de spoiler, je ne vous parlerai pas du résumé, cependant je ne peux pas zapper certains détails étant donné que c'est justement de certaines choses que je veux parler.
Tout comme le premier tome, je me suis laissé bercer par l'histoire. Malgré le fait que ce soit assez long à démarrer, l'auteure parvient à nous faire patienter avec une nouvelle évolution à laquelle Elena doit faire face malgré le temps qui est contre elle ! Donc elle a beaucoup moins de temps que la moyenne pour se faire à ce nouveau corps qui est le sien, sans vraiment l'être, étant donné qu'elle ne le reconnaît plus. J'ai retrouvé les joutes de nos différents personnages avec plaisir. Elena, malgré son nouveau statut, ne se tait pas pour autant et se plaît à provoquer nos autres protagonistes, juste pour le plaisir. Et ça, ça m'a permis de passer le temps compte tenu de l'intrigue qui se faisait attendre. Je déplore cet aspect, on s'attend vraiment à ce que ça pète à Beijin et au final ça met vraiment du temps à arriver. On nous annonce ça comme l'intrigue principale du livre et au final le schéma d'intrigue est quasi pareil au premier. Au détail près que celle-ci se déroule sur une dizaine de page, un peu léger comme intrigue principale pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour descendre l'auteure, loin de là. Ses romans ('fin c'est toujours que le deuxième que je lis) se structurent de cette manière : entrée en matière, provocation de protagonistes, soucis qui font leur apparition, un archange part en vrille, action, fin. Le livre suivant portant sur l'archange qui perd les pédales. Cette structure un peu trop "voyante" ou qui se devine trop facilement, fait un peu peur si elle utilise cette structure pour tous ces livres, malgré le fait que j'apprécie vraiment ses livres et ses intrigues !
Pour les personnages, j'ai vraiment été contente d'en apprendre davantage sur les persos secondaires comme Ilium. Rah lui, c'est mon préféré, avec son petit air de ne pas y toucher... Plus vous en dire serait presque tout vous dévoiler ... Mais à la limite je le préférais lui à Raphaël. Il paraissait avoir plus de respect pour elle et un certain attachement aussi. Je pensais que la fin du premier allait nous présager un changement quasi radical dans leur relation et j'ai trouvé dommage qu'il soit encore aussi distant et qu'il la traite encore comme son employée qui lui doit dévouement et non comme sa compagne à part entière. Parfois son petit cœur tout dur se ramollit et là, ce sont des petites bouffées d'airs avec lesquelles on se délecte !
Je tiens à préciser que les remarques soulevées ne m'ont pas empêchée de savourer ma lecture. J'ai tendance à analyser mes lectures et à les laisser mariner pendant quelques jours ('fin cette semaine, j'ai pas su faire autrement) et du coup j'arrive toujours à trouver un truc qui fait mouche !
L'auteure est toujours aussi envoûtante, sa plume est identique et vous emmène dans un monde parallèle au nôtre où ce ne sont pas les hommes qui dirigent, mais les Archanges ! Un vrai régal donc !
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Jeu 19 Juil - 13:39
Mon avis sur le tome 1 : Une nouvelle saga. ^^ J'ai découvert l'auteur avec psi changeling et ayant bien aimé je me suis dit qu'il fallait que je commence celle-ci.
Et c'est un coup de cœur comme psi changeling, avec néanmoins quelques bémols. Tout d'abord au niveau des personnages : Elena, la chasseuse de vampires m'a bien plu. C'est une femme à fort caractère, qui n'hésite pas à faire valoir ses avis et qui tire avant de poser des questions. On en sait peu sur elle au final, surtout concernant son enfance : on sait qu'un drame s'est déroulé ayant entraîné la mort de certains de ses proches, mais on n'en saura pas plus à la fin de ce tome. Il faudra attendre le prochain. Quant à l'autre personnage principal Raphaël, l'Archange donc. Il m'a bien plu aussi même si parfois son côté 'c'est moi le plus beau, le plus fort' a eu tendance à m'énerver un peu. J'aime bien que les personnages aient quelques failles dans leur personnalité, car à force de lire de la bit-lit, ils ont tendance à se ressembler tous : c'est moi le plus fort, tu touches pas à ce qui m'appartient ... Mais bon, c'est inhérent à la bit-lit, je pense. Donc, je vais stopper mes lectures de ce style pendant un petit moment. ^^
J'ai bien aimé le style de cette saga, à savoir que les anges sont considérés comme des Dieux et choisissent des vampires comme serviteurs. (Plus par obligation que par foi, comme on le découvrira.) Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le style érotique de l'auteure qui est très présent dans ce tome, sans être toutefois de la pornographie. C'est de l'érotisme qui sert à l'histoire.
Les petits bémols de cette histoire sont en tout premier lieu l'intrigue et ensuite la répétition. Je m'explique : j'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place. Il faut environ 250 pages (la moitié du roman) pour que la chasse se mette enfin en place. Pendant les 250 premières pages, nous avons donc le droit à un je t'aime moi non plus entre Raphaël et Elena, ce qui est assez énervant par moments et lassant. Mais bon, la suite du roman reprend le pas sur l'intrigue et celle-ci se révèle intéressante à suivre.
Une autre chose qui m'a un peu déçue, c'est le côté horrifique de l'histoire. En effet, Uram (le chassé) laisse dans son sillage de nombreux morts dans un état assez horribles et pourtant, à la lecture de leurs descriptions, je n'ai ressenti aucune horreur. L'atmosphère d'une telle horreur ne trouve pas sa place dans un roman de bit-lit. Par exemple, si les mêmes scènes auraient été décrites par Sire Cédric, Stephen King, ou encore Jérôme camut (il y en a encore bien d'autres...) j'aurais sans doute eu le souffle coupé d'horreur et j'aurais jeté un coup d’œil derrière moi. ^^
Voilà, une bonne saga donc, que je compte continuer. La fin laissant envisager de bonnes choses pour la suite.
Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires Dim 9 Déc - 19:27
Mon avis sur ce deuxième tome :
Le premier tome de cette saga m'a totalement enchantée, c'est donc avec plaisir que je me suis jetée dans cette lecture. D'autant plus que j'adore les histoires de cette auteure.
Néanmoins, ce tome m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé très lent. Avec très peu d'action, j'ai eu l’impression de tourner un peu en rond.
Je n'ai pas non plus aimé le fait que cela se passait un peu en huis-clos dans le refuge des anges. Et surtout la Guilde m'a un peu manqué ainsi que la meilleure amie d'Elena. Mais par contre, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les 7 entourant Raphael, même si certains sont très obscurs et fascinants. Illium et Jason m'intriguent beaucoup. On en a appris davantage aussi au sujet d' Elena et de son passé tourmenté, mais celui de Raphael soulève encore quelques questions, notamment le fait que sa mère "dorme" peut-être.
L'action était très peu présente et les choses très lentes à se mettre en place. L’intrigue n'était pas non plus très exaltante. Mais par contre, les passages entre Raphael et Elena sont très haletants et nous donne des suées très agréables. ^^
Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment, car la plume de l'auteure est très agréable à lire et simple. Les pages défilent à une de ses vitesses ! Je vais quand même poursuivre cette saga car je pense qu'elle a un très bon potentiel. J'espère juste que le troisième tome sera plus mouvementé. ^^