Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga : nouveau coffret édition Prestige 2023 de Chainsaw Man
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Elantris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss

Mimipouss

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Elantris _
MessageSujet: Elantris   Elantris EmptyMer 1 Juin - 17:17

Elantris
Brandon Sanderson

Elantris Elantr10

informations
TITRE D'ORIGINE : Elantris
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 797.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

Elantris 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Déroutant.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat qui m'a emballée.

Que c'est agréable de lire un bon roman de fantasy, et Elantris en est un. On suit l'histoire de cette cité 10 ans après sa chute à travers 3 personnages : Raoden, Sarlène et Harthen.

Tout d'abord Raoden, le prince d'Arélon. Il va être touché par le Shaod (un genre de châtiment) et sera condamné à vivre dans Elantris, la cité maudite. À travers lui, on découvrira Elantris, et toutes les horreurs qui la hantent.

Sarlène, princesse du Teod, qui arrive en Arélon afin d'épouser le prince Raoden, mais celui-ci est prétendu mort. Sarlène est une princesse qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui manie les mots avec une dextérité peu commune.

Et enfin Harthen, un prêtre gyorn venu en Arélon afin de convertir toute la nation à sa religion. Un personnage calculateur, manipulateur, très loin d'être appréciable.

Les personnages secondaires sont très nombreux, mais non dénués d'importance. Vous parlez de chacun d'eux serait sans fin, mais je dirais qu'en plus d'être nombreux, ils sont chacun complexes et ont une personnalité propre.

J'ai beaucoup aimé la structure du roman : à chaque chapitre on suit un personnage, ce qui lui donne un bon rythme. L'écriture de Brandon Sanderson n'est pas simple, il emploie de nombreux termes propres à l'histoire (aon, Shaod, gyorne, Wyrn...) dont il faut s'accoutumer, ce qui est relativement difficile au début, mais je m'y suis vite fait.

L'histoire est remplie de manipulations, de complots politiques et religieux. L'intrigue devient de plus en plus compliquée au fil de la lecture, les manipulateurs deviennent les manipulés si bien qu'on ne se souvient plus de comment tout a commencé.

À chaque fin de chapitre, on se retrouve avec de nombreuses questions, et l'auteur nous révèle les réponses qu'au goutte à goutte. Et le final est tout simplement extraordinaire. Je n'ai pas forcément été surprise, mais l'auteur a si bien tourné l'action que je suis restée bouche bée.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde !!!!! Mais à partir de 14 ans quand même parce qu'il n'est pas si simple à lire.

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:

Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 22:07, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Mimipouss

Mimipouss

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Elantris _
MessageSujet: Re: Elantris   Elantris EmptyMar 7 Juin - 13:32

Mise à jour effectuée.

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:

Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://vivrenlivres.blogspot.com
Sherryn

Sherryn

Elantris _
MessageSujet: Re: Elantris   Elantris EmptyJeu 9 Juin - 13:50

Ça a l'air bien !

Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Invité

Invité

Anonymous

Elantris _
MessageSujet: Re: Elantris   Elantris EmptySam 11 Juin - 21:58

J'suis en train de le lire ! Un peu glauque par moment (pas gore hein, glauque ^^), mais c'est sympa. C'est Brandon Sanderson en même temps, il a un sacré talent. Il m'avait déjà bleuffée avec Warbreaker. Je sais que Elantris est son premier roman publié, et qu'a priori il est un peu moins bon, moins abouti que les suivants, mais ça m'a quand même l'air bien ficelé tout ça ! Smile

Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé

Elantris _
MessageSujet: Re: Elantris   Elantris Empty

Elantris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1