Mimipouss Messages : 1421Age : 35Localisation : Ile de la RéunionEmploi/loisirs : Infirmière Sujet: Elantris Mer 1 Juin - 17:17 Elantris
Brandon Sanderson
informations
● TITRE D'ORIGINE : Elantris ● DATE DE PARUTION : 2011. ● NOMBRE DE PAGES : 797. ● ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris… ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : - ● LE LIVRE EN UN MOT : Déroutant. ● UN CITATION : - ● UNE NOTE SUR 10 : 9/10. ● TON AVIS : Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Le Livre de Poche pour ce partenariat qui m'a emballée. Que c'est agréable de lire un bon roman de fantasy, et Elantris en est un. On suit l'histoire de cette cité 10 ans après sa chute à travers 3 personnages : Raoden, Sarlène et Harthen. Tout d'abord Raoden, le prince d'Arélon. Il va être touché par le Shaod (un genre de châtiment) et sera condamné à vivre dans Elantris, la cité maudite. À travers lui, on découvrira Elantris, et toutes les horreurs qui la hantent. Sarlène, princesse du Teod, qui arrive en Arélon afin d'épouser le prince Raoden, mais celui-ci est prétendu mort. Sarlène est une princesse qui n'a pas la langue dans sa poche, et qui manie les mots avec une dextérité peu commune. Et enfin Harthen, un prêtre gyorn venu en Arélon afin de convertir toute la nation à sa religion. Un personnage calculateur, manipulateur, très loin d'être appréciable. Les personnages secondaires sont très nombreux, mais non dénués d'importance. Vous parlez de chacun d'eux serait sans fin, mais je dirais qu'en plus d'être nombreux, ils sont chacun complexes et ont une personnalité propre. J'ai beaucoup aimé la structure du roman : à chaque chapitre on suit un personnage, ce qui lui donne un bon rythme. L'écriture de Brandon Sanderson n'est pas simple, il emploie de nombreux termes propres à l'histoire (aon, Shaod, gyorne, Wyrn...) dont il faut s'accoutumer, ce qui est relativement difficile au début, mais je m'y suis vite fait. L'histoire est remplie de manipulations, de complots politiques et religieux. L'intrigue devient de plus en plus compliquée au fil de la lecture, les manipulateurs deviennent les manipulés si bien qu'on ne se souvient plus de comment tout a commencé. À chaque fin de chapitre, on se retrouve avec de nombreuses questions, et l'auteur nous révèle les réponses qu'au goutte à goutte. Et le final est tout simplement extraordinaire. Je n'ai pas forcément été surprise, mais l'auteur a si bien tourné l'action que je suis restée bouche bée. ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde !!!!! Mais à partir de 14 ans quand même parce qu'il n'est pas si simple à lire.
Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 22:07, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Mimipouss Messages : 1421Age : 35Localisation : Ile de la RéunionEmploi/loisirs : Infirmière Sujet: Re: Elantris Mar 7 Juin - 13:32 Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sherryn Messages : 340Age : 36Localisation : SuisseEmploi/loisirs : Apprentie libraire Sujet: Re: Elantris Jeu 9 Juin - 13:50 Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité Invité Sujet: Re: Elantris Sam 11 Juin - 21:58 J'suis en train de le lire ! Un peu glauque par moment (pas gore hein, glauque ^^), mais c'est sympa. C'est Brandon Sanderson en même temps, il a un sacré talent. Il m'avait déjà bleuffée avec
Warbreaker . Je sais que
Elantris est son premier roman publié, et qu'a priori il est un peu moins bon, moins abouti que les suivants, mais ça m'a quand même l'air bien ficelé tout ça !
Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])