Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le protectorat de l'ombrelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle EmptyMer 29 Juin - 0:58

Le Protectorat de l'Ombrelle
Gail Carriger


image

Tome 1 : Sans âme
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !
image

Tome 2 : Sans forme
Alexia Tarabotti est devenu Lady Woosley, ce qui ne l’empêchera pas de prendre le dirigeable pour l’Ecosse, et de répondre à tous et à tout. Et c’est tant mieux pour le lecteur !
« Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! »
image

Tome 3 : Sans Honte
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…
image

Tome 4 : Sans cœur
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois, elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine. Alexia mène l'enquête jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune. Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il ne soit trop tard? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama?
image

Tome 5 : Sans âge
Une histoire de vampires, de loups-garous et de momies. Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel… Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l’Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Pourquoi une des plaies d’Egypte s’abat-elle de nouveau sur le pays ? Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Et comment diable Ivy est-telle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Alexia Tarabotti Series.
DATE DE PARUTION : 2011 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Orbit / J'ai Lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le protectorat de l'ombrelle 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Exotique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman. L'époque victorienne, j'adore, depuis que j'ai découvert Jane Austen. Mais ici, il s'agit d'un XIXème siècle revisité, où se côtoient des vampires, des loups-garous, des paranaturels et des humains. Une œuvre entre le steampunk, la bit-lit et le roman policier. Bref, un condensé de bonnes choses !

L’héroïne, Miss Alexia Tarabotti est délicieuse, piquante et très nature ! Je l'ai adorée, notamment parce que contrairement aux autres romans de ce genre, c'est une adulte (et non pas une ado) de 26 ans, toujours célibataire (très mal vu dans sa société), un physique tout en rondeur (et non pas la beauté incarnée) et un teint un peu trop basané. Et comble des défauts pour sa famille, elle est intelligente. Du coup, moi qui n'aime pas beaucoup lire de la fantasy ou de la bit-lit parce que les personnages sont souvent très jeunes et je trouve, stéréotypés, j'ai été ravie de pouvoir enfin me rapprocher de l’héroïne ! De plus, quelques scènes piquantes, presque érotiques entre la belle et son loup-garou, ont finalement donné à ce roman, un ton vraiment adulte.
À mis chemin entre Orgueil et préjugés, bien que beaucoup plus osé (Jane Austen aurait rougi de certaines scènes) et le style de Charlaine Harris, c'est une vraie petite bombe qu'on nous apporte de l'autre côté de l'Atlantique !

Le deuxième tome sort en novembre prochain en France, mais je ne suis pas sûre de pouvoir attendre jusque-là, et qui sait, peut-être me lancerais-je enfin dans la lecture en VO avec la suite de cette saga !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui aiment le paranormal, l'époque victorienne. Attention néanmoins car l'écriture peut surprendre au début (ce fut le cas pour moi), mais après quelques pages on plonge littéralement dans l'univers de Gail Carriger. (Je sais que la jeunesse est débridée de notre temps :P , mais je pense que ce roman n'est pas conseillé aux moins de 15 ans à cause de certaines scènes très pimentées).




_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:38, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle EmptyMer 29 Juin - 9:18

Il paraît que la lecture n'est pas aussi aisée que d'autres livres de par le vocabulaire utilisé. wink

Et à vrai dire ce livre me fait de l’œil...
C'est horrible, il y en a plein qui me font de l’œil...


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle EmptyMer 29 Juin - 10:14

Oui, c'est vrai que la lecture m'a été difficile au début (les 100 premières pages). Plein de mots que je ne connaissais pas... mais après, on s'y fait quand même !

" Et à vrai dire ce livre me fait de l’œil...
C'est horrible, il y en a plein qui me font de l’œil...
"
Comme je te comprends, tellement de bonnes choses à découvrir !! On n'a jamais fini. Mais c'est une lecture que je ne peux m'empêcher de te recommander tout de même ! :lol:

_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle EmptySam 5 Mai - 1:21

Mon avis : ^^
love  heart

Citation :
Je tiens a remercier les éditions le livre de poche pour cette plus que savoureuse lecture. J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Alexia Tarabotti.

Du style de l'auteur, j'avoue avoir été vraiment charmée. C'est je pense l'une des raisons qui m'a autant fait apprécier ma lecture. Le style n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu découvrir dans d'autres romans de bit-lit. Il est un peu décalé, vif et écrit de manière à ce que l'on se retrouve vraiment au XIXème siècle. On entre dans un style avec un humour anglais tordant et qui donne beaucoup de pêche à ce roman. Les répliques font mouche, on rit, on trouve le tout drôle. Que demander de plus ?

De l'histoire, une fois encore, grosse surprise. Ce n'est pas autant bourré d'actions et de beaux mâles que les autres saga de bit-lit et pourtant j'ai trouvé ce premier opus tellement plus abouti qu'au final on ne se retrouve pas sur sa faim. On découvre Alexia qui est une Paranaturelle. Elle fait partie d'une espèce très rare et par ce fait, elle est très demandée et très crainte en même temps pour sa capacité à annuler les pouvoirs des vampires et loups-garous par le simple contact physique. Déjà, le personnage d'Alexia n'a rien de banal. Elle n'est pas particulièrement jolie contrairement aux autres héroïnes de bit-lit et les mâles en torses nus très sexy sont aussi rares. Par le plus grand des hasards, Alexia va se retrouver au cœur d'une intrigue des plus troublantes. La pauvre qui ne demande rien à personne va vraiment en voir des vertes et des pas mûres, le tout avec un humour auquel j'ai adhéré à 100 % ! Du début à la fin, j'attendais de voir la tournure des évènements et surtout comment les relations allaient évoluer ! Les scènes d'action ne sont pas très présentes, mais juste ce qu'il faut et c'est ça aussi qui fait du bien. L'auteur a misé dans ce premier opus sur l'atmosphère, les personnages et son style pour ravir les lecteurs. Et cela a plus que fonctionné sur moi. Les vampires ont ici une manière de vivre assez éloignée des autres dans le sens où ils vivent dans une " ruche " et seules les reines vampires peuvent transformer des humains en vampires. Ça c'est un point intéressant. Les loups-garous m'ont aussi vraiment charmée ils ont un quelque chose de plus que dans la littérature dite de bit-lit. Et l'automate m'a bien fait rire dans le sens où cette étrange création innove de bien des côtés. Ajoutez à cela une sans-âme qui a la faculté d'arrêter par contact physique tous les pouvoirs et traits physiques des vampires et lycans, j'adore !

Des personnages, je suis fan ! Alexia est drôle, attachante et intelligente ! Enfin une héroïne qui ne mise pas sur son physique pour parvenir à ses fins mais plutôt sur ses répliques acerbes. Elle ne craint rien ni personne mais sans le vouloir. En même temps elle est à l'abri des vampires et loups-garous grâce à son absence d'âme et ce côté-ci de sa nature va donner lieu à des scènes très folichonnes avec Lord Maccon, un loup-garou qui va très vite tomber sous le charme de cette " vieille fille " hors du commun. D'ailleurs leur relation va évoluer d'une manière drôle parce que le lycan va adorer se confronter avec Alexia. D'ailleurs les scènes entre ces deux personnages sont très sensuelles sans entrer dans le vulgaire et je les ai adorées !!

En bref, un coup de cœur pour ce premier opus dont je lirai la suite sans souci ! L'histoire est  bien construite, intelligente. Les héros sont vraiment grandioses et attachants. La plume de l'auteur est fluide et intelligente. Un seul conseil : sautez vite dessus, vous ne serez pas déçus si vous ne cherchez pas un roman rempli de scènes sexuelles qui n'apportent rien à l'histoire, mais des petites scènes sensuelles qui justement donnent beaucoup de peps à l'histoire et une héroïne différente de celles présentes en bit-lit alors vous allez adorer cette saga !!

_________________________________________________

[Saga] Le protectorat de l'ombrelle Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
nataly


nataly


Messages : 54
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, ma famille


[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle EmptyLun 29 Oct - 10:35

Je viens de terminer ce livre :

heart

Citation :
Alexia Tarabooti, est une « vieille fille », dans la période où elle vit, car malgré son âge, elle n’est toujours pas mariée. Mais on ne la plaint pas car cela lui convient très bien. En effet, c’est une jeune femme au caractère indépendant, volontaire, qui est cultivée, courageuse, amusante, mais aussi romantique… Elle possède la particularité d’être une « sans âme » (une para naturelle) ce qui lui permet d’éviter bien des désagréments dans son monde, car la société anglaise a reconnu parmi ses habitants l’existence des vampires, des loups-garous. Ils vivent tous au sein de la même communauté avec des règles établies et respectées  pour le bien-être de tous. Un jour cependant, Alexia se fait attaquer par un vampire qui ne sait pas ce qu’elle est. Elle se trouve donc obligée de se défendre et de le tuer. C’est là que commence donc une mystérieuse enquête qui va amener Alexia à découvrir ce qu’il se trame au sein de ces êtres surnaturels, et par là elle va se retrouver dans une situation inattendue !

Heureusement pour elle, elle est aidée de lord Conall Maccon (loup-garou alpha de son État), et de son second le professeur Lyall ; ainsi que de son ami vampire Lord Akeldama.


Avec Alexia, on rentre dans un monde vraiment magnifique, avec des tenues superbes et élégantes, des conventions qui existent toujours, des règles de vie, des inventions… Tout cela écrit avec beaucoup de détails agréables sans longueurs. Alexia est une jeune femme qui ne demande qu’à tomber réellement amoureuse et bien que Lord Maccon et elle se tapent sur les nerfs, une belle histoire d’amour va naître entre eux deux au-delà de leurs différences. Elle arrive à avoir des amis surprenants, et se sort de situations avec courage mais aussi beaucoup d’humour tant dans ses paroles que dans les situations, ce qui apporte une touche particulière au roman.

Les personnages sont tous excentriques à leurs manières, les situations cocasses et explosives, les dialogues sensationnels. Les inventions présentées par l’auteur sont assez intrigantes et plaisantes en même temps. L’écriture est fluide et les situations s’enchaînent à un rythme cadencé, ce qui nous motive encore plus dans notre lecture.

Je suis tombée sous le charme de cette saga, avec son héroïne hors norme, et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Encore un nouveau coup de cœur


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Saga] Le protectorat de l'ombrelle _
MessageSujet: Re: [Saga] Le protectorat de l'ombrelle   [Saga] Le protectorat de l'ombrelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le protectorat de l'ombrelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-