Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Bleu cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Bleu cauchemar _
MessageSujet: [Saga] Bleu cauchemar   [Saga] Bleu cauchemar EmptyLun 30 Mai - 22:32

Bleu Cauchemar
Laurie Faria Stolarz


image

Tome 1 : Bleu Cauchemar
Cela commence avec des rêves.
Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper.
Puis, c'est le matin. La vie de lucy reprend son cours normal.
Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début.
Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemars vont devenir réels...
image

Tome 2 : Blanc Fantôme
Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…
image

Tome 3 : Gris Secret
Lucy a la ferme intention de savourer un été tranquille avant la rentrée en fac. Au programme : une maison sur la plage, les amis, le soleil, le surf… Adieu surtout les rêves prémonitoires. Jusqu’à ce qu’un nouveau cauchemar vienne la tourmenter. Cette fois, c’est Clara, leur jeune voisine que la mort menace. Pire encore, les prémonitions n’ont pas averti Lucy du danger mortel qui plane sur Jacob, son amoureux.
image

Tome 4 : Rouge Souvenir
Depuis le terrible été où elle a perdu Jacob, Lucy s’est isolée. Son entrée à l’université va lui redonner espoir : elle rêve d’une inconnue qui lui promet de lui ramener Jacob si elle l’aide à sauver sa fille, tourmentée elle aussi par de terrifiants cauchemars. Lucy va-t-elle accepter de se servir à nouveau de ses pouvoirs et de risquer sa vie une fois encore ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Blue is for nightmare
DATE DE PARUTION : 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel Wiz.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Bleu cauchemar 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Ce livre n'est pas comme les autres, il a quelque chose en plus. Un personnage attachant, hors du commun, spécial : Lucy. Qui est-ce ? À vrai dire, Lucy n'est autre qu'une adolescente, tout juste âgée de seize - dix-sept ans, dotée d'un don que je ne lui envie pas : celui de prédire l'avenir. Il se manifeste sous forme de rêves. Ils prennent de l'ampleur, se concrétisent jusqu'à ce que l'on ne puisse plus faire marche arrière. Ils deviennent réels. Lorsque l'on se plonge dans cette formidable aventure, on devient cette fameuse Lucy et on se coule dans son personnage. On vit à du cent à l'heure. On se fait un sang d'encre. On se pose des questions, tout au long de la lecture : qui est cette fameuse personne qui téléphone tout les soirs à Drea, sa meilleure amie ? Pourquoi refuse-t-elle de parler lorsque ce n'est pas celle-ci même qui décroche ? Comment va se dérouler la suite des évènements ? Lucy mettra-t-elle un nom sur la personne qui hante ses rêves ? Saura-t-elle trouver le coupable à temps ? Pourquoi du bleu pour qualifier les cauchemars ? Ce livre n'est qu'une succession de questions où l'on ne peut que chercher à comprendre pour démêler l'histoire et trouver, en même temps que Lucy, qui est cette personne qui se cache derrière les lettres et les lys, mais la liste des suspects est longue... PJ, Veronica, Amber, Chad ou Donovan ? C'est à vous de le découvrir.
LA SAGA EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : « On se croirait dans un mauvais film d'horreur ou un truc comme ça. Je me sens dans la peau de...c'était qui déjà, la fille dans le premier Halloween ? »
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce livre pour son mystère, ses questions intrigantes, son développement envoûtant et son déroulement surprenant. Dès le départ, je me suis glissée dans cette histoire et j'ai cherché à découvrir son débouché. Ce livre n'est qu'une succession d'intrigues et de questionnements. De plus, je trouve que certaines situations rendent le personnage de Lucy très attachant. On la plaint ou on l'envie, mais pour rien au monde on ne voudrait vivre sa vie. Savoir l'avenir, avoir des prémonitions, être hantée par des cauchemars et avoir des secrets envers ceux que l'on aime, il n'y a rien de plus contrariant. Que dire d'autre, mis à part : lancez vous ?!
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Ceux qui aiment ressentir l'adrénaline, enquêter, découvrir... Mais pour certains passages, je limiterais néanmoins la lecture aux personnes âgées de 14 ans et plus.



Dernière édition par Jacana le Sam 8 Aoû - 18:42, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Bleu cauchemar _
MessageSujet: Re: [Saga] Bleu cauchemar   [Saga] Bleu cauchemar EmptyLun 30 Mai - 23:47

J'ai beaucoup aimée ce livre, faudrait que je m'achète le tome 2. Smile

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Bleu cauchemar _
MessageSujet: Re: [Saga] Bleu cauchemar   [Saga] Bleu cauchemar EmptyMar 31 Mai - 9:21

Tu m'as donné envie d'y jeter un coup d'oeil. Smile


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Bleu cauchemar _
MessageSujet: Re: [Saga] Bleu cauchemar   [Saga] Bleu cauchemar EmptyMer 23 Nov - 21:17

Ha oui, je l'ai lui !! Très spécial ! J'attends la suite. ;-)


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Bleu cauchemar _
MessageSujet: Re: [Saga] Bleu cauchemar   [Saga] Bleu cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Bleu cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-