Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  _
MessageSujet: [Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable    [Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  EmptyDim 5 Juin - 22:04

Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable
Nathalie Dau

[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  Contes+Myalgiques+2

Informations
Titre d'origine : (si étranger)
Date de parution : 2010
Nombre de pages : 294
Edition de ton livre : Griffe D'Encre
Quatrième de couverture : Il rôde. Dans les galeries du bassin houiller, le touffu des forêts sauvages et la noirceur des sentiments. Dans la souffrance et puis les larmes, les cauchemars du quotidien, le désespoir, la solitude… et la peur qui pousse à le voir là où il ne s’est pas tenu. La rancœur qui l’invoque. La vengeance qui lui livre son dû. Il rit, aussi, de la folie et de ses farces. Des illusions, des accidents, des maux. Du Mal. Et il attend. Armé de ses atouts.
Y a-t-il une suite ? non


[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  090517022818490159
(c) Mary

Ton avis
Résumé personnel ? (facultatif)
Un mot pour définir le livre : Fabuleux
Une citation du livre (facultatif)
Ta note 9.5/10
Ton avis : Après avoir lu Contes Myalgiques I Les Terres qui rêvent, j’ai choisi d’attendre de rencontrer Nathalie Dau aux Imaginales avant de me plonger dans ce second recueil Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable. Cette rencontre avec l’auteur a été un moment d’échange très agréable que je n’oublierais pas de sitôt et qui m’a encore plus donné envie de découvrir ce livre. Merci aux Editions Griffes d’Encre ainsi qu’au Forum Accro & Mordus pour cette merveilleuse lecture.

Le Diable… Il nous influence, nous pousse à commettre des actes irréfléchis, nous susurre à l’oreille ses mots enivrant. Comment y résister ? Le malin, Seigneur et Maître du royaume des Ténèbres peut se présenter à nous sous différentes formes, dans la peau d’une maladie orpheline, dans un GPS ou encore sous l’apparence d’un moustique. Il travaille sans relâche, sait se montrer discret. Sa présence, nous l’ignorons, mais il est bien là, tapi dans l’obscurité, prêt à chaque seconde pour commettre son terrible dessein… Nathalie Dau nous transporte à travers ses 19 nouvelles, dans le côté obscur mais où brille la lumière de sa poésie.

Bien qu’ayant particulièrement apprécié  le premier opus des Contes Myalgique, Les Atouts du Diable a été un véritable coup de cœur. Le livre est sombre, par moment dérangeant et Nathalie Dau nous fait découvrir une toute autre facette de ses écrits. La recette prend, ce recueil est on ne peut plus réussi. On y découvre le Diable tel qu’on le connaît, créature abjecte vivant dans les entrailles de la Terre, mais il se dévoile également sous un autre jour, un visage tout aussi terrifiant que l’image que l’on a tous du Malin.

L’écriture de Nathalie Dau est encore une fois poétique et magique. Elle arrive avec génie à transmettre chaque émotion à ses lecteurs, à croire que sa « fibre magique »  ne lui a pas transmis que douleurs et souffrances mais le pouvoir de transformer chaque mot et chaque phrase en une fresque vivante.

En conclusion, je suis indubitablement tombée sous le charme de la plume de Nathalie Dau et je compte bien renouveler ce moment de plaisir simple en me plongeant dans ses autres ouvrages. Je vous conseils vraiment de lire et de ressentir la magie des mots de cette auteur de talent.  Bonne lecture à tous wink


A qui le recommanderais-tu ?(+tranche d'age) A tout le monde wink


Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog  ici


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 14:11, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  _
MessageSujet: Re: [Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable    [Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  EmptyVen 10 Juin - 18:08

Très belle couverture, merci pour ton avis. Le thème du "diable" me tente moins, je pense rester sur le premier tome pour le moment. Mais par la suite, qui sait...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  _
MessageSujet: Re: [Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable    [Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  EmptyVen 10 Juin - 18:27

Pour ma part, j'ai vraiment préféré celui-ci, le côté obscur m'a vraiment emballé, j'espère que tu te laisseras tout de même tenter Arwen wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  _
MessageSujet: Re: [Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable    [Griffe d'encre]  Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Griffe d'encre] Contes Myalgiques II Les Atouts du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-