Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Partagez | 

Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Humaine _
MessageSujet: Humaine   Humaine EmptyDim 5 Juin - 16:01

Humaine
Rebecca Maizel

image

Humaine (tome 1)
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens.
Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.
image

Âmes Sœurs (tome 2)
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé

informations
TITRE D'ORIGINE : Vampire Queen, book 1 : Infinite Days.
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel wiz.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre... Ce sont les derniers mots dont je me souviens.
Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.

Humaine 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 4/10.
TON AVIS : C'est un livre qui m'attirait du fait de la couverture, c'est vrai qu'elle est magnifique, ces yeux bleus et cette larme...
Franchement j'adore !

J'ai eu la chance de le lire car il était disponible dans la médiathèque de ma ville, qu'est ce que c'est bien de pouvoir lire les nouveautés sans acheter.

Après avoir mis quelques jours à le lire, je l'ai fini hier soir... À l'heure où j'écris, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé sans aimer (oui je sais c'est bizarre mais pour une fois j'ai du mal à trouver mes mots). J'ai trouvé ce livre dans l'ensemble assez mou, je tournais les pages et il se passait... rien ou presque.

Lena était un vampire depuis plus de 500 ans et grâce à un rituel, redevient Humaine. Tout au long des pages, elle redécouvre les joies des humains (les larmes, les odeurs, être amoureuse, la vie quoi...). Voilà, c'est ce qui se passe pendant presque tout le livre, bon j'exagère un peu mais je n'ai pas eu l'impression d'avancer.

Si vous voulez de l'action, je vous dirais de passer votre chemin. Ce sont les 50 dernières pages de cette histoire qui m'ont plu et m'ont donné envie de découvrir la suite. Aussi, je me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti grand chose pour eux...

Sinon, le style de l'auteur est simple et fluide, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

En bref, une lecture un peu ennuyante mais qui s'est révélée intéressante sur la fin. Je suis quand même curieuse de lire la suite et qui sait peut-être que j'adorerai le second tome.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? /

Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:39, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Babynoux

Babynoux

Humaine _
MessageSujet: Re: Humaine   Humaine EmptyDim 5 Juin - 22:31

Il est dans ma wish-list j'ai très envie de le lire. =)

Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Osmonde

Osmonde

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Humaine _
MessageSujet: Re: Humaine   Humaine EmptyJeu 20 Juin - 19:33

Bon alors, je viens de terminer ce livre. J'ai mis une note de 16/20. Et je vais simplement y poster ma chronique :

• Lenah est une vampire, qui vit depuis plus de 500 ans. Rhode lui aussi vampire, est tombé amoureux d’elle, et c’est pour cela qu’il l’a transformée comme lui en une monstrueuse créature, assoiffée de sang. Au fil des années notre héroïne est devenue la plus puissante de sa race, et afin de se protéger a créé un cercle de vampires, tous liés spirituellement. Son âme-sœur Rhode, disparaît durant 70 ans et lorsqu’il revient, propose à Lenah ce qu’elle voulait redevenir : une humaine. C’était lors de cette longue période d’absence, que Rhode a fait des recherches consacrées au rituel pour transformer un vampire en humain. Lenah est plongée dans un sommeil, qui dure 100 ans, elle se réveille en 2010, dans un monde totalement différent de celui qu’elle connaissait auparavant. Déstabilisée, Rhode lui aura proscrit quelques renseignements avant de mourir…

• Pendant la première partie du livre, Lenah essaie d’assimiler la façon dont vivent les gens d’aujourd’hui. Elle, qui est habituée aux robes, et au langage soutenu, découvre à son réveil des jeunes à moitié dévêtus, rigolant à gorges déployées, et un nouveau vocabulaire (correspondant à l’argot ou langage familier) beaucoup plus simple. D’une beauté éblouissante, elle va vite attirer l’œil (et beaucoup de jalousie), et aussi grâce à ses connaissances. Avoir été vampire peut être avantageux, Lenah parle plus de 20 langues, elle a lu beaucoup de livres en 500 ans et connaît le corps humain comme sa poche.

• Sur cette partie, il n’y aura pas beaucoup d’action mais c’est très plaisant de suivre notre chère Lenah. On se sait jamais comment elle va réagir, et surtout comment elle va s’en sortir. Avec elle, le lecteur découvre son monde qui devient de plus en plus familier. J’avais l’impression d’être à la place de Lenah, je connaissais tous ses ressentis. Au fil des pages on découvre son caractère qui change au fur et à mesure, au début ses réactions étaient vampiriques, pour elle, la mort ne signifiait rien. Mais c’est après, qu’elle apprend à prendre soin des autres, et ne pas penser qu’à elle.

• Dès le début, elle va faire la rencontre d’un jeune garçon prénommé Tony. C’est le genre de personnage touchantsimple et si particulier en même temps. Il est passionné de peinture, et une complicité va vitre naître entre eux. J’ai tout de suite aimé Tony, c’est celui qui m’a attirée le plus. Malheureusement, Lenah va tomber amoureuse de Justin. Le genre de garçon, beau, musclé, populaire, qui sort déjà avec la peste du lycée. Tout ce  petit entourage fait très cliché, mais vers la fin on découvre des événements assez inattendus. Mais niveau personnalité, Justin et Tracy m’ont terriblement déçus. " Étrangement ", Justin et Lenah finissent ensemble, dommage.

• L’auteure a écrit de sorte qu’on puisse connaître de chapitre en chapitre, un peu du passé de Lenah. Ça m’a permis de mieux comprendre comment elle a été avant, pourquoi elle va se faire traquer par le cercle, etc. J’en ai découvert sur Rhode aussi, mais j’aurais souhaité mieux le connaître. Sur ce plan, je n’ai pas trop compris Lenah… Passer de copain en copain… en si peu de temps… Même si leur lien était détruit, c’est quand même assez rapide. L’action se déroule dans la deuxième partie, ça changeait de la tournure qu’avait pris le livre au départ. Alors qu’elle était paisible, elle en devient mouvementée à cause du clan qui poursuit Lenah sans relâche…

• Conclusion : Lecture agréablemais déçue par les personnages trop banals. La fin est cependant imprévisible, et triste. Lenah m’a paru attachante, et j’ai aimé découvrir tout ce qu’elle n’avait jamais connu, comme ressentir le soleil sur sa peau, le toucher… avec elle. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi elle s’est mise avec Justin ! Il n’est pas du tout intéressant, et lorsqu’elle a essayé de lui faire comprendre qu’avant elle était une vampire, il a fallu que ses réactions soient…étranges ? En fait, je n’y ai pas cru. En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce livre, et si je peux me procurer la suite je le ferai.

Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://osmondeblog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Humaine _
MessageSujet: Re: Humaine   Humaine Empty

Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1