Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 0.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: 0.4   0.4 EmptyMer 11 Mai - 15:06

0.4
Mike Lancaster


0.4 0.4

informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 254
ÉDITION DE TON LIVRE : Nathan (Blast)
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé.
Tout le monde sauf EUX QUATRE.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui


0.4 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : Surpenant
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Ce livre fut une très chouette découverte... j'ai passé un agréable moment de lecture.

Le premier point fort de ce livre est la couverture brillante, je la trouve superbe !! Quand on bouge le livre, on y voit plusieurs couleurs.
Je trouve juste dommage qu'il n'ait pas gardé la couverture d'origine qui colle tellement mieux à l'histoire.

0.4 Couv43122532

En tout cas, dans les magasins, on ne peut pas manquer ce livre.

O.4 est une histoire originale... Et surprenante.
On suit page après page Kyle Straker et les autres pour savoir ce qui leur arrivent, je ne vous dévoilerai rien sur le contenu de ce roman car moi j'ai adoré découvrir par moi-même.
J'avais vraiment hâte de le finir, je voulais savoir le pourquoi du comment...
Pas une seconde, je me suis doutée de ce qui se passait.
Et arrivée au dénouement... Et bien... Je suis restée sur les fesses !! Quelle histoire, et en refermant le livre, je me suis dit "Et si c'était vrai ?!, si c'était ce qu'on vivait et qu'on n'en savait rien".

Aussi, c'est un livre relativement court, moins de trois cent pages et qui se lit très rapidement, la plume de l'auteur est simple et fluide.
Quand aux personnages, on ne sait pas grand chose d'eux, deux ados et deux adultes mais j'ai beaucoup aimé Kyle qui est le narrateur de l'histoire. Et j'ai aussi beaucoup aimé comment était racontée l'histoire, en fait il s'agit de cassettes audio retranscrit sur papier.

En conclusion, 0.4 est un livre haletant plein d'imagination que je vous conseille fortement !! Franchement n'hésitez pas !

Un deuxième tome est prévu, il se nommera 1.4 et j'aimerais beaucoup lire cette suite.




_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 1:46, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 12 Mai - 2:06

Ça a l'air intéressant, même si le résumé n'en dit pas long.


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 12 Mai - 6:50

Moi qui cherchais justement une critique sur ce livre ! Et bien, et bien... Cela ne me donne que plus envie de le lire !


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde


Mathilde


Messages : 131
Age : 40
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 12 Mai - 10:26

MaLaYa a écrit:
Ça a l'air intéressant, même si le résumé n'en dit pas long.

En voilà un qui en dit un peu plus Smile
Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d’hypnose.
Lorsqu’ils sortent de leur transe, c’est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n’y a ni signal radio, ni télévision, ni internet… Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu’il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître.
Voyant sa vie menacée, Kyle retrouve Lilly pour s’enfuir. Ensemble, ils cherchent à comprendre : qu’est-il arrivé aux habitants de la ville? Que signifie « 0.4 »?


J'aime bien moi me lancer dans un livre où le résumé n'en dit pas beaucoup Smile

_________________________________________________

Lecture en cours : Intuitions de Rachel Ward
Mon blog : Les lectures de Mathilde


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 12 Mai - 11:11

Ça a l'air bien, ça me tente pas mal aussi ^^


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Invité

Invité

Anonymous



0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 12 Mai - 13:03

Merci pour le 2e résumé.


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyVen 20 Mai - 21:02

Voici mon avis :

Malgré l’enthousiasme apparent de nombreux lecteurs suite à cette lecture, je ne peux dire que ce livre a été un coup de cœur pour moi. J’ai néanmoins beaucoup apprécié 0.4, dont je trouve l’histoire assez originale.

L’histoire débute par une présentation de l’auteur, qui nous explique que tout au long du roman, le texte est en fait la retranscription de cassettes enregistrées par Kyle, le personnage principal, dans lesquelles il explique ce qui leur est arrivé, à lui et à 3 autres personnages : Lily, son ex petite amie, Kate, et Mr Peterson. J’ai trouvé ce concept original et c’est un point qui m’a plu. Puis début le récit de Mike. J’ai trouvé ça un petit peu ennuyeux, je trouve que le moment principal de l’intrigue (ou alors celui qui m’a le plus intéressée) a été un peu long à arriver. Cependant, une fois tout cela mis en place, le suspense est vraiment présent, et on a très envie de découvrir ce qui arrive au monde. De plus, les notes de l’auteur, au fil du récit, enrichissent le contenu. Le petit plus, c’est qu’on a l’impression de se trouver dans le futur. En effet, ces notes, comme des rappels historiques, concernent des choses de notre époque, telles que la télé-réalité, Coldplay… Ce livre se lit très vite, de part la brièveté des chapitres, et j’ai beaucoup aimé la fin qui m’a beaucoup troublée et faite réfléchir… Et si cette histoire n’était pas qu’une fiction… ?


Dernière édition par Crazy le Jeu 5 Juil - 18:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyDim 12 Juin - 12:13

Énorme coup de cœur j'ai complètement adoré !


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 13 Juin - 9:52

Oh lui j'ai trop envie de le lire !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


0.4 120427110234454895


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Ptitetrolle


Ptitetrolle


Messages : 54
Age : 36
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi/loisirs : Audit financier


Vos papiers SVP
Crédits: Ptitetrolle
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyMar 14 Juin - 13:32

Je ne l'ai pas lu mais c'est un livre qui me tente beaucoup !!

_________________________________________________

Mon Blog :

0.4 1106030353571291288261375


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturestrollesques.blogspot.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 26 Sep - 0:50

Mon avis :

J'ai agréablement été surprise par cette lecture. En lisant les premières pages, je m'attendais à quelque chose de simple et de relativement évident. Certains points laissaient même à penser que l'histoire était plus que compréhensible dès le départ. Ça n'a pas été le cas. Ce livre est une succession de bouleversements et de retournements de cerveau. Ce qui nous semblait évident devient peu à peu complexe et prend de l'ampleur au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'histoire nous est racontée sous le point de vue d'un narrateur ayant trouvé des cassettes audio. Des cassettes qui, autrefois, contenaient des musiques pour les longs voyages en voiture mais qui, maintenant, représentent la seule preuve qu'il nous reste, le seul lien qui nous ramène à Kyle, l'auteur de ces vestiges. Peu à peu, on découvre son univers et son quotidien dans une petite ville perdue au beau milieu de nulle part où, chaque année, a lieu un concours d'amateur. Et puis il y a ces quelques personnes : Lyly, la copine de son meilleur ami Simon ; le facteur, Mr Peterson, un piètre ventriloque et madame O'Donnell. Ces quatre personnes qui vont se porter volontaires pour un tour amateur, celui de Danny Birnie - hypnotiseur-, ne se doutent pas une seconde qu'ils vont voir leur quotidien changer du tout au tout. Radicalement.

J'arrête là mon petit résumé personnel pour ne pas vous en dire trop. Il est difficile de faire une critique sur un livre si surprenant sans en dévoiler la moitié voire la totalité de l'intrigue. Et quelle intrigue ! Malgré tout, j'aurais une petite critique à faire sur deux petits points du livre. L'une concernant les descriptions que j'ai trouvées parfois très floues, donc difficiles à imaginer par moments tant elles étaient vagues, sans que cela ne soit particulièrement dérangeant (sauf qu'on ne sait pas trop à quoi ressemblent les personnages et là, c'est plus compliqué) ! Le second serait plutôt porté sur la couverture du bouquin que je trouve assez laide dans sa version française. L'originale colle beaucoup mieux au sujet. Elle est jolie, intrigante. Elle donne une vague idée du thème du livre (la science-fiction donc) ce qui apporte un petit plus à l'histoire... Enfin, je ne me suis pas démontée pour autant et j'ai littéralement dévoré cette lecture qui, je me répète, fut une très agréable surprise !


Dernière édition par Crazy le Jeu 5 Juil - 18:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 26 Sep - 18:30

Ça à l'air cool, j'adore les livres où le résumé ne dit rien ! J'ai encore plus envie de les lire...

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

0.4 Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 26 Sep - 19:54

Mon avis :
Encore une bonne lecture, très originale. L'histoire est vraiment très étrange, j'ai été surprise de la tournure des événements, même si c'était prévisible, je m'attendais pas aux extra-terrestres. C'est sympa que les personnages principaux (les 4) ne soit pas tous des ados. J'ai beaucoup apprécié les passages au début, lorsque les habitants sont figés, j'ai trouvé que la suite de l'histoire était un peu rapide, je m'attendais à rencontrer d'autres 0.4 ou qu'il y allait avoir un peu plus d'actions. Une fois de plus j'ai apprécié le style de l'auteur, le fait que le personnage raconte son histoire sur une cassette. Il y a aussi des petites notes sur la vie, des émissions de télé d'aujourd'hui... très originales, qui m'ont faite sourire.

On apprend peu de chose sur les personnages, sauf Kyle, le personnage principal que j'ai trouvé intéressant. Après l'histoire est pas trop basée sur les personnages, je me suis pas vraiment intéressée à leur vie, je voulais plutôt en savoir d'avantage sur ce qui se passe dans la ville.

J'aimerais bien lire la suite, même si ce n'est pas un gros coup de cœur, j'aimerais bien savoir ce qui va arriver à Kyle, enfin si le prochain tome parle encore de ces personnages.

Ma note : 14/20

_________________________________________________



Dernière édition par Crazy le Jeu 5 Juil - 18:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
Iluze


Iluze


Messages : 137
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chargée de mission


Vos papiers SVP
Crédits: Iluze
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 26 Sep - 20:06

Mon avis :

J’avais vraiment envie de découvrir ce livre car je n’en avais entendu que du bien jusqu’à présent. 0.4 est un roman assez court (250 pages écrites en gros caractères) mais très rythmé. Les chapitres sont d’ailleurs très courts (2-3 pages) et donnent envie de lire le roman d’un seul trait.

Le livre se dévore en quelques heures car le suspense est omniprésent. On veut à tout prix savoir ce qui se passe pour Kyle et sa troupe. J’ai aussi aimé qu’il n’y ait pas que des adolescents comme personnages principaux de cette histoire, ce qui est souvent le cas dans les romans adressés à cette tranche d’âge. Je pense que l’auteur a très bien deviné les attentes d’un adolescent vis-à-vis d’un adulte. D’ailleurs, je pense que les parents devraient aussi lire ce livre pour mieux comprendre leurs ados.

J’avais un peu peur du style quand j’ai découvert que c’était la retranscription d’un discours oral. Mais Mike Lancaster arrive à en faire un discours entraînant sans oublier les descriptions nécessaires à la compréhension.

0.4 est donc un roman de science-fiction très bien ficelé, accessible pour les adolescents et parsemé de quelques touches d’humour que j’ai bien appréciées. Le coup d’Egdar Allan Poe confondu avec Po m’a beaucoup fait rire ainsi que les définitions de certains termes. Autre plus, l’auteur nous livre ici une « vraie » fin pour ceux qui désireraient s’arrêter là. Le roman peut donc se suffire à lui-même, ce qui est un réel avantage.

Bref 0.4 est un joli coup de cœur pour moi.

_________________________________________________

Mon blog: Chez Iluze


Dernière édition par Crazy le Jeu 5 Juil - 18:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://iluze.wordpress.com
Invité

Invité

Anonymous



0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyLun 26 Sep - 20:23

J'ai lu quelques avis mitigés aussi et les mêmes remarques revenaient régulièrement (elles se tiennent)... ce qui me refroidit pas mal en ajoutant la couverture trop luisante... (très subjectif, mais j'aime sortir un livre quand il fait beau sans pour autant m'éblouir). Je doute que je le lirai un jour sauf si l'occasion de le lire m'est offerte...


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 12:15, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 EmptyJeu 5 Juil - 19:02

J'ai lu ce livre il y a un bon moment ! Mais voilà un bref avis. =)

L'histoire a déjà été brillamment résumée précédemment, donc je ne le ferai pas moi-même. wink

J'ai été très très agréablement surprise à la lecture de 0.4 ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il s'y passe, mais c'est tellement bien amené, tellement bien écrit que c'est une surprise en tout point positive !
J'ai également beaucoup aimé la mise en page. J'aime généralement les chapitres courts, qui dynamisent le tout, et j'ai été bien servie ! Le fait que ce soit des cassettes (si je me souviens bien) aurait pu tout gâcher, mais c'est au contraire parfaitement mené de bout en bout, ce qui donne de surcroît un côté original à ce livre.

C'est la couverture qui m'a attirée, et le résumé m'a convaincue de le prendre ! En effet, j'aime les résumés très courts qui, en une phrase, vous tiennet déjà en haleine.

Bref, une super découverte que je conseille à tous !

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0.4 _
MessageSujet: Re: 0.4   0.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

0.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-