Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Vamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Vamps  _
MessageSujet: [Saga] Vamps    [Saga] Vamps  EmptyJeu 21 Juil - 14:49

Vamps
Nancy A. Collins


image

Tome 1 : Soeurs de sang
Lilith est une jeune vampire de sang pur à qui tout sourit. Sa vie est partagée entre l'école et les sorties avec ses amis vampires. Un soir, dans une boîte de nuit, après quelques verres de sang, Lilith attaque un très beau jeune homme pour boire son sang. Son père est extrêmement faché et lui demande de ne plus recommencer. Mais Lilith et sa bande d'amis tentent de nouveau de s'en prendre à un jeune homme croisé dans un parc. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un chasseur de vampire...
image

Tome 2 : Nuit blanche
Lilith a fait une découverte étonnante : Cally est sa demi-soeur ! Elle garde jalousement le secret, de peur de perdre ses privilèges et son héritage colossal. En attendant, les jeunes filles continuent leur guerre sans merci. Elles sont désormais rivales à l'école (Cally développe des pouvoirs très puissants) et dans le coeur des garçons... Lilith constate en effet que son fiancé n'est pas insensible aux charmes de la demi-sang ! Mais cette dernière est amoureuse de Peter Van Helsing, l'impitoyable chasseur de vampires. Leur amour semble impossible... à moins que Cally ne décide de changer de camp ! Le temps presse pour Cally, si elle ne choisit pas maintenant, elle risque de mourir...
image

Tome 3 : Ange ou vampire
Le gratin des vampires new-yorkais se prépare pour la Nuit des Ténèbres, l'événement de la saison... Hélas ! Van Helsing et ses effroyables chasseurs de vampires viennent ruiner le grand bal... Il en faut plus pour abattre Lilith et Cally, qui troquent robe longue contre mini-jupe. À la très sélecte Bathory Academy, la compétition est impitoyable, mais les sœurs de sang sont prêtes à tout pour réussir ! Elles en oublieraient presque leur rivalité.


informations
TITRE D'ORIGINE : Vamps series
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Vamps  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Air frais.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10.
TON AVIS : T.1 : Ce qui m'a tout d'abord attirée, c'est la couverture que je trouve magnifique. *.* Après, on ne peut pas forcément se fier seulement à ça, mais pourtant c'est ce que j'ai fait en achetant les deux premiers tomes, avant même d'avoir commencé à lire le premier... En effet, le résumé ne me disait rien d'intéressant pour mes préférences. J'avais peur que ça parle uniquement de vampires et de mode. Mais je suis très étonnée ! Il m'a énormément plu ce livre !
Je trouve que la mode est mise au second plan. Les personnages sont riches et coquets, mais je ne trouve pas qu'ils soient très fashion, pas à la Gossip Girl... Enfin, la mode n'est pas présente à chaque page et l'auteur en parle relativement peu... Deux, trois marques citées par-ci par-là et quelques détails en rapport avec la personnalité de certains personnages, mais c'est tout.

Ce que j'ai aimé, c'est l'histoire « nouvelle ». Deux clans de vampires, un clan anti-vampires et, forcément, une « guerre ». Jusque-là, rien de très original. Mais les noms donnés à ces clans, à leur façon de vivre, à leurs pouvoirs, donnent un vif intérêt à l'histoire. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'originalité. Il me manque les mots pour bien m'exprimer et m'expliquer.

On entre vite dans le vif du sujet malgré les critiques négatives que j'ai pu lire à ce sujet. Il y a beaucoup d'explications dans ce premier tome et beaucoup de détails sur les personnages, mais il vaut mieux tout ça dans un premier tome je pense... Les personnages sont attachants et certains même détestables, en tout cas, aucun ne laisse indifférent ! J'ai trouvé Lilith prétentieuse, arrogante et superficielle. J'avais juste envie de la remettre à sa place une bonne fois pour toute... Quant à Cally, je dirais presque qu'elle est son contraire ; discrète, amicale... Peter Van Helsing est le supposé méchant qui veut que tout aille bien... J'ai une préférence pour Peter et Cally, qui sont plus discrets et plus « humains » que Lilith...
Ce livre se lit très vite, surtout qu'on a du mal à en décrocher une fois qu'on est bien dans l'histoire. On a envie de lire la suite car l'auteur s'est arrêtée au bon moment... On apprend quelque chose d'intéressant et éveillant la curiosité à la fin ! Du moins, le suppose-t-on. On sent un espèce de secret. L'auteur n'a pas tout dit dans ce premier tome, loin de là, et je pense qu'elle nous réserve de belles surprises ! Donc, c'est avec plaisir que j'entame dès maintenant le deuxième tome. Un vrai coup de cœur !

T.2 : Ce deuxième tome m'a presque autant plu que le premier. Juste quelques passages un peu inintéressants, mais pas beaucoup. Rien de dérangeant en tout cas. On en apprend encore un peu plus sur la personnalité des personnages, Lilith qui est capricieuse et insouciante, Cally qui est très sentimentale mais courageuse, Peter qui est entier et mystérieux (finalement, j'ai quelque doutes sur sa gentillesse et sa loyauté envers Cally, enfin, par moments, j'attends de voir la suite...) Ce deuxième tome est intrigant, prenant. L'auteur nous révèle aussi quelques secrets intéressants qui continuent à donner vie à l'histoire ! Avec ses personnages détestables et adorables, j'attends impatiemment la suite qui doit paraître en septembre ! Car la fin, nous laisse sur notre faim...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je le recommande à ceux qui veulent lire une histoire de vampires sans se prendre la tête.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:13, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
 

[Saga] Vamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-