Mon petit blog : L'Odyssée Littéraire d'Evy - Journal d'une mordue de lecture ! Des livres mais pas que...Des swaps, challenges, news littéraires, etc.
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 13:59, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Barry Trotter et la parodie éhontée Dim 21 Aoû - 10:42
J'ai lu aussi ce livre, il y a...... environ 6 ans je pense. ^^
De souvenir, je sais que ça ne m'avait pas déplu, d'ailleurs je lui attribuerais un 5/10 perso.
J'avais trouvé la lecture fun et oui tout y est très très poussé au maximum de la caricature, mais j'ai quand même retrouvé certains traits des personnages!
Mais ça reste une lecture d'ado et qui valait le coup entre la lecture du 4 et du 5 par exemple. Je l'ai d'ailleurs dernièrement conseillé à quelqu'un qui n'aime pas lire et qui n'est pas fan de HP. J'attends donc son avis ! ^^
_________________________________________________
"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être" Ambrose Bierce
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Barry Trotter et la parodie éhontée Dim 21 Aoû - 11:56
C'est le gros souci avec les parodies... J'ai lu la parodie de Twilight et pareil c'était lourd et sans finesse...
Du coup je me suis juré de ne plus lire de parodies... c'est une perte de temps à mon avis. ^^
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Barry Trotter et la parodie éhontée Mar 28 Aoû - 16:41
J'avais commencé la lecture de cette trilogie par le second tome : Barry Trotter et la suite inutile et j'avais été conquise dans l'ensemble. Ce ne fut pas le cas avec ce premier tome. J'ai trouvé que le tout se mettait difficilement en place et l'humour tombe à plat. Autant j'ai bien ri dans le second opus autant dans celui-ci j'ai trouvé les blagues douteuses et les jeux de mots débiles :/ .
Je ne suis pas une inconditionnelle de HP car je viens à peine de découvrir le premier tome, aussi ce n'est pas en fan hystérique que je juge le roman Barry Trotter mais j'ai trouvé qu'il manquait de vivacité, d'intérêt et surtout d'originalité. Une petit copie de Jay et Bob contre-attaque en somme version HP adulte.
Je ne vais pas cacher ma déception face à ce roman, et après le coup de cœur que j'ai eu avec Des fleurs pour Algernon, Barry Trotter se révèle un roman sans saveur, qu'il n'est pas utile de lire ou de connaître, du moins ce premier opus.
Les personnages sont trop ridiculisés et dans le second tome, ils ont davantage de personnalité, chose dont il manque incroyablement ici. Bref une grosse déception et une note de 1/5.