« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:38, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle Mer 29 Juin - 9:18
Il paraît que la lecture n'est pas aussi aisée que d'autres livres de par le vocabulaire utilisé.
Et à vrai dire ce livre me fait de l’œil... C'est horrible, il y en a plein qui me font de l’œil...
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
mimili
Messages : 65 Age : 38 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi
Sujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle Mer 29 Juin - 10:14
Oui, c'est vrai que la lecture m'a été difficile au début (les 100 premières pages). Plein de mots que je ne connaissais pas... mais après, on s'y fait quand même !
" Et à vrai dire ce livre me fait de l’œil... C'est horrible, il y en a plein qui me font de l’œil... " Comme je te comprends, tellement de bonnes choses à découvrir !! On n'a jamais fini. Mais c'est une lecture que je ne peux m'empêcher de te recommander tout de même ! :lol:
_________________________________________________
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle Sam 5 Mai - 1:21
Mon avis : ^^
Citation :
Je tiens a remercier les éditions le livre de poche pour cette plus que savoureuse lecture. J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Alexia Tarabotti.
Du style de l'auteur, j'avoue avoir été vraiment charmée. C'est je pense l'une des raisons qui m'a autant fait apprécier ma lecture. Le style n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu découvrir dans d'autres romans de bit-lit. Il est un peu décalé, vif et écrit de manière à ce que l'on se retrouve vraiment au XIXème siècle. On entre dans un style avec un humour anglais tordant et qui donne beaucoup de pêche à ce roman. Les répliques font mouche, on rit, on trouve le tout drôle. Que demander de plus ?
De l'histoire, une fois encore, grosse surprise. Ce n'est pas autant bourré d'actions et de beaux mâles que les autres saga de bit-lit et pourtant j'ai trouvé ce premier opus tellement plus abouti qu'au final on ne se retrouve pas sur sa faim. On découvre Alexia qui est une Paranaturelle. Elle fait partie d'une espèce très rare et par ce fait, elle est très demandée et très crainte en même temps pour sa capacité à annuler les pouvoirs des vampires et loups-garous par le simple contact physique. Déjà, le personnage d'Alexia n'a rien de banal. Elle n'est pas particulièrement jolie contrairement aux autres héroïnes de bit-lit et les mâles en torses nus très sexy sont aussi rares. Par le plus grand des hasards, Alexia va se retrouver au cœur d'une intrigue des plus troublantes. La pauvre qui ne demande rien à personne va vraiment en voir des vertes et des pas mûres, le tout avec un humour auquel j'ai adhéré à 100 % ! Du début à la fin, j'attendais de voir la tournure des évènements et surtout comment les relations allaient évoluer ! Les scènes d'action ne sont pas très présentes, mais juste ce qu'il faut et c'est ça aussi qui fait du bien. L'auteur a misé dans ce premier opus sur l'atmosphère, les personnages et son style pour ravir les lecteurs. Et cela a plus que fonctionné sur moi. Les vampires ont ici une manière de vivre assez éloignée des autres dans le sens où ils vivent dans une " ruche " et seules les reines vampires peuvent transformer des humains en vampires. Ça c'est un point intéressant. Les loups-garous m'ont aussi vraiment charmée ils ont un quelque chose de plus que dans la littérature dite de bit-lit. Et l'automate m'a bien fait rire dans le sens où cette étrange création innove de bien des côtés. Ajoutez à cela une sans-âme qui a la faculté d'arrêter par contact physique tous les pouvoirs et traits physiques des vampires et lycans, j'adore !
Des personnages, je suis fan ! Alexia est drôle, attachante et intelligente ! Enfin une héroïne qui ne mise pas sur son physique pour parvenir à ses fins mais plutôt sur ses répliques acerbes. Elle ne craint rien ni personne mais sans le vouloir. En même temps elle est à l'abri des vampires et loups-garous grâce à son absence d'âme et ce côté-ci de sa nature va donner lieu à des scènes très folichonnes avec Lord Maccon, un loup-garou qui va très vite tomber sous le charme de cette " vieille fille " hors du commun. D'ailleurs leur relation va évoluer d'une manière drôle parce que le lycan va adorer se confronter avec Alexia. D'ailleurs les scènes entre ces deux personnages sont très sensuelles sans entrer dans le vulgaire et je les ai adorées !!
En bref, un coup de cœur pour ce premier opus dont je lirai la suite sans souci ! L'histoire est bien construite, intelligente. Les héros sont vraiment grandioses et attachants. La plume de l'auteur est fluide et intelligente. Un seul conseil : sautez vite dessus, vous ne serez pas déçus si vous ne cherchez pas un roman rempli de scènes sexuelles qui n'apportent rien à l'histoire, mais des petites scènes sensuelles qui justement donnent beaucoup de peps à l'histoire et une héroïne différente de celles présentes en bit-lit alors vous allez adorer cette saga !!
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
nataly
Messages : 54 Age : 50 Emploi/loisirs : lecture, cinéma, ma famille
Sujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle Lun 29 Oct - 10:35
Je viens de terminer ce livre :
Citation :
Alexia Tarabooti, est une « vieille fille », dans la période où elle vit, car malgré son âge, elle n’est toujours pas mariée. Mais on ne la plaint pas car cela lui convient très bien. En effet, c’est une jeune femme au caractère indépendant, volontaire, qui est cultivée, courageuse, amusante, mais aussi romantique… Elle possède la particularité d’être une « sans âme » (une para naturelle) ce qui lui permet d’éviter bien des désagréments dans son monde, car la société anglaise a reconnu parmi ses habitants l’existence des vampires, des loups-garous. Ils vivent tous au sein de la même communauté avec des règles établies et respectées pour le bien-être de tous. Un jour cependant, Alexia se fait attaquer par un vampire qui ne sait pas ce qu’elle est. Elle se trouve donc obligée de se défendre et de le tuer. C’est là que commence donc une mystérieuse enquête qui va amener Alexia à découvrir ce qu’il se trame au sein de ces êtres surnaturels, et par là elle va se retrouver dans une situation inattendue !
Heureusement pour elle, elle est aidée de lord Conall Maccon (loup-garou alpha de son État), et de son second le professeur Lyall ; ainsi que de son ami vampire Lord Akeldama.
Avec Alexia, on rentre dans un monde vraiment magnifique, avec des tenues superbes et élégantes, des conventions qui existent toujours, des règles de vie, des inventions… Tout cela écrit avec beaucoup de détails agréables sans longueurs. Alexia est une jeune femme qui ne demande qu’à tomber réellement amoureuse et bien que Lord Maccon et elle se tapent sur les nerfs, une belle histoire d’amour va naître entre eux deux au-delà de leurs différences. Elle arrive à avoir des amis surprenants, et se sort de situations avec courage mais aussi beaucoup d’humour tant dans ses paroles que dans les situations, ce qui apporte une touche particulière au roman.
Les personnages sont tous excentriques à leurs manières, les situations cocasses et explosives, les dialogues sensationnels. Les inventions présentées par l’auteur sont assez intrigantes et plaisantes en même temps. L’écriture est fluide et les situations s’enchaînent à un rythme cadencé, ce qui nous motive encore plus dans notre lecture.
Je suis tombée sous le charme de cette saga, avec son héroïne hors norme, et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures.
Encore un nouveau coup de cœur
Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle
[Saga] Le protectorat de l'ombrelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum