Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Fablehaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyDim 10 Juil - 19:51

Fablehaven
Brandon Mull


image

Tome 1 : Fablehaven
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans le refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.
Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité: la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.
image

Tome 2 : La menace de l’étoile noire
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
image

Tome 3 : Le fléau de l'ombre
Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...
image

Tome 4 : Le temple des dragons
Deux artefacts ont déjà été découverts et la Société de l'Étoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres.
En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu'un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d'une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, l'un des trois sanctuaires de dragons fermés aux humains ...
image

Tome 5 : Les clés de la prison des démons
Après des années de complot, la Société de l’Etoile du Soir entame la recherche du dernier artéfact : la clé de la prison du Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Pour sauver le monde du chaos, Seth et Kendra doivent absolument empêcher l’ouverture de cette prison. Une ultime course s’engage alors entre la maléfique Société et les Chevaliers de l’Aube, à travers les sanctuaires de créatures fantastiques les plus exotiques au monde…


informations
TITRE D'ORIGINE : Fablehaven.
DATE DE PARUTION : 2009/2011
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : ici
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Fablehaven 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Magique.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Tome 1 : L’auteur est encore peu connu en France puisque Fablehaven est la première série qu’il sort dans notre bon pays. Cinq tomes sur six sont sortis pour l’instant et commencent à se faire connaître. Il a une autre série à son actif, The candy shop war, qui n’est pas encore traduit en français.

Le sanctuaire secret est le premier tome de la série Fablehaven, je l’ai découvert au cours d’une lecture commune et j’ai beaucoup apprécié. C’est frais, merveilleux, magique.
Fablehaven relate les aventures de deux jeunes enfants, Kendra et Seth qui passent quelques jours chez leur grands-parents paternels inconnus. Tout d’abord sceptiques sur ces vacances, ils découvrent vite un merveilleux endroit qui cache beaucoup de secrets.

On découvre ce monde enchanteur au coté de Kendra surtout, quelques fois à travers le regard de Seth. C’est un premier tome initiatique, on apprend comment fonctionne ce monde, ses règles, on observe les créatures qui y cohabitent. L’auteur garde toujours le mystère sur les habitants de Fablehaven, on ne sais pas sur ce qui ou quoi on peut tomber au détour d’un chemin.
Brandon Mull nous dépeint des personnages attachants.

Kendra est une adolescente obéissante contrairement à son frère de 11 ans qui aime défier les règles. Malgré son jeune âge, Seth est très courageux et sait faire preuve de maturité au bon moment.

Il ne faut pas chercher trop d’actions dans ce premier roman, on trouve quelques passages actifs mais le plus gros se trouve à la fin, que j’ai trouvé malheureusement trop rapide. C’est surtout descriptif, « nécessaire », il permet vraiment de rentrer dans cette univers.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome pour continuer à découvrir ce monde enchanteur.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Pour moi c’est un livre jeunesse.





Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:13, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 26 Aoû - 23:50

Ton avis sur le tome 1

Un mot pour définir le livre : Magique, comme le dit chtite puce, et pour tous !
Ta note 10/10.
Ton avis :Ce livre est un livre mais vraiment génial ! Peut importe ce que vous avez lu, c'est un livre génial, mêlant suspense, peur, découvertes, rebondissements... Il plaira à tous ! Je le conseille fortement.
L'histoire est bien fondée. Le suspense est là jusqu'à la fin et il y a des rebondissements et des révélations tout au long du livre. Certains personnages sont des personnages... à double face. Il y en a des attachants comme Seth, Kendra, Grand-Père Sorenson, Lena, Dale... ou des tout aussi repoussants comme Muriel, et... un petit nouveau qui arrive à la fin !^^
L'histoire de ce sanctuaire est trouble et mouvementée, et on en apprend un peu plus à chaque page. Entre toutes ces créatures merveilleuses, des Fées au sorcières, en passant par les golems, les trolls et les satyres, on n'a pas fini d'en avoir plein les yeux.
La scène de la nuit de la St-Jean est particulièrement stressante et flippante. Plusieurs scènes sont mouvementées et je trouve que cet auteur sait parfaitement transmettre des émotions !
Un roman à lire absolument !
Ton avis sur le tome 2

Ta note 9,5/10
Ton avis :C'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Fablehaven. Cette fois-ci, c'est avec un grand courage et beaucoup d'intelligence que Kendra et Seth devront sauver Fablehaven de la menace terrible de l'Étoile du Soir.

Le livre a un début tout de suite rapide, avec de l'action dès le début et une peur nous tombe dessus dès les premières pages. Puis tout s'enchaîne assez vite avec des découvertes intéressantes. On découvre dans ce tome-là, vraiment, la Société de l'Étoile du Soir et ses plans "machiavéliques".
Il y a pas mal de suspense et de rebondissements dans ce roman avec une fin vraiment à couper le souffle. "On se sait jamais en qui avoir vraiment confiance !"

Le style de l'auteur est malgré tout plutôt simple, ce qui se contre-balance avec le fait qu'il sait très bien décrire les sentiments, particulièrement la peur, et c'est ce qui fait toute la magie de sa saga.
Les personnages sont attachants, et j'apprécie particulièrement la diversité de chacun. Mon personnage préféré est Kendra, qui est, malgré sa peur, parfois très courageuse et surtout loyale.
Je finirai sur une note brève pour décrire la réserve comme un lieu magnifique, qui nous fait découvrir tant de choses, l'auteur ayant su placer toute son intrigue dans un seul lieu, je trouve cela remarquable.
Une suite vraiment intéressante avec beaucoup de rebondissements, une série à dévorer ! wink
Ton avis sur le tome 3

Ta note 9,5/10.
Ton avis : Après avoir continué la série fantastique de Brandon Mull, je ne pouvais m'arrêter là. Une fin romantique, puis le tome 3 qui commence tout de suite sur de l'action. Embarquez pour une troisième aventure passionnante avec Kendra et Seth !

Dans ce tome-là, Fablehaven est de nouveau menacé. Tandis que Kendra effectue une mission périlleuse -je ne vais pas révéler bien sûr la raison et pour qui elle fait ça, Seth et les autres doivent affronter un fléau qui transforme les créatures magiques en créatures de l'Ombre. Ils vont essayer de découvrir pourquoi et comment ce fléau se répand...

On est tout de suite emporté dans cette nouvelle aventure avec un début mouvementé. Le suspense va subsister longtemps au cours de ce roman, et l'aventure ne manquera pas. C'est intéressant de suivre le périple de Kendra de son côté et celui de Seth d'un autre. Chacun va surmonter des épreuves avec beaucoup de courage et d'intelligence, aidé par des amis, ou par des facultés étranges...

Ce qui est intéressant dans le style de l'auteur comme je l'ai précisé avant, c'est de voir comme il sait tellement bien décrire les sentiments. La peur, sentiment maître de beaucoup de périples de ces aventures, subsiste et de nouveaux sentiments que l'auteur n'a pas encore exploités apparaissent, et augmentent mon admiration envers cet auteur. Son style simple donne pourtant beaucoup d'action au roman. Il y a beaucoup de rebondissements qui apparaissent à chaque chapitre.

Les personnages sont attachants, ou repoussants pour les créatures de l'Ombre, et j'aime beaucoup dans cette série le fait que des personnages des précédents tomes réapparaissent. Mes personnages préférés sont Kendra et le nouveau personnage qu'elle rencontre au cours de sa mission. Elle est intelligente, maligne, généreuse, et malgré son peu de courage, elle peut savoir faire des sacrifices pour ceux qu'elle aime.

De nouveaux "décors" apparaissent au cours de cette nouvelle aventure, sinistres pour la plupart, et de nombreux autres sont redécouverts, pour la plupart rassurants ( Smile ).

Je dirai donc un maître-mot pour cette suite : enivrante. On a tout de suite envie de s'attaquer aux autres tomes, notamment parce que le 4 est l'avant dernier ! Alors si vous n'avez jamais lu cette série, je vous conseille de vous y mettre, mais je vous avertis, vous ne pourrez plus partir de Fablehaven !
Ton avis sur le tome 4

Ta note 9/10.
Ton avis :
Et voilà que j'embarque dans le quatrième tome de Fablehaven ! Après avoir dévoré le troisième, le quatrième étant dans mes étagères, je me suis littéralement jeté dessus. J'ai embarqué pour la suite des aventures de Kendra et de Seth, avec beaucoup d'attentes pour cet avant-dernier tome. Je vous laisse découvrir mon avis.

Le livre commence avec beaucoup d'action dès le début. La peur nous prend d'assaut dans les premiers chapitres, et un stress lourd nous envahit pour la suite de l'histoire. Les révélations ou confirmations de doutes affluent et on est pris dans l'histoire très vite, emporté dans un flot d'aventures palpitantes.

Malgré le changement de décors intéressant, où l'on découvre un lieu magique mais dangereux, un lieu fantastique où dragons et autres créatures ailées ou pas s'entremêlent, c'est sûrement le livre que j'ai le moins aimé de la série, car je préfère l'univers de Fablehaven. Pas que je ne l'aie pas aimé, non, je l'ai dévoré ! Du début à la fin, de nombreux rebondissements surviennent, de nouveaux personnages bons ou mauvais, mais intéressants apparaissent, des lieux fantastiques sont mis en avant avec des descriptions accrocheuses.

Je vais finir ce court avis, ce n'est pas grave s'il est court, mais c'est au risque de me répéter. En tout cas, lisez-le jusqu'à la fin, elle est vraiment surprenante... ainsi que la dernière phrase, qui fait effet d'une bombe. Une série à lire SANS modération !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyMer 31 Aoû - 15:55

Ton avis sur le tome 5

Un mot pour définir le livre : Magique, comme le dit chtite puce, et pour tous !
Ta note 10/10 car je ne peux pas plus de 10 !
Ton avis :
Critique sans aucuns spoilers !

Paru en 2010 aux États-Unis, l'ultime tome de la série Fablehaven arrive en France le 6 octobre. Et c'est avec chance et en remerciant bouquinsenfolie (mon frère) de me l'avoir prêté que j'ai pu le lire presque deux mois avant sa sortie. C'est donc avec une pointe de nostalgie que j'ai lu ce roman, qui conclut en beauté la série fantasy de Brandon Mull, un immense succès dans le monde. Sans aucun doute le meilleur de la série.

Dans ce 5ème tome, la Société de l'Étoile du Soir essaye de s'emparer des derniers artéfacts pour ouvrir la terrible prison Zzyzx. Mais Kendra et Seth ne vont pas se laisser faire ! Alors avec l'aide des Chevaliers de l'aube, de leur famille et de leurs amis, ils vont essayer d'empêcher l'ouverture de la prison, même si de lourds sacrifices doivent être faits...

Ce dernier titre de la série, m'a enchanté ! Parmi les cinq, celui-ci dépasse mes espérances et regorge d'une multitude de forces littéraires qui font d'un livre un succès. D'abord, et plus que les quatre premiers, il commence avec de l'action. Pas de longues introductions qui rendent certains livres lents au début, non, tout de suite on entre dans le livre, happé.
La suite s'étend rapidement avec action, nombres de rebondissements et quelques instants de suspense.
C'est à la fin de ce tome, que va se conclure les aventures de Kendra et de Seth, ce qui rend le roman d'autant plus mouvementé ! Comme beaucoup de fins, tout doit se conclure en beauté, et comme chaque série de livres, la fin doit être la meilleure aussi. Donc les fans attendent au tournant, et moi au passé, je n'ai pas été déçu !

On retrouve bon nombre de personnages comme on en découvre de nouveaux (ou encore des "légendes" ou autres), qui s'unissent pour contrer l'ouverture de la prison des démons. Certains vont être prévisibles, d'autres pas du tout, et des rebondissements de relations et de changements vont changer le cours de l'histoire.

Le style de l'auteur s'est raffermi dans ce dernier tome et offre une palette d'autres sentiments, où la peur est toujours la reine, mais où la tristesse va s'insinuer, jusqu'à me donner des frissons.
Et au fur et à mesure que la fin approche, l'action se resserre, les rebondissements aussi, les sentiments dégagés se fortifient et s'entrechoquent, et la fin explose le tout littéralement. Dans cette fin de la série, quelques éléments la fortifient et marquent le coup d'une originalité, pas énorme, mais qui s'impose pour nous arracher un moment où le temps s'arrête, quand le livre est fini, mais surtout quand c'est la vraie fin.

Donc je conseille à tous cette série. Pas d'attente pour ceux qui vont la commencer, ils seront tous sortis, à moins que vous ne commenciez maintenant et que vous les lisiez tous à suivre. Personnellement j'ai dévoré les trois derniers tomes à suivre, et j'ai tout de suite pensé que le dernier était le meilleur à mes yeux. Alors embarquez dans le monde de Brandon Mull, dont vous ressortirez... changés à jamais...

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyJeu 1 Sep - 20:17

Je cherche le tome 2, 3 et 4 si quelqu'un troque, svp.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Fablehaven Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyJeu 1 Sep - 20:51

Désolé, pas moi...

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


Mirage664


Messages : 1675
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptySam 3 Sep - 15:59

J'ai beaucoup aimé les premier et deuxième tomes !  Je posterai mes avis bientôt, mais cette série est très bien et j'ai hâte de lire le tome 3 !

_________________________________________________

[Saga] Fablehaven Profil2

Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Boréal


Boréal


Messages : 104
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Etudiant master MEEF Lettres modernes


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptySam 3 Sep - 16:21

Je le rajoute dans ma wishlist !!! Smile

_________________________________________________

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes

[Saga] Fablehaven Photo-profil-facebook-nice



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://readingdong.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptySam 3 Sep - 16:56

T'as raison, il est SUPER ! Mais bon, comme t'as vu mes avis ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Boréal


Boréal


Messages : 104
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Etudiant master MEEF Lettres modernes


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptySam 3 Sep - 17:27

Ouais !!!  :P

_________________________________________________

« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes

[Saga] Fablehaven Photo-profil-facebook-nice



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://readingdong.wordpress.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 23 Sep - 19:15

Babynoux, tu cherches toujours le tome 2 et 4 ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade


pierre de jade


Messages : 114
Age : 34
Emploi/loisirs : interimaire


[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 23 Sep - 20:28

Moi j'ai trop envie de lire le 1, il y est pas la bibliothèque, va falloir que je me le procure moi-même. ^^


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 23 Sep - 20:30

Je peux vendre les tomes 2 et 4 !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 23 Sep - 21:18

lavoixdulivre a écrit:
Babynoux tu cherches toujours les tomes 2 et 4 ?

Oui, je cherche également le 3 aussi. =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Fablehaven Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptySam 24 Sep - 10:40

Tu veux les acheter ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Fablehaven 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 27 Avr - 18:07

Mon avis sur le tome 1  Le sanctuaire secret :

Cette saga faisant partie d'un challenge que je me suis imposée, j'ai tout de suite succombé à sa lecture. Merci aussi à la voixdulivre, qui en fait des éloges et m'a donné envie de lire cette saga. Qui plus est, c'est une saga terminée, je ne vais donc pas devoir attendre pour lire la suite des aventures du repaire secret de Fablehaven.

Ce roman est bien entendu un roman jeunesse, donc pour une fois j'ai lu ce livre en tant que tel. Et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Ce livre est un concentré d'aventures en tout genre, et il m'a fait rêver de par ses créatures mystérieuses et toute la mythologie entourant le monde magnifique et féerique de Fablehaven. J'ai eu l'impression de retourner en enfance, et cela m'a fait énormément de bien, une bouffée d'air frais, si je puis dire.

En tout premier lieu, les personnages. L'on suit principalement les aventures de Seth et de Kendra, l’aînée, qui découvrent en même temps que nous, l'univers merveilleux du sanctuaire que leurs grands-parents protègent. Kendra se révèle être le une personne attachante, respectueuse des règles et consciente des dangers qui l'entourent. Autrement dit, tout le contraire de son petit frère qui n'hésite pas à transgresser les règles au mépris de la sécurité des autres. Il m'a fait penser à mon propre petit frère, téméraire, casse-cou et un peu horripilant sur les bords. À de nombreuses reprises pendant ma lecture, l'envie de lui mettre une bonne claque m'a quelque peu titillé (^^). Mais bon, comme disent les anciens, il faut bien que jeunesse se fasse.

L'intrigue en elle-même est très minimaliste, mais c'est, je pense aussi dû au fait qu'il s'agisse d'une saga. Il y a donc beaucoup de choses à découvrir sur l'univers de Fablehaven. J'imagine, peut-être à tort, que le second tome sera plus palpitant en aventure et en action, puisque nous connaîtrons déjà l'univers fantastique de Fablehaven.
L'action prend vraiment part dans les derniers chapitres du livre, et j'ai trouvé la guerre des fées très impressionnante à la fin, même si cela ne dure que quelques pages.

Ce roman est donc un réel coup de cœur. Même si je ne lui ai pas mis la plus haute note (10/10), je suis impatient de lire la suite et que le roman m'entraîne dans de nouvelles aventures palpitantes et féeriques. Le second ne m'en plaira que davantage. Tant mieux, car il est déjà dans ma PAL.

Ma note : 9/10.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyDim 29 Avr - 10:53

Mon avis sur le tome 2, la menace de l'étoile du soir :

J'avais prédit que le deuxième tome serait un coup de cœur, et bien je peux désormais dire que c'est chose faite ! Un pur concentré de bonheur et de plaisir.

Le premier tome m'a fait voyager dans un un univers totalement inconnu et m'a fait découvrir des choses merveilleuses, des créatures féeriques et des chimères époustouflantes.
Autant dire que le deuxième tome ne dépareille pas. Il nous permet d'explorer davantage l'univers de Fablehaven, nous montrant qu'il existe des créatures terribles dans ce monde. Exit, les petites fées (gentilles ? non non), place aux créatures du mal dans ce deuxième tome. Ils ont une place primordiale pour notre plus grand plaisir.

Nous suivons toujours les aventures de Kendra et de Seth qui doivent retourner en urgence à Fablehaven, suite à une dangereuse poursuite orchestrée par l’Étoile du soir contre eux. Leur grand-père décide donc de les ramener afin de mieux pouvoir les protéger et aussi leur dévoiler les véritables plans de l’Étoile du soir. Plus question pour les enfants de subir les choses, ils doivent désormais y prendre part avec leurs nouvelles responsabilités.
Encore une fois Seth a tendance à m'agacer de part son côté aventurier, mais cette fois-ci, il se révèle plutôt efficace pour déjouer les plans les plus horribles. Je commence à l'apprécier tout doucement. Ma sympathie va inévitablement vers Kendra, qui commence à découvrir les affres de l'adolescence et la responsabilité qui découle de ses nouveaux pouvoirs offert par la reine des fées.
On découvre aussi de nouveaux personnages, dont un se révèle être le traître qui fournit toutes les informations nécessaires à l’Étoile du soir. Mais qui peut-il bien être ? Autant dire que les apparences sont trompeuses dans ce tome. Nos amis vont l’apprendre à leurs dépends.
Ce deuxième tome laisse aussi place à Warren, le frère de Dale que nous n'avions pas rencontré dans le premier tome. Celui-ci se révèle être un atout majeur dans la lutte contre l’Étoile du soir, et le béguin de Kendra pour lui n'est qu'un petit plus dans l'histoire. Est-ce que cela peut évoluer dans les autres tomes ? Impossible à dire pour le moment.

Concernant donc l'histoire en elle-même et l'intrigue, j'ai été plus que contentée. L'action a une place primordiale dans ce roman, très peu de temps morts, mis à part les discussions entre la famille Sorensen qui nous permettent toujours d'en apprendre davantage sur ce monde merveilleux, qu'est Fablehaven et les intrigues et évènements liés au monde environnant.

J'ai trouvé le final grandiose, comme dans le premier tome, mais en plus puissant encore. Le côté " Indiana Jones " m'a beaucoup plu et m'a éblouie de par ses créatures mythiques. Quant aux dernières pages, °_° !!!
C'est trop dur de terminer un livre de cette façon, il me faut la suite rapidement. Je ne peux pas rester sur une fin pareille, c'est impensable !

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de cœur. Et si vous le lisez, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyDim 29 Avr - 10:57

Il faut vraiment que je me mette à cette saga...


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
PassionLecture


PassionLecture


Messages : 49
Age : 28
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyDim 29 Avr - 15:21

Moi aussi ! Elle est à ma bibliothèque mais, j'ai jamais aimé la couverture et le titre en anglais... mais bon, si vos avis sont aussi bons, je crois que je vais me lancer !! Smile


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyVen 4 Mai - 9:23

Mon avis sur le premier tome !!!

À la mort de leurs grands-parents maternels, Kendra et Seth se voient obligés de passer quelques temps chez leurs grands-parents paternels, qu’ils n’ont vu que très peu de fois. Visiblement, ceux-ci semblent aussi peu enthousiastes. Et pour cause ! La forêt toute proche de la maison est beaucoup trop dangereuse pour des enfants… Quel est le secret de leur grand-père ?

Le sanctuaire secret est le premier tome de la série Fablehaven de Brandon Mull. L’histoire se déroule à notre époque et fait évoluer deux personnages :
Kendra, une jeune fille de 14 ans, sage, intelligente et obéissante.
Et Seth, son petit frère, intrépide, imprudent, curieux et plutôt désobéissant.
Deux personnages totalement opposés mais tous deux attachants.

L’histoire est rapidement prenante et évolue vite. L’auteur préserve une grande part de mystère sur Fablehaven, ce qui nous laisse nous attendre à tout. Les actions s’enchaînent les unes aux autres et l’écriture maîtrisée de l’auteur maintient le suspense.

Pour conclure : un premier tome fort bien réussi, mêlant fantastique, actions et suspense. Des personnages intéressants et attachants, une écriture maîtrisée et une aventure prenante : une recette parfaite pour un premier tome réussi !
Hâte de lire le second tome !

Conseillé à ceux qui aiment le fantastique et les bonnes aventures.
Dès 11/12 ans (attention ! ce n’est pas une aventure enfantine !).

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Fablehaven 110321060511819047
[Saga] Fablehaven Bannv1
[Saga] Fablehaven Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyMar 18 Sep - 20:43

Mon avis sur le tome 3 :

Un pur plaisir que de retrouver Seth et Kendra et surtout l'univers féerique et fabuleux du sanctuaire de Fablehaven.
Un tome qui ne fait que confirmer mon adoration pour cette splendide saga. Et autant dire que je suis heureuse d'avoir les deux derniers tomes dans ma PAL. Je ne devrais pas trop attendre avant de lire la suite de leurs aventures.

Pour une fois le personnage de Seth ne m'a pas exaspérée comme auparavant. Il a gagné en maturité et même s'il aime toujours braver les interdits, il ne fonce pas tête baissée dans tous les dangers et les pièges. Il réfléchit davantage et ne se risque que lorsque la situation et le bien-être de sa famille l'exige.
Kendra aussi a bien grandi, elle est devenue une jeune adolescente, qui connaît ses premiers émois amoureux et elle doit apprendre à faire face à toutes ses nouvelles capacités qui font d'elle un être humain plus puissant. Et chacun sait que le pouvoir peut être à double tranchant si jamais il est utilisé à de mauvaises fins, mais Kendra reste bonne et juste malgré toutes les situations dangereuses qu'elle affronte.

Ce tome est mouvementé en découvertes et en action, surtout la deuxième partie du livre. On en apprend toujours davantage sur l’Étoile du soir, leurs différentes actions et manigances pour récupérer les artéfacts des sanctuaires secrets. Les Chevaliers de L'aube font aussi leur apparition, afin de combattre le mal, mais ceux-ci devront faire face à l'une des plus grandes traîtrises de leur histoire.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et légère. Il est agréable de la lire, les pages défilent à une de ses vitesses...

De nombreuses questions restent encore en suspens et nos amis devront faire face à de nombreux dangers avant de pouvoir triompher du mal... Vivement la suite !! ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyMer 19 Sep - 1:15

J'ai les tomes 1 et 2 dans ma Pal actuellement et j'ai hâte de les entamer !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyMar 13 Nov - 12:11

Mon avis sur le tome 4 :
Je ne sais pas quoi penser de cette lecture, car j'ai eu du mal à en venir à bout et pourtant l'intrigue était aussi excellente que dans les autres tomes.

Au niveau personnages, il n'y a rien à redire. C'est toujours un plaisir de les retrouver, ils évoluent tout au long de notre lecture. Surtout Seth qui est désormais un de mes préférés, ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé cette saga. Il était beaucoup trop tête brûlée et je m'en foutiste  ce qui portait un peu sur les nerfs, mais bon... Il a bien grandi et même s'il fait toujours des choix très osés, c'est dans le but de sauver sa famille et de venir à bout de la Société de l’Étoile du Soir. On en apprend aussi davantage sur sa nouvelle condition, qui colle très bien avec sa personnalité, d'ailleurs. ^^
Quant à Kendra, elle doit faire face à de nombreuses épreuves, autant dans sa vie de tous les jours que dans sa vie personnelle.

Ce qui me plaît aussi, c'est que bien que ce soit un roman axé jeunesse, rien n'est épargné aux personnages. Ceux-ci vont subir des coups rudes, voir même la mort pour certains. Aucune pitié, même pour des personnages qui semblent primordiaux.
Concernant les créatures, j'ai adoré les descriptions des dragons, car il n'y en a pas deux qui se ressemblent et cela rajoute du piment à la lecture.

Quant à l’intrigue  j'ai été sciée littéralement à la fin du roman, je ne pensais vraiment pas à ça du tout... Mais, bon je ne vais pas spolier, cela gâcherait la surprise. ^^

Alors pourquoi ce roman m'a moyennement plu ? C'est sans doute à cause de sa longueur, j'ai trouvé de nombreux passages assez ennuyants et inactifs, ce qui m'a fait couper ma lecture à de nombreuses reprises. C'est dommage, car c'est vraiment une excellente saga que je suis heureuse d'avoir découverte.

En tout cas, vivement que je lise le dernier tome, car à la fin de ce quatrième volet, les choses s'emballent et de nombreuses questions restent en suspens !!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyJeu 22 Nov - 17:44

Mon avis sur le tome 5 :

Un pur régal ce dernier tome. Le tome 4 m'avait moins plu, mais celui-ci redresse la barre sans aucun problème.

Plus besoin de présenter les personnages. Seth m'a de nouveau exaspérée par son attitude à toujours se croire invulnérable et à ne pas écouter les conseils qu'on peut lui donner. Mais finalement, heureusement qu'il n'en fait pas qu'à sa tête car sinon les choses ne se seraient sans doute pas passées de cette manière et l'avenir de Fablehaven et du monde aurait pu se compromettre encore davantage.
Kendra prend aussi une plus grande part dans l'action de l'histoire, elle prend les choses davantage en main.
Ils ont aussi une plus grande part dans l'histoire. Ce sont vraiment eux qui mènent toutes les actions dans ce dernier tome, pour notre plus grand plaisir. Ils auront à faire face à de nombreux ennemis que l'on connaît déjà, ainsi que des nouveaux. La Naïveté de Seth en libérant l'un des plus puissants auxquels ils peuvent avoir affaire. Heureusement, ils pourront compter sur de nouveaux soutiens, notamment celle d'une licorne ayant pris forme humaine,
Spoiler:

L’action est davantage présente que dans les autres tomes. Et malgré le fait qu'il s'agisse d'un des tomes les plus longs de la saga, c'est celui qui se lit le plus vite, aucun temps mort.
Seth et Kendra sont toujours obligés de trouver de nouveaux plans afin d'empêcher l'ouverture de Zzyzx car ceux-ci échouent un par un. Les choses s'annoncent très mal pour les deux amis, car ils font face à des démons, qui seront sans aucune pitié envers eux.
Ce tome est aussi riche en révélations en tout genre : comment la prison a été crée, quels procédés la maintiennent fermée, les mystères qui planent sur le royaume des fées...

Bref, un superbe tome qui m'a éblouie et qui ne peut que me faire adorer cette saga. Mais tout les bonnes choses ont une fin.  Very Happy

Avis définitif sur cette saga :
Une saga jeunesse et fantastique que j'ai vraiment adoré suivre. Merci à la voixdulivre qui m'a donné envie de la découvrir. Je la recommande chaudement.
Il est vrai que j'ai parfois regretté le côté un peu jeunesse de l’œuvre ( c'est sans doute parce que je vieillis  :lol!: ). Mais malgré cela, l'auteur n'hésite pas à sacrifier certains des personnages importants de l'histoire.
Voilà, la dernière page est tournée. Je vais peut-être un jour me mettre à sa nouvelle saga Beyonders.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyMar 5 Fév - 15:39

Mon avis rapide sur le tome 2 :

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Fablehaven 110321060511819047
[Saga] Fablehaven Bannv1
[Saga] Fablehaven Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
LecteurAddict


LecteurAddict


Messages : 335
Age : 35
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : lecture, ciné, la photographie...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven EmptyDim 7 Avr - 7:31

Ca fait un petit moment que j'avais envie de commencer cette saga. Ben voilà c'est fait ! Tome 1 terminé hier soir. C'est un roman comme je les aimes : des créatures fabuleuses, de l'action, de l'aventure et une histoire qui ce termine bien ! Le seul reproche pourrait être le fait que c'est un roman très jeunesse.. Un grand-père qui est appelé "Grand-Père", une maman qui est appelée "Maman" alors que ce ne sont pas les nôtres... Mis à part ça, tout est super !

_________________________________________________

"Le secret de la liberté, c'est la librairie." [Bernard Werber]

[Saga] Fablehaven 63833710


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 21:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://mfphotography7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





[Saga] Fablehaven _
MessageSujet: Re: [Saga] Fablehaven   [Saga] Fablehaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Fablehaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-