Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Amants de la Dernière Heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Amants de la Dernière Heure _
MessageSujet: Les Amants de la Dernière Heure   Les Amants de la Dernière Heure EmptyVen 27 Mai - 9:51

Les amants de la dernière heure
Pauline Michel & Mario Pelletier


Les Amants de la Dernière Heure Amants-de-le-derniere-heure

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 298
ÉDITION DE TON LIVRE : Transit Éditions
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Dans un climat de fin du monde, un homme et une femme d’âge mûr vivent une grande passion amoureuse tout en se trouvant impliqués dans la résolution d’une énigme dramatique remontant à l’Allemagne nazie.
L’histoire évolue dans un quartier peuplé de personnages insolites: un chasseur acharné d’anciens criminels de guerre; un mystérieux « homme des cavernes » qui cache un lourd secret ; un moine astronome qui travaille à une invention révolutionnaire; une vieille actrice excentrique, qui se raccroche désespérément à ses bouteilles et à son théâtre de poupées.
Rempli d’humour et de fantaisie, passant du rire aux larmes, du lyrisme amoureux au suspense dramatique, de la magie à la science-fiction, ce roman pourrait être qualifié de thriller « romantico-fantastique ».
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les Amants de la Dernière Heure 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : Cette note s'explique surtout parce que j'ai été déçue... je m'attendais à beaucoup mieux... Mais cette histoire ne m'a pas atteinte.
Les calembours sont drôles mais pas délirants comme j'aime, la plupart des péripéties sont prévisibles, les personnages ressemblent un peu trop aux auteurs eux-mêmes pour être attachants à part Klaus et Alice.
L'écriture est claire et concise. Y a de l'humour, des âmes sœurs, une plante qui rappelle les pots de Pétunia de Douglas Adams mais en moins bien et qui m'a plu que parce qu'elle n'a rien à faire là...
La suite en spoiler car justement pleines de spoilers :
Spoiler:
Au final, un jugement un peu dur pour un livre qui ne le mérite probablement pas... mais bon je le répète j'ai été déçue donc bon...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui veulent une jolie histoire d'amour un brin intellectuelle et humoristique




_________________________________________________

Les Amants de la Dernière Heure Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Chouquette le Lun 22 Juil - 19:48, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (23/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
 

Les Amants de la Dernière Heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-