Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 15:48
La raison de mon côté est assez simple : je suis à mon bureau, en stage, et je n'ai strictement rien à faire. Donc des qu'un nouveau sujet apparaît sur le fofo je vais le lire, puis je me suis dis que tu avais peut-être oublié. ><
Et ce livre me paraît assez étrange... peut-être qu'en commençant par le 1... ^^ C'est un trilogie si j'ai bien compris, elle a un nom ?
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 16:34
N'est-ce pas une suite (de Graceling, je crois) ou bien c'est une série indépendante ?
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Korri
Messages : 28 Age : 34 Emploi/loisirs : Agent de Sécurité/Rôliste
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 17:19
C'est bien une suite de Graceling, on retrouve d'ailleurs dans ce second tome l'enfance d'un personnage assez important du premier tome (Ah oui, il se passe avant Graceling en fait.) D'après ce que j'ai vu, il y a aussi un troisième tome de paru qui s'appelle Bitterblue.
Andromaque
Messages : 48 Age : 28 Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)
Vos papiers SVP Crédits: Bazzart Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 19:06
C'est tout à fait ça. J'ai mis saga, est-ce que c'est faux ?
Mais vous verrez que dans ma fiche j'ai bien indiqué que c'était le deuxième et non le premier tome, Rouge. :P Alors ne me mettez pas le doute, j'ai fais de l'assez bon travail. xD
Pour ce qui est de Rouge, je n'ai eu AUCUN souci à adorer ce livre sans avoir lu le 1. En fait à la base, je croyais que Graceling était le deuxième, et Rouge le premier. C'est seulement en allant acheter Graceling que la vendeuse m'a dit : mais ce n'est pas la suite, c'est le premier tome !
Ah... xD
Et je pense savoir de quel personnage tu parles Korri. Le petit garçon aux yeux vairons ? Je suis sûre que c'est lui.
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 19:30
C'est seulement que la fiche était déjà faite. On ne fait qu'un sujet pour les sagas. J'ai fusionné les deux.
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Andromaque
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Jeu 26 Juil - 21:51
Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu. :/
Salsera15
Messages : 192 Age : 34 Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Ven 27 Juil - 3:38
Cette saga m'intéresse bien, je la note !
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Andromaque
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Ven 27 Juil - 9:11
Je viens de lire l'avis de Mimipouss sur Graceling (le premier tome donc) et bien qu'elle ne lui ait donné que 5.5/10, je vais quand même le lire.
Kasta a l'air de ressembler à Rouge du point de vue de ses pouvoirs : aucune d'elles ne prend ça pour un don, mais plus pour une malédiction. Son personnage " froid ", comme elle dit, me paraît très intéressant. On ne peut pas toujours avoir des personnages tout mielleux. ^^
En revanche, Mimipouss a raison sur un point : certains passages sont trop longs, notamment les voyages. Dans Rouge aussi, l'héroïne doit voyager et c'est parfois long. --"
Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lucille
Messages : 43 Age : 25 Localisation : Derrière toi ! Emploi/loisirs : Lycéenne et dévoreuse de livres...
Sujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes Sam 4 Aoû - 21:24
J'ai lu Graceling, j'ai beaucoup aimé, malgré la fin un peu précipitée... :P J'espère accrocher aux deux autres héroïnes de la saga !