Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Derrière les murs de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Derrière les murs de pierre _
MessageSujet: [Saga] Derrière les murs de pierre   [Saga] Derrière les murs de pierre EmptyMer 9 Juin - 20:31

Derrière les murs de pierre
Emilie Lepers


image

Derrière les murs de pierre (tome 1)
Hiroki Kansas, jeune métis nippo-russe de 16 ans vivant en Louisiane, vient d'être jugé coupable de meurtre. Du fait de son jeune âge et du passé violent de sa victime, le jury le condamne à seulement quatre années d'internement dans un établissement de redressement pour garçon, l'Institut Warens. Bien que décidé à limiter tout contact avec les autres pensionnaires, afin d'éviter les ennuis, Hiroki va très vite croiser le chemin de Maximilien Crow, un adolescent énigmatique. Dans ce lieu confiné, plus dangereux qu'il n'y parait, leur relation n'aura de cesse d'évoluer au cours des épreuves qu'ils devront surmonter.
image

Derrière les murs de pierre (tome 2)
Non sans avoir subi de nouvelles épreuves, Maximilien Crow et Hiroki Kansas sont enfin libres ! Trouver une maison, un emploi, s’investir dans des études… Telles sont les nouvelles préoccupations de ces jeunes adultes avides d’un avenir paisible. Le temps s’écoule autour du couple uni et de la famille qu’ils se sont construits. Jusqu’au jour où les adultes épanouis qu’ils sont devenus recroisent la route de l’homme à l’origine de tous leurs cauchemars…


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Les Éditions Muffins.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Hiroki Kansas, jeune métis nippo-russe de 16 ans vivant en Louisiane, vient d'être jugé coupable de meurtre. Du fait de son jeune âge et du passé violent de sa victime, le jury le condamne à seulement quatre années d'internement dans un établissement de redressement pour garçon, l'Institut Warens. Bien que décidé à limiter tout contact avec les autres pensionnaires, afin d'éviter les ennuis, Hiroki va très vite croiser le chemin de Maximilien Crow, un adolescent énigmatique. Dans ce lieu confiné, plus dangereux qu'il n'y parait, leur relation n'aura de cesse d'évoluer au cours des épreuves qu'ils devront surmonter.
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Derrière les murs de pierre 810
© aurélie

Ton avis
● Livres présentés dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Muffins.


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:54, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Derrière les murs de pierre _
MessageSujet: Re: [Saga] Derrière les murs de pierre   [Saga] Derrière les murs de pierre EmptyJeu 15 Juil - 19:27

[Transfert de Accros à la lecture]

Critique de Pix0naris3 :

"Derrière les murs de pierre" a été écrit par Émilie Lepers. Le genre du livre est boy's love et quand j'ai commencé ce livre, je n'étais pas du tout au courant. Je n'avais jamais lu ce genre de livre et cela ne m'a vraiment pas déçu. À vrai dire, j'attends avec impatience le second volet. Le début du livre ne m'a pas laissé supposer de l'amour, mais une grande amitié. Il faut vraiment avoir lu une bonne partie du livre pour que leur homosexualité soit vraiment révélée, celle de Hiroki et de Maximilien.

L'amour qu'il y a entre ces deux jeunes gens est bien plus fort que beaucoup d'autres livres racontant une simple histoire d'amour entre deux personnes de sexe opposé. C'est peut-être la chose que j'ai le plus apprécié. Avant qu'ils se rendent compte de leurs vrais sentiments, il y avait cette amitié qu'on ne pouvait pas espérer dans un institut pour jeunes délinquants. Mais, leur histoire est racontée pour qu'on ne puisse pas se dire « c'est impossible ». Il y a tellement d'accidents tragiques que l'histoire semble possible.

Il y avait aussi ces petits mots de japonais que Hiroki utilise qui m'ont touché. L'utilisation de cette langue est un souvenir qu'on ne peut lui enlever, celui de l'amour d'une mère. L'amour, c'est ce qui berce tout ce livre. Pas de l'amour à l'eau de rose, de l'amour à l'état brut, indestructible. L'amour sous toutes ses formes, celui d'une mère, celui d'une sœur, celui d'un ange.

L'histoire est axée sur ces deux personnages, leur histoire et le développement de leurs sentiments. Pas de personnages inutiles, on ne s'embrouille pas. Pas de triangle amoureux, juste eux deux. On ne lit que les pensées d'Hiroki et de Maximilien. Elles sont tout à fait différentes. L'un vit dans son présent, car il ne connaît pas son passé, l'autre vit dans son passé, car il ne veut pas de son présent. Le deuxième ne s'accepte pas, n'accepte pas ses sentiments. Il finit même par s'en punir. Le premier, lui, accepte directement, il comprend directement ce qu'il est et ne réfute pas ce qu'il ressent.

Pour conclure, le livre m'a vraiment beaucoup plu et le style de l'écrivaine aussi. Je ne dirais pas non à en relire un bientôt. Dans ce livre, la morale est que le destin fait bien les choses et qu'on finit toujours par trouver le bonheur malgré les épreuves qu'on a subies.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 13:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
joana


joana


Messages : 701
Age : 26
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : collégienne/voile/lecture/Tryo


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Derrière les murs de pierre _
MessageSujet: Re: [Saga] Derrière les murs de pierre   [Saga] Derrière les murs de pierre EmptyJeu 9 Sep - 19:46

Il me semble intéressant, car j'aime beaucoup les livres avec des adolescents ou des enfants, comme vous l'avez déjà peut-être remarqué !
Excusez-moi si je vous agace avec mes messages... Mais j'aime beaucoup donner mon avis.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 13:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdejoana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Derrière les murs de pierre _
MessageSujet: Re: [Saga] Derrière les murs de pierre   [Saga] Derrière les murs de pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Derrière les murs de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-