Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Tout est sous contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spleen la Jeune


Spleen la Jeune


Messages : 916
Age : 34
Localisation : HANNOVER
Emploi/loisirs : ATTACHIANTE A PLEIN TEMPS


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyLun 8 Aoû - 10:28

Tout est sous contrôle
Hugh Laurie


Tout est sous contrôle  Tout_e10

informations
TITRE D'ORIGINE : The Gun Seller.
DATE DE PARUTION : 1996 mais arrive en 2009 en France.
NOMBRE DE PAGES : 380.
ÉDITION DE TON LIVRE : Sonatine.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver sur petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Tout est sous contrôle  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : Comme beaucoup, je suis une adepte des séries télévisées dont la célébrissime consacrée au « méchant » Docteur House. Ce livre était donc une sorte de goodie que l’on m’a offert et je me devais de savoir si Hugh Laurie était aussi bon écrivain qu’acteur. Ce livre a connu une publicité assez forte, certains l’ont aimé, d’autres l’ont décrié. Je me devais de le lire au plus vite pour me faire mon propre avis. Et, je dois vous avouer que malgré quelques défauts, je trouve ce livre bien fait.

Nous plongeons en plein cœur de Londres, dans le corps de Thomas Lang, un ancien militaire au caractère assez particulier. Paumé, endetté, à la limite de l’alcoolisme, fumeur, solitaire, sarcastique, conducteur d’une Kawasaki. Le personnage – cet anti-héro – nous plaît dès les premières lignes. Un humour au vitriol, un cynisme à vous couper le souffle, vous êtes obligés de craquer pour ce personnage qui n’est pas sans rappeler sous certains points le célèbre Docteur House. Le caractère du personnage est très bien retranscrit dans le style de l’auteur et c’est certainement là que se trouve le gros « bon point » du livre. Il se lit facilement parce que les phrases sont souvent courtes, écrites à la première personne (facilité d’entrer dans l’histoire), et que l’écriture ressemble davantage à un langage parlé. J’aime beaucoup ce style naturel et « simple » sans compter l’humour anglais …
Il y a des passages si bien écrits, si drôles que nous sommes obligés de les relire plusieurs fois par simple plaisir.

Si le personnage et le ton employé par l’auteur m’ont plu tout de suite, ce n’est pas forcément le cas de l’histoire. Plus j’avançais dans ma lecture, moins je m’amusais… je me perdais dans cette histoire de complot mondial ou presque. Nous ne savons plus qui est qui, qui sont les méchants, qui sont nos alliés. Bien que ce genre de mystères puisse entretenir du suspense, je dois bien avouer qu’ici ça n’a été qu’un moyen de me perdre dans les fils de l’histoire. Je devrais même le relire maintenant que je connais la fin – qui m’a déçue par ailleurs – afin de voir s’il n’y a pas des signes qui dévoileraient la fin au fur et à mesure du texte.
J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus clair, de plus structuré, de plus simple à comprendre.

Est-ce que je le conseille ? Je pense que c’est un livre qui peut être conseillé, mais il faut savoir en le lisant que l’histoire est complexe, qu’il faut être patient, qu’il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil. J’espère qu’il en écrira d’autres en conservant cette plume acerbe et amusante mais avec une intrigue un peu moins abracadabrante !      
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je le conseille avant tout aux fans de la série Docteur House qui sont curieux de voir ce que l’acteur/musicien est capable de pondre comme livre. Sinon, je le conseille à un public averti car l’intrigue est assez difficile à comprendre.





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:44, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://antredespleenlajeune.wordpress.com/
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyMar 16 Aoû - 11:04

J'ai voulu le lire parce que j'aime bien Hugh Laurie donc je voulais voir ce qu'il donnait. Ma première impression en refermant ce livre ? Je me suis dit qu'il en a profité d'être connu (et reconnu) pour le publier... Car il me semble qu'il l'a écrit bien avant sa parution "officielle" et bien avant d'être aussi célèbre. Il a un style d'écriture très simple avec une histoire très simple. Ça m'a un peu déçue. Je m'attendais sûrement à beaucoup mieux, venant de sa part. J'ai dû placer la barre trop haut. Le seul (gros) point positif : son humour ! Il y a quelques touches d'humour dans son livre et là, je le retrouvais tel que je le "connaissais". Je sais qu'il improvise quelques répliques drôles dans Dr House et c'est ce style drôle que j'ai retrouvé dedans, son humour noir.


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Bykiss


Bykiss


Messages : 175
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.


Vos papiers SVP
Crédits: Bykiss
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyMar 16 Aoû - 18:02

Personnellement, c'est une énorme déception. Il a en effet écrit ce livre avant d'être célèbre et on retrouve le même humour que celui de House, mais argh, à toutes les phrases ! De l'humour en veux-tu en voilà, du noir, cynique, lourd, marrant, douteux, tout y passe et j'ai trouvé qu'il en usait bien trop, ça a haché ma lecture.

Et puis l'intrigue, un gros flop, je n'ai pas vu où il voulait en venir, malgré un bon début, ça part dans tous les sens.

Je l'ai lu il y a deux ans, donc mes souvenirs sont un peu flous, mais je ne le recommande vraiment pas.

_________________________________________________

Mon blog : http://charabistouilles.wordpress.com
Ma PàL
Mon suivi lecture


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://charabistouilles.wordpress.com
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyMar 16 Aoû - 20:20

Pareil, ce livre m'a assez déçue, l'histoire est très fouillis, seule chose qui m'a marquée c'est l'humour, qui m'a bien fait rire quelques fois mais sans plus.
Ce n'est pas une révolution, et si on passe à côté, ce n'est pas dramatique. Lol.

_________________________________________________

Tout est sous contrôle  Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Spleen la Jeune


Spleen la Jeune


Messages : 916
Age : 34
Localisation : HANNOVER
Emploi/loisirs : ATTACHIANTE A PLEIN TEMPS


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyLun 22 Aoû - 12:39

C'est drôle de voir que certaines d'entre nous considèrent l'histoire trop simplette et d'autres trop fouillis. Perso, il m'a complètement perdue au bout d'un moment car je n'arrivais plus à suivre.
Il va apparemment être adapté au cinéma, d'après des rumeurs (à croire ou non, je ne sais pas). J'imagine que ça serait plus simple en film mais dans tous les cas, je n'ai pas été très convaincue hormis l'humour grinçant des British qui me plaît toujours ! ^^

Contente de voir qu'on partage à peu près le même point de vue ! Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
https://antredespleenlajeune.wordpress.com/
L_Epouvantail


L_Epouvantail


Messages : 71
Age : 29
Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique


Vos papiers SVP
Crédits: Moi x)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  EmptyMar 23 Aoû - 21:56

Je l'ai aussi acheté parce que le résumé et l'auteur avaient l'air bien. Comme dit Bykiss, son humour noir très présent m'a aussi haché la lecture. Je n'ai pas fini de lire ce livre, je pense que c'est plus orienté pour les hommes, avec ses descriptions d'armes, ses combats et son intrigue. Cependant une fois l'humour digéré, le lire est assez plaisant mais c'est l'histoire qui m'a fait décrocher.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://l-epouvantail.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tout est sous contrôle  _
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle    Tout est sous contrôle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout est sous contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-