Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Hell.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hell.com _
MessageSujet: Hell.com   Hell.com EmptyJeu 16 Juin - 17:33

Hell.com
Patrick Senécal


Hell.com Medium10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009.
NOMBRE DE PAGES : 563.
ÉDITION DE TON LIVRE : Alire.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : « Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.

Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.Com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?

Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Hell.com 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Impressionnant.
UNE CITATION : " Même le Diable doit s'incliner devant quelq'un qui réussit à sauver son âme. "
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Hell.com est le huitième roman de Patrick Senécal et il fait très certainement partie de ses œuvres les profondément sombres. Un roman noir mais ô combien captivant !

Daniel Saul mène une affaire plus que prospère. Il est le PDG de Saul inc, une entreprise qu'il a repris après que son père ce fut retiré. Il est immensément riche, possède un charme est un charisme inoubliable. Il a la garde exclusive de son fils Simon âgé de 17 ans.
Un jour, il revoit un ancien camarade de classe qu'il avait lorsqu'il était encore au collège.
Martin Charron lui proposera de devenir membre d'un site Internet secret qui est en réalité une organisation mondiale qui peut réaliser à peu près tout. Oui, vraiment tout.
C'est ainsi que la descente aux Enfers de Daniel Saul commencera...

Patrick Senécal n'a aucune censure. Il décrit les pires atrocités avec précision. Que ce soit les scènes de sexe ou les scènes de violence pure. Ça rend l'histoire encore plus horrible mais aussi beaucoup plus vivante. On représente tous les côtés les plus sombres de la nature humaine. Il n'embellit pas ses personnages. Il les construit avec tous les défauts et toutes les qualités qu'un humain peu avoir et il les exploite avec brio. Ce sont de puissantes émotions qui ressortent de ce roman. Elles viennent nous serrer la gorge et nous bouleverser au plus haut point. Malgré le côté assez "trash", nous nous retrouvons dans un livre plus que représentatif de la réalité des humains. Dans les profondeurs presque abyssales de notre beauté mais aussi ne notre cruauté. Ça m'amène à dire que l'histoire est tout ce qu'il y a de plus plausible. Il n'y aucune trace de fantastique dans ce roman. Dans un monde que nous n'osons pas nous imaginer tout cela pourrait vraiment exister et être beaucoup plus près de nous que ne nous le pensons.

Notre personnage principal, Daniel Saul, est un personnage qui représente toutes les facettes de l'humain que l'auteur veut nous transmettre. On observe sa décadence, son désir de retrouver sa vie normale malgré toute cette histoire dans laquelle il s'est embarqué.
C'est un personnage à la fois attachant, surprenant et surtout impossible. On ne sait plus quoi ressentir pour lui. Compassion ? Mépris ? Pitié ? Je crois bien que toutes ces émotions y sont passées ! Daniel Saul attache une importance à son argent. Il pense que l'argent peut tout acheter. Il est malade de puissance et de supériorité. Nous observons l'évolution de ce personnage. Dès les premières lignes jusqu'aux dernières.

Patrick Senécal possède une écriture captivante et précise. (Trop précise ?) Il nous amène dans son monde. Chacun de ses livres est une facette de l'humanité. Il est même comparé au maître de l'horreur américain, Stephen King. C'est suite à cette remarque que j'ai tenté ses romans. Et je peux vous dire que son talent équivaut presque à celui de SK sans pourtant lui ressembler tant que ça.

*Et c'est un Québécois.* ^^

À tous ceux qui n'auraient jamais lu cet auteur... ne tardez plus !
A qui le recommanderais-tu ? À partir de 15 ans ! Violence extrême et surtout scènes de sexe "extrême". Âmes sensibles s'abstenir ! Sinon, je recommande à tous car ce livre vaut vraiment la peine d'être lu.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:51, édité 9 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hell.com _
MessageSujet: Re: Hell.com   Hell.com EmptyJeu 16 Juin - 20:01

Aussi disponible en grand format, je pense, aussi aux éditions ALIRE.  wink

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hell.com _
MessageSujet: Re: Hell.com   Hell.com EmptyLun 26 Sep - 0:44

Une lecture qui m'a l'air assez intéressante. Je note, je note... (:


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hell.com _
MessageSujet: Re: Hell.com   Hell.com EmptyJeu 29 Sep - 1:38

C'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Si tu as l'occasion de découvrir cet auteur, hésite pas !!!! Very Happy

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hell.com _
MessageSujet: Re: Hell.com   Hell.com EmptyMar 4 Oct - 15:09

J’ai découvert Patrick Senécal avec Les Sept Jours du talion, qui a été un vrai coup de cœur pour moi, j’ai tout adoré de A à Z. Forcément, lorsque j’ai vu qu’il était présent au Livre sur les quais, je me suis empressée d’aller à son stand et lui demander conseil sur ma prochaine lecture. Il m’a donc présenté Hell.com, un livre qui, selon lui, est le « pire » qu’il ait écrit (dans le sens horreur, scènes poussées au plus loin de leurs vices, etc.) et que certains lecteurs avaient même jugé insoutenable. Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre, et je n’ai pas fait long feu pour commencer mon voyage en enfer.

Daniel Saul est un homme d’affaires à la tête d’une entreprise immobilière florissante. Milliardaire, il fait partie de cette toute petite frange de la population qui peut dépenser sans compter pour contenter toutes ses envies. Un jour, un de ses anciens camarades de classe, Martin Charron croise son chemin. L’homme est bien différent du souvenir de Daniel et c’est lui qui va l’initier à Hell.com, un site Internet sur lequel tout, je dis bien tout, est possible, si tant est que l’on soit inscrit et qu’on ait les moyens…

Les premiers chapitres commencent en douceur pour présenter les personnages, et progressivement, on suit Daniel dans sa découverte de Hell.com et l’on peut dire de sa lente descente aux enfers. Je ne pense pas que l’on puisse réellement parler de suspense, mais plutôt d’une ambiance pesante et d’une tension constante au fil des pages, qui font que l’on ne peut qu’à regret faire une pause dans sa lecture. Hell.com m’a tellement captivée qu’en à peine deux jours je l’avais achevé, un vrai régal.

Le thème choisi est absolument fascinant et tout à fait d’actualité. Rapidement, on se rend compte qu’avec de l’argent et le Dieu Internet, insaisissable et omniprésent, rien n’est impossible. J’en ai eu des frissons, car ce qui est décrit dans ce roman est probablement plus proche de la réalité que ce que l’on peut imaginer de prime abord. Toutes sortes de réseaux y pullulent, les offres pour assouvir tous les besoins et contenter toutes les envies foisonnent pour qui sait où chercher. Bien sûr, l’auteur prend plaisir à taper plus fort, à aller plus loin dans l’horreur, à présenter les pires vices ainsi que les déviances humaines les plus ignobles, mais quand on y réfléchit sérieusement, où commence la fiction ? Je crois que c’est cet élément qui m’a le plus terrifiée, j’ignore si tout cela existe, mais tout est parfaitement plausible. C’est troublant, et j’ai adoré.

Je suppose qu’il faut à ce moment-là prévenir les âmes sensibles de s’abstenir, il y a certaines scènes très poussées, notamment quelques-unes à caractères sexuels où les descriptions autant de l’acte que des déviances sont très crues. Bon, il en faut plus pour me choquer, je m’attendais à pire, je crois même qu’à certains moments, j’espérais pire ; je crois qu’à l’instar de Daniel, mon âme brûle déjà en enfer, hahaha. (Bon, que dans mes lectures, je précise tout de même.) Toutes ces scènes servent leur propos, et même si mes standards de l’acte amoureux sont bien différents, je n’ai pas été plus choquée que ça des perversions de certains.

Vous imaginez bien que l’auteur ne s’arrête pas à la description de quelques excentricités sexuelles, et dépeint les déviances de l’homme sous toutes ses coutures, et plus on avance, plus l’horreur s’installe, une horreur permanente, si proche qu’on pourrait la toucher en tendant la main. L’ambiance malsaine à souhait est parfaitement maîtrisée de la première à la dernière page et elle a su autant me captiver que me ravir. En bref, un livre diaboliquement génial que je recommande vivement à qui n’est pas choqué par une écriture un peu crue qui dépeint à la perfection tous les vices et possibilités qu’Internet met à notre disposition, à portée de clic…

(Ma note : 10/10 !)

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Oct - 14:50, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell.com _
MessageSujet: Re: Hell.com   Hell.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hell.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-