Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kafka sur le rivage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyVen 4 Juin - 22:55

Kafka sur le rivage
Haruki Murakami


Kafka sur le rivage MURAKAMI

informations
TITRE D'ORIGINE : 海辺のカフカ
DATE DE PARUTION : 2002
NOMBRE DE PAGES : 637
ÉDITION DE TON LIVRE : 10/18
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Kafka sur le rivage 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : C'est parfaitement le genre de livres que j'aime, les chapitres s'alternant sur différents lieux ; des nouveaux éléments que l'on découvre tout au long du livre.
Les personnages sont attachants, les questions que l'on se pose nombreuses...

Enfin voilà moi j'ai adoré et je le recommande :P
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMar 10 Aoû - 17:46

Je viens de l'emprunter à la médiathèque et je le commence bientôt !


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMer 11 Aoû - 10:22

Je l'ai lu il y a trois ans maintenant et j'adore cet auteur. Le monde qu'il crée est totalement loufoque, on ne sait jamais si on est dans la réalité où dans un monde parallèle ; si ce qu'il raconte est vrai ou rêvé... On s'attache vite au personnage principal, ce jeune homme au parcours initiatique chaotique. Ce livre pose plein de questions qui ne trouvent pas forcément de réponses une fois refermé, mais je pense que c'est typique de l'auteur.

_________________________________________________

Kafka sur le rivage Miniba10

Kafka sur le rivage Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyJeu 23 Juin - 18:31

Merci Livresse ! Je ne savais pas quel autre Murakami lire après La fin des temps, mais grâce à toi je n'ai plus de doutes ^^

_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyJeu 23 Juin - 18:36

Ben de rien, j'espère que tu l'apprécieras :P


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
coupie


coupie


Messages : 1377
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMar 25 Oct - 10:57

Je n'ai toujours pas lu de Murakami ! Il faut que je m'y mette !

_________________________________________________

Kafka sur le rivage Signat10

Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptySam 5 Nov - 11:45

C'est bon je viens de finir Kafka sur le rivage hier et je l'ai trouvé génial ! Les personnages sont attachants, les éléments étranges s’enchaînent de plus en plus vite mais sans déplaire. Je trouve qu'ils rajoutent une profondeur à l'histoire mais qu'ils ne dérangent pas la lecture !

_________________________________________________

Kafka sur le rivage Flynes10Kafka sur le rivage Jgl-jo10Kafka sur le rivage Noooo10


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
SarahLQ


SarahLQ


Messages : 260
Age : 35
Localisation : Philippines
Emploi/loisirs : La lecture, la photo et les voyages


Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMar 17 Juil - 7:56

Aaah une critique qui me parle ! Ce livre m'a retournée, première incursion dans le monde de la littérature asiatique et du coup, mon livre fétiche. Je l'ai lu deux fois et je pense le relire tous les deux ans parce que ce livre fait beaucoup réfléchir sur les métaphores employées par Haruki Murakami et c'est ça que j'aime Smile


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMer 8 Aoû - 21:32

Alors moi, je pense être complètement passée à côté de ce livre. Je n'ai pas spécialement apprécié et il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je le regrette un peu.

Spoiler:


_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage EmptyMer 8 Aoû - 23:08

Je ne suis pas vraiment familière avec la littérature asiatique, mais c'est vrai que j'ai entendu de très bons commentaires pour ce roman et ton avis s'accorde bien avec ce que j'ai entendu. Je le note donc et on verra bien !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Crazy le Dim 21 Oct - 20:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/10/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Kafka sur le rivage _
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage   Kafka sur le rivage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kafka sur le rivage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-