Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Le lys du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Le lys du Roi _
MessageSujet: Le lys du Roi   Le lys du Roi EmptyMer 25 Mai - 8:38

Le lys du Roi
Bettina Nordet


image

Les espions du Roi (tome 1)
Paris, 1784. À la fois éducation sentimentale, roman d'amour, de mœurs et d'aventures, "Le lys du Roi" narre le destin singulier de Térence d'Isigny-Brehar que son père contraint depuis sa plus tendre enfance à une vie de mensonges et de faux-semblant. À l'âge de 17 ans, un acte de bravoure lui attache la reconnaissance du roi Louis XVI qui lui offre un poste d'espion au sein de ses services secrets.
Pouvant compter sur la fidélité de Fergal, son ami d'enfance roturier, Térence se retrouvera au cœur même des événements qui jalonneront ces années troublées, prémices de la révolution. Sur son chemin se dressera un ennemi redoutable : le marquis de Savaillac. Cet homme, proche du duc d'Orléans pour lequel il est prêt à tout, éprouve envers Térence une haine farouche et poursuit Fergal d'un désir obsessionnel. De Versailles à Marseille et de Londres à Paris, au gré de leurs missions, les deux jeunes gens plongeront tour à tour dans les méandres nébuleux de l'Affaire du Collier de la Reine, dans les tractations secrètes d'un traité de commerce entre la France et l'Angleterre, et tenteront de démanteler un réseau d'espions anglais au cœur même du château de Versailles.

En butte aux complots et aux dangers de toutes sortes, Térence devra en outre affronter les menées proches de la démence de son géniteur. dans ce contexte troublé lui sera-t-il possible de préserver le secret qui régente sa vie, ou bien la tourmente révolutionnaire qui se profile bouleversera-t-elle totalement son existence, l'obligeant à choisir son destin ?
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2007
ÉDITION DE LA SAGA : disponible sur The Book Éditions
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Paris, 1784. À la fois éducation sentimentale, roman d'amour, de mœurs et d'aventures, Le lys du Roi narre le destin singulier de Térence d'Isigny-Brehar que son père contraint depuis sa plus tendre enfance à une vie de mensonges et de faux-semblant. À l'âge de 17 ans, un acte de bravoure lui attache la reconnaissance du roi Louis XVI qui lui offre un poste d'espion au sein de ses services secrets.
Pouvant compter sur la fidélité de Fergal, son ami d'enfance roturier, Térence se retrouvera au cœur même des événements qui jalonneront ces années troublées, prémices de la révolution. Sur son chemin se dressera un ennemi redoutable : le marquis de Savaillac. Cet homme, proche du duc d'Orléans pour lequel il est prêt à tout, éprouve envers Térence une haine farouche et poursuit Fergal d'un désir obsessionnel. De Versailles à Marseille et de Londres à Paris, au gré de leurs missions, les deux jeunes gens plongeront tour à tour dans les méandres nébuleux de l'Affaire du Collier de la Reine, dans les tractations secrètes d'un traité de commerce entre la France et l'Angleterre, et tenteront de démanteler un réseau d'espions anglais au cœur même du château de Versailles.

En butte aux complots et aux dangers de toutes sortes, Térence devra en outre affronter les menées proches de la démence de son géniteur. Dans ce contexte, troublé lui sera-t-il possible de préserver le secret qui régente sa vie, ou bien la tourmente révolutionnaire qui se profile bouleversera-t-elle totalement son existence, l'obligeant à choisir son destin ?
NOMBRE DE TOMES : 1
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (3 tomes prévus)


Le lys du Roi 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Difficile de faire mieux que la 4ème de couverture... sans dévoiler le secret de Térence.
LA SAGA EN UN MOT : Une merveille !
UNE CITATION : "L'Enfer n'est rien à côté de ce que je te ferai subir quand tout cela sera terminé !" (tome 1)
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Une pure merveille ! J'insiste ! Si cette saga n'est disponible que sur The Book Éditions, n'allez pas imaginer qu'elle a été trop mauvaise pour être sélectionnée par un grand éditeur !!!! En réalité, certains l'ont refusée car trop volumineuse ! Les idiots ! Ils passent à côté d'un pur chef d'oeuvre ! Depuis, Bettina ne souhaite plus faire éditer son "bébé" (un très gros bébé !). The Book Édition lui suffit, étant éditée par ailleurs pour d'autres livres et d'autres styles. (Editions du Petit Caveau, entre autres). Passionnée par l'Histoire, et en particulier par cette époque de la Révolution Française, Bettina a accumulé depuis son enfance toutes informations sur le sujet. La saga, en plus d'être merveilleusement écrite, recèle une foule de détails Historiques.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amoureux d'aventures, aux fans de saga, aux passionnés d'Histoire... de 18 à 70 ans (certaines scènes sont... assez "chaudes")




Dernière édition par Aurélie le Jeu 18 Fév - 20:17, édité 3 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lys du Roi _
MessageSujet: Re: Le lys du Roi   Le lys du Roi EmptyMer 25 Mai - 9:09

Rooo oui ! Ça fait 3 ans que je dois lire le livre de Bettina ! Bon, elle sait que ce n'est pas trop mon style de lecture, mais je le lui avais promis... Faudrait que je me décide !

_________________________________________________

Le lys du Roi Miniba10

Le lys du Roi Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Aurélie le Jeu 18 Fév - 20:18, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le lys du Roi _
MessageSujet: Re: Le lys du Roi   Le lys du Roi EmptyMer 25 Mai - 12:36

C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime alors je note. ^^ Et en lisant ton avis, je ne peux qu'être encouragée ! Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Le lys du Roi _
MessageSujet: Re: Le lys du Roi   Le lys du Roi EmptyMer 25 Mai - 13:57

Et vous ne serez pas déçues !!!!! J'ai fait la connaissance de Bettina il y a bien longtemps déjà, puisque nous étions (à l'époque) chez le même éditeur. Devant son talent, je suis restée scotchée ! Franchement, j'adore !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Le lys du Roi _
MessageSujet: Re: Le lys du Roi   Le lys du Roi EmptyMer 25 Mai - 14:55

Il a l'air bien !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le lys du Roi _
MessageSujet: Re: Le lys du Roi   Le lys du Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le lys du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-