Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:44, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Azella
Messages : 189 Age : 34 Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Tout est sous contrôle Mar 16 Aoû - 11:04
J'ai voulu le lire parce que j'aime bien Hugh Laurie donc je voulais voir ce qu'il donnait. Ma première impression en refermant ce livre ? Je me suis dit qu'il en a profité d'être connu (et reconnu) pour le publier... Car il me semble qu'il l'a écrit bien avant sa parution "officielle" et bien avant d'être aussi célèbre. Il a un style d'écriture très simple avec une histoire très simple. Ça m'a un peu déçue. Je m'attendais sûrement à beaucoup mieux, venant de sa part. J'ai dû placer la barre trop haut. Le seul (gros) point positif : son humour ! Il y a quelques touches d'humour dans son livre et là, je le retrouvais tel que je le "connaissais". Je sais qu'il improvise quelques répliques drôles dans Dr House et c'est ce style drôle que j'ai retrouvé dedans, son humour noir.
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Bykiss
Messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.
Vos papiers SVP Crédits: Bykiss Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Tout est sous contrôle Mar 16 Aoû - 18:02
Personnellement, c'est une énorme déception. Il a en effet écrit ce livre avant d'être célèbre et on retrouve le même humour que celui de House, mais argh, à toutes les phrases ! De l'humour en veux-tu en voilà, du noir, cynique, lourd, marrant, douteux, tout y passe et j'ai trouvé qu'il en usait bien trop, ça a haché ma lecture.
Et puis l'intrigue, un gros flop, je n'ai pas vu où il voulait en venir, malgré un bon début, ça part dans tous les sens.
Je l'ai lu il y a deux ans, donc mes souvenirs sont un peu flous, mais je ne le recommande vraiment pas.
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Tout est sous contrôle Mar 16 Aoû - 20:20
Pareil, ce livre m'a assez déçue, l'histoire est très fouillis, seule chose qui m'a marquée c'est l'humour, qui m'a bien fait rire quelques fois mais sans plus. Ce n'est pas une révolution, et si on passe à côté, ce n'est pas dramatique. Lol.
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Spleen la Jeune
Messages : 916 Age : 33 Localisation : HANNOVER Emploi/loisirs : ATTACHIANTE A PLEIN TEMPS
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Tout est sous contrôle Lun 22 Aoû - 12:39
C'est drôle de voir que certaines d'entre nous considèrent l'histoire trop simplette et d'autres trop fouillis. Perso, il m'a complètement perdue au bout d'un moment car je n'arrivais plus à suivre. Il va apparemment être adapté au cinéma, d'après des rumeurs (à croire ou non, je ne sais pas). J'imagine que ça serait plus simple en film mais dans tous les cas, je n'ai pas été très convaincue hormis l'humour grinçant des British qui me plaît toujours ! ^^
Contente de voir qu'on partage à peu près le même point de vue !
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
L_Epouvantail
Messages : 71 Age : 29 Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique
Vos papiers SVP Crédits: Moi x) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Tout est sous contrôle Mar 23 Aoû - 21:56
Je l'ai aussi acheté parce que le résumé et l'auteur avaient l'air bien. Comme dit Bykiss, son humour noir très présent m'a aussi haché la lecture. Je n'ai pas fini de lire ce livre, je pense que c'est plus orienté pour les hommes, avec ses descriptions d'armes, ses combats et son intrigue. Cependant une fois l'humour digéré, le lire est assez plaisant mais c'est l'histoire qui m'a fait décrocher.