Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les Vestiges de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Vestiges de l'aube _
MessageSujet: Les Vestiges de l'aube   Les Vestiges de l'aube EmptyLun 27 Juin - 9:30

LES VESTIGES DE L'AUBE
David S Khara


Les Vestiges de l'aube Aube10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 246.
ÉDITION DE TON LIVRE : Michel Lafon.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Depuis les attentats du 11 Septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n'est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.

Son seul réconfort? Les conversations qu'il entretient chaque soir sur Internet avec un certer Werner Von Lowinsky, un aristocrate cultivé et plein d'humour. Peu à peu, sans s'être jamais rencontrés, ils deviennent amis.

Mais Barry ignore que Werner n'est pas un homme comme les autres...

Y A-T-IL UNE SUITE ? Peut-être, la fin nous fait penser qu'il y en aura une, mais pour le moment on n'a pas d'indication.


Les Vestiges de l'aube 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 07/10.
TON AVIS :  L'enquête policière n'est pas le centre de ce récit, on y parle plutôt d'amitié. Cependant l'intrigue est bien menée, l'auteur nous donnant des informations petit à petit et on se demande quand même qui a bien pu commettre tous ces crimes et surtout pourquoi.

Ce roman parle surtout d'une histoire d'amitié entre deux personnages solitaires aux personnalités étonnantes. Barry est un personnage torturé, il a tout perdu lors de l'attentat du 11 septembre, et il cherche une raison de continuer sa vie en se raccrochant à son métier de policier.

Werner est un vieil aristocrate de quelques centaines d'années. Il vit reclus dans une tanière qu'il s'est créée et n'est pas sorti dans le monde depuis une décennie. Au contact de Barry, il va revenir dans le monde et son émerveillement sur tout ce qui l'entoure m'a fait sourire. Sa façon de s'exprimer est très particulière. Il emploie toujours le vocabulaire et les expressions de son époque, c'est un personnage froid, distant et très protecteur. Ses actions peuvent être violentes et imprévisibles, mais il garde une grande part d'humanité. C'est le personnage que j'ai le plus apprécié. Il reste attaché à ses valeurs, et va tout mettre en place pour aider les personnes auxquelles il tient.

La plume de l'auteur est agréable, il a réussi à allier thriller et fantastique, deux genres qui me plaisent énormément, de façon simple et fluide. On n'a aucun mal à se mettre à la place des personnages ou à imaginer le décor dans lequel ils évoluent.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde à partir de 14 ans.




_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 23:44, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



Les Vestiges de l'aube _
MessageSujet: Re: Les Vestiges de l'aube   Les Vestiges de l'aube EmptyLun 27 Juin - 10:40

Il me tente bien je dois dire !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Vestiges de l'aube _
MessageSujet: Re: Les Vestiges de l'aube   Les Vestiges de l'aube EmptyMar 23 Aoû - 7:46

Ma critique, mitigée.

Mon résumé :
Barry Donovan est flic à New York, et tente de vivre avec la perte de sa femme et sa fille lors des attentats du 11 septembre 2001. Mais une sombre histoire de meurtres en série vient compliquer un peu plus sa vie. Heureusement, sa rencontre virtuelle avec un certain Werner lui met du baume au cœur chaque fois qu'il se plonge dans Internet. De conversations poussées et enrichissantes aux conseils avisés de son « ami », Barry se sent enfin compris dans ce monde qui le laisse souvent de côté. Mais le virtuel est loin de la réalité, et les personnalités se révèlent au grand jour, ou parfois plutôt, en pleine nuit...

Mon avis :
D'abord très intriguée par l'histoire, ma lecture a fini par perdre de son intérêt, pour se terminer sur une impression agréable, mais pas frappante. Les Vestiges de l'aube se laisse lire facilement, mais il manque selon moi de maturité au niveau des personnalités des personnages. Cependant, un agréable moment fut tout de même au rendez-vous.

Encore des vampires, ou plutôt un vampire, mais cette fois-ci, mêlé à un thriller. Exit les vampires à la mode, nous retrouvons un vampire plus proche des origines avec son lot de mystères, de brouillard et de cruauté. Il n'est pas là pour faire joli ou pour tomber les midinettes, mais pour apporter une touche très Dracula au monde moderne. L'idée se révèle plutôt bonne et intrigante.

Mais je regrette cette hésitation que j'ai pu ressentir tout au long du livre, ne sachant pas si le but était de placer l'enquête et le milieu mafieux, ou le côté vampire, au premier plan. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à lier les deux ensemble, ayant souvent l'impression que le vampire chez les mafieux, ça sonnait plutôt faux.

De plus, je trouve la réaction de Barry à la découverte de la vraie nature de son ami plutôt inexistante. Certes, il est d'abord méfiant, mais quelques belles paroles et voilà qu'il place sans souci son amitié avant son scepticisme et son inquiétude, alors qu'il a été témoin de la violence pure et simple dont peut être capable Werner. Cela manquait, pour moi, de réalisme, surtout que le flic semble très terre-à-terre.

J'ai tout de même apprécié l'intrigue de l'enquête policière, mêlant la mafia à une vieille histoire de vengeance suite au viol et au meurtre d'une jeune fille. L'histoire est suffisamment complexe pour ne pas laisser dévoiler la fin avant l'heure, et le mystère liant chaque protagoniste reste bien gardé.

Comme je le disais précédemment, je regrette que les personnalités des personnages ne soient pas plus marquées. Nous avons beau découvrir leur passé, il est parfois difficile de suivre leurs réactions dans le présent. Werner, par exemple, recherche à tout prix des parts d'humanité en lui, mais ne semble pas vouloir renoncer à ses pratiques barbares pour obtenir ce qu'il veut. Ça ne le fait même pas réagir plus que ça. Plutôt étrange. Et j'avoue qu'à force, son langage très Lord anglais avec des tournures d'un autre temps est certes, approprié, mais un peu lourd.

Je reconnais que l'histoire est très bien trouvée, et le travail pour la développer est très prometteur. Cependant, je ressens tout de même un manque de maturité dans le style de l'auteur. Bien que le tout se lise très bien, je n'ai pas saisi le côté thriller de ce livre, comme s'il y avait une hésitation sur le ton à donner à l'ensemble. Apparemment, une suite est prévue, et je serais donc très curieuse de découvrir ce qu'elle nous réserve, et de voir l'évolution qui lui sera offerte. Néanmoins, je place cet auteur dans les auteurs à suivre, car sa plume nous réserve très certainement de belles découvertes pour l'avenir.

Je recommande ce livre aux personnes appréciant le policier, et recherchant du vampirisme plus proche de Dracula que de Twilight.

_________________________________________________

Les Vestiges de l'aube Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 23:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Vestiges de l'aube _
MessageSujet: Re: Les Vestiges de l'aube   Les Vestiges de l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vestiges de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-