Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Chroniques de l'Hudres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Chroniques de l'Hudres  _
MessageSujet: [Saga] Les Chroniques de l'Hudres    [Saga] Les Chroniques de l'Hudres  EmptyLun 13 Juin - 13:45

Les Chroniques de l'Hudres
Héloïse Coté


image

Tome 1 : Les conseillers du Roi
Rien ne va plus au royaume de l'Hudres. Les Chevaliers de Shirana ont eu beau repousser l'invasion des Osjes et sauver Dafidec, la capitale, la reine Lyntas n'en poursuit pas moins son idée fixe, qui est d'éradiquer du royaume tous les hérétiques qui adorent la Dualité... dont les Chevaliers ! Mais les anciens conseillers du Roi, qui assistent aux obsèques d'Elgire, le duc de Sargus, y apprennent une nouvelle stupéfiante : le fils héritier de Magne, Regde, que tous croyaient mort de la peste, serait toujours vivant ! Il n'en faut pas plus au grand maître Léonte pour reprendre espoir, car si l'enfant royal est retrouvé, c'en sera fini du règne de Lyntas. Hélas ! il semble qu'une bonne nouvelle s'accompagne toujours d'une mauvaise et, à leur retour dans la capitale, Léonte et ses compagnons trouvent celle-ci encerclée par l'armée damasienne. Pire, la reine a haussé d'un cran sa tyrannie et fait ériger partout des bûchers... et Léane, la grande prêtresse de Shirana, sera la première à y être sacrifiée. Les Enfants du solstice : le deuxième livre des Chroniques de l'Hudres, une tumultueuse trilogie de fantasy.
image

Tome 2 : Les enfants du sosltice
Il y a les royaumes qui adorent Shir, le dieu mâle ; il y a les royaumes qui vénèrent Shirana, la déesse femelle. Mais seul l'Hudres prie et honore la sainte Dualité ! Au royaume de l'Hudres, le règne du roi Magne s'annonce doré : sous sa gouverne, l'armée a vaincu la Damasie et les barbares Osjes ; sous celle de Léonte, le jeune stratège prodige, elle s'apprête à vaincre les troupes fanatiques du Namarre, ce qui ouvrira la porte à une nouvelle ère de paix et de prospérité. Mais à son retour de campagne, Magne et ses conseillers trouvent un royaume dévasté par la peste qui, ne se souciant ni de l'âge ni du rang, terrasse bientôt le monarque et Regde, son fils aux langes. Les conseillers n'ont alors d'autre possibilité que d'offrir le trône à Lyntas, la reine doublement endeuillée. Or, Lyntas est la fille du roi de Damasie, une adoratrice de Shir que Magne a ramenée de force après sa victoire ! Pendant onze longues années, les Hudresiens subissent le joug de cette reine étrangère, qui les oblige à abandonner le culte de la Dualité au profit du seul Shir. Et puis, une nuit, les Osjes descendent de leurs montagnes et rien n'est plus pareil... Les Conseillers du Roi : le premier livre des Chroniques de l'Hudres, une tumultueuse trilogie de fantasy.
image

Tome 3 :  L'Ourse et le Boucher
Il y a les royaumes qui adorent Shir, le dieu mâle ; il y a les royaumes qui vénèrent Shirana, la déesse femelle. Mais seul l'Hudres prie et honore la sainte Dualité ! La grande prêtresse Léane... Celle qui, par la volonté de la déesse Shirana, est devenue l'incarnation de l'Ourse sur terre, croupit dans une cellule aux mains des Osjes. Malgré la mort de Vilsin, le grand prêtre de Shir, elle n'a plus l'espoir de s'échapper : les légions damasiennes ont reçu l'ordre de s'emparer d'elle et sont sur le point d'attaquer. Le grand maître Léonte... Celui qu'on surnomme le Boucher ne veut plus que la Dualité le transforme en machine à tuer. Mais le jeune Regde, l'héritier du roi Magne, aura besoin d'un héros invincible pour le sortir des griffes du Rishan, le sanguinaire dirigeant du Namarre. Les Chevaliers de Shirana... S'ils ont réussi à sauver Fyae du bûcher, ils doivent encore fuir la vindicte de la reine Lyntas, qui a condamné leur maison-mère et ordonné qu'on les élimine une bonne fois pour toutes. Les défenseurs de l'Hudres se trouvent dans des situations désespérées mais, contre toute attente, l'affrontement final entre la reine félonne et les conseillers de l'héritier du Roi approche à grands pas... car ainsi en a décidé la Dualité ! L'Ourse et le Boucher : le dernier livre des Chroniques de l'Hudres, une tumultueuse trilogie de fantasy.


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2005 - 2006.
ÉDITION DE LA SAGA : Alire.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Les Chroniques de l'Hudres  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Excellente.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : C'est de la fantasy, de la vraie. C'est excellent, bien écrit et cela se lit d'une traite.

J'ai découvert le premier par hasard en traînant à la Fnac, après j'étais mordue... j'ai dû attendre pour lire la suite...

On se laisse emporter par l'histoire des héros, ils sont très attachants.

Les couvertures sont superbes également, ce qui ne gâche rien.

C'est vraiment un coup de cœur pour moi.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les fans de fantasy.




_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:20, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les Chroniques de l'Hudres  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques de l'Hudres    [Saga] Les Chroniques de l'Hudres  EmptyLun 13 Juin - 17:41

Il est vrai que les couvertures sont superbes. J'espère que j'aurais l'occasion de les récupérer quelque part. ^-^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Chroniques de l'Hudres  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques de l'Hudres    [Saga] Les Chroniques de l'Hudres  EmptyLun 13 Juin - 18:28

Je te le souhaite, j'avais vraiment passé un bon moment avec ces livres. Ils font partie de ceux que je garde et que je relirai.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Chroniques de l'Hudres  _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques de l'Hudres    [Saga] Les Chroniques de l'Hudres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Chroniques de l'Hudres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-