Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Mon ange gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Mon ange gardien _
MessageSujet: Mon ange gardien   Mon ange gardien EmptySam 14 Mai - 21:49

MON ANGE GARDIEN
Julie James


Mon ange gardien Arton5036

informations
TITRE D'ORIGINE : My Guardian Angel
DATE DE PARUTION : 4 Mai 2011.
NOMBRE DE PAGES : 312.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu - Collection Promesses.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le destin a jeté des ennemis jurés...
De toutes les chambres d'hôtels louées par des politiciens infidèles de Chicago, Cameron Lynde, assistante d'un procureur, est tombée sur celle juste à côté de la 1308, où un nuit de chaude passion s'est terminée en bain de sang. Et de tous les agents du FBI de l'Illinois, il a fallu que ce soit l'agent spécial Jack Pallas qui soit désigné pour enquêter sur cet homicide de première classe. Le même Jack Pallas qui en veut toujours à Cameron pour une mesure bâclée il y a 3 ans qui a failli lui coûter sa carrière...

... dans les bras l'un de l'autre.
Travailler avec Cameron Lynde ? Vous plaisantez ? Jack pense qu'il s'agit peut-être d'une mauvaise plaisanterie pour son retour après son escapade loin de Chicago. Mais il ne s'agit pas d'une blague : les deux vont devoir mettre de côté leur passé houleux et se concentrer sur l'affaire en cours. A condition qu'ils arrivent à arrêter les piques acérées comme des lames de rasoir... et à étouffer les flammes de cette tension sexuelle ultra-chaude qui bouillonne entre eux...
Y A-T-IL UNE SUITE ? -

Mon ange gardien 810
© aurélie

Ton avis
● Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les éditions J'ai lu.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 19 Mai - 0:32, édité 5 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Mon ange gardien _
MessageSujet: Re: Mon ange gardien   Mon ange gardien EmptyLun 23 Mai - 15:09

MON AVIS :


Avant tout, je tenais à remercier le forum Accros et Mordus et les éditions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir ce roman. Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir ce genre littéraire et le résumé de ce roman m'a intrigué, autant que le titre en lui-même. C'est donc avec plaisir que je me plonge dans cette lecture.
Cameron Lynde est une femme âgée de trente ans et travaille en tant que substitut du procureur. Il y a trois ans en arrière, elle a eu un gros différend avec un policier, Jack Pallas, qui depuis ne peux plus la supporter. Elle ne l'avait jamais revue depuis, jusqu'à cette fameuse nuit, dans un hôtel cinq étoiles. C'est alors que tout le ressentiment passé resurgit. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cameron, car c'est une femme avec beaucoup de caractère et très ambitieuse. Elle est pleine d'humour et c'est une bonne vivante, on sent en elle une grande soif de vivre. C'est en partie ce qui fait des échanges entre Jack et elle une véritable partie de plaisir, mêlant haine et amusement. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un personnage aussi intéressant qu'elle, à la fois complexe mais si simple.

Jack Pallas quant à lui, est débordant de haine à l'égard de Cameron. Au départ on ne comprend vraiment pas pourquoi tout cette colère, mais comme ce livre est à la troisième personne du singulier, on peut en découvrir les causes assez rapidement. Et on ne peut que se mettre à sa place. Comment ne pas être en colère quand la femme que vous appréciez jadis vous a fait perdre votre travail ? Mis à part sa colère, Jack reste séduisant et hilarant, surtout envers son collègue, l'agent Wilkins.

L'agent Wilkins est le coéquipier associé à Jack Pallas depuis son retour à Chicago. C'est un personnage qui n'est, pour moi, malheureusement pas assez présent. C'est l'un des seuls à tenir tête à Jack Pallas et le remettre en place quand il le faut. De plus, il a tout de suite été très gentil avec Cameron, ce qui est rare, car depuis trois ans, elle s'est mise à dos tous les agents de la ville.

L'écriture de Julie James et simple et fluide, et l'histoire se lit très vite. Je n'ai pas eu ce sentiment de longueur au début du livre pendant la mise en place de l'histoire et des personnages. Et c'est une chose que j'ai grandement appréciée, car cela devient de plus en plus rare. Il faut dire que nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Enfin, nous commençons par une scène vraiment très spéciale qui nous met immédiatement dans le bain : Cameron n'arrive pas dormir à cause de quelques effets sonores dus à des cabrioles voisines. Et je dois bien avouer que cela m'a fait rire de commencer une histoire par ce genre de scène. Mais évidemment, ce n'est pas la seule scène érotique qui est décrite pendant la lecture. C'est la première fois que je lis ce genre de chose, mais cela ne m'a pas choqué. Généralement je trouve que ce genre de lecture gâche l'histoire, mais dans cette celle-ci, la manière dont l'auteure décrit la scène est mignonne et pleine de charme, presque touchante. Et même parfois remplie d'humour.
Le dernier point positif de ce roman est l'évolution des personnages. Elle n'est ni trop rapide, ni trop lente, juste ce qu'il faut. L'auteure nous mène d'une façon simple et naturelle dans le changement des protagonistes.

Malgré tout ces points positifs, il y en a quelques-uns de négatifs. Le premier est que nous connaissons trop tôt l'assassin de la call-girl, ce qui ne laisse plus aucun suspense quant à son identité. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il a été révélé alors que si elle ne l'avait pas fait, cela n'aurait rien changé. Le second et dernier point négatif est que certains passages étaient très prévisibles, et cela devient de plus en plus fréquent. C'est dommage car si l'auteure avait pris un tout autre chemin pour nous surprendre, cela aurait fait de cette lecture un plus grand plaisir. Mais heureusement pour nous, à la toute fin, il y a un retournement de situation auquel ont ne s'attendait vraiment pas du tout. Et c'est une très bonne idée pour clore la lecture.

En bref, un roman qui se lit rapidement, très bien pour une lecture de détente au coin d'un bon feu. Et même si j'ai apprécié ce roman, ce n'est décidément pas mon genre littéraire et je ne pense pas lire à nouveau une histoire de ce style. Je tiens encore à remercier le forum Accros et Mordus et les éditions J'ai Lu pour cette lecture très agréable et pleine de rebondissements et d'humour.


Dernière édition par Jacana le Lun 29 Juin - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ange gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-