Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Dim 13 Juin - 18:58
[Transfert de Accros à la lecture]
Commentaire d'un ancien membre:
Un très bon livre dont je ne me lasse pas. La perversité à l'état pur. Un chef d'oeuvre de la littérature.
Commentaire de Freelfe:
J'ai adoré ce livre !!!! Vraiment très bien mais un peu long à certains moments. Désolée, je suis très critique.
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:33, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Ellie
Messages : 138 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 10 Aoû - 18:39
Je l'aime, les mots, les personnages. a cruauté n'a jamais été aussi classe et l'amour aussi dangereux ! Le perversion est fascinante. Valmont et Merteuil sont parfaits, intelligents, séduisants et manipulateurs...
Je me devais de lire ce livre après avoir adoré Cruelles Intentions (l'adaptation avec Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar), et je n'ai pas été déçue !
Ma citation préférée : "Quand il ne serait, comme vous le dites, qu'un exemple du danger des liaisons, en serait-il moins lui-même une liaison dangereuse ? "(Madame de Volanges à la Présidente de Tourvel, lettre 32)
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:34, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Virginie
Messages : 999 Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Ven 13 Aoû - 12:46
J'ai envie de le lire, mais d'un autre coté, j'ai peur de l'entamer. =/
Ellie
Messages : 138 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Ven 13 Aoû - 12:51
Il faut le lire ce livre !!
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Ven 13 Aoû - 21:08
Il donne envie mais j'hésite puisque ce n'est pas trop mon genre de livres...je verrai.
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:34, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 18 Aoû - 12:07
Lu au lycée et dûment apprécié. Superbement bien écrit, pétri de cruauté et de cynisme, suivre Valmont, la Merteuil et Madame de Tourvel a été un réel plaisir. Je l'avais lu sur un coup de tête, et n'ai pas regretté. Un classique pas trop difficile d'accès, à lire !
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:13, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Sam 4 Sep - 22:26
Tiens, il sera à relire celui-ci aussi ! * Rajoute sur sa pile de lecture* Louve
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 15 Déc - 21:29
Ryuuchan a écrit:
Lu au lycée et dûment apprécié. Superbement bien écrit, pétri de cruauté et de cynisme, suivre Valmont, la Merteuil et madame de Tourvel a été un réel plaisir. Je l'avais lu sur un coup de tête, et n'ai pas regretté. Un classique pas trop difficile d'accès, à lire !
Pourquoi dis-tu "La Merteuil"? Une personne de ma classe, passant en exposé, a fait cette faute, et tout le monde rigolait, car ça fait impoli, mégère... On se demande d'où vient ce "tic" !
Je dois le lire depuis plusieurs mois pour les cours, mais je n'y arrive pas :( Trop classique, vocabulaire et tournures trop lourds, j'ai besoin de légèreté :P
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:35, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 15 Déc - 21:31
Pour une fois que je trouvais un classique pas lourd à lire ! xD, Le "la" je l'utilise quand j'aime pas le personnage. xD
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Lun 10 Jan - 18:54
Je l'avais à lire en fac de lettres et c'est un des rares livres à étudier que j'ai aimé. (Je ne suis pas trop classique) J'ai apprécié le style épistolaire, les personnages et leurs relations complexes. Les situations sont parfois comiques et j'ai aimé avoir l'interprétation de différents personnages sur un évènement (ce que permet justement l'épistolaire). Je ne sais pas si je l'aurais lu pour le plaisir (vocabulaire et tournures lourds comme tu dis Marly) mais je ne regrette pas d'avoir eu à le lire !
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:36, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 11 Jan - 13:13
Ma sœur l'a étudié en terminale ! On a vu le film avec John Malkovitch et Glenn Close je crois. J'ai bien aimé et du coup, je vais lire le livre ! Après, comme je connais déjà l'histoire et que c'est un classique j'ai peur d'avoir du mal. ^^
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 11 Jan - 18:05
Il ne me semble pas que le film avec Glen Close et John Malkovitch ait un quelconque rapport avec le livre de ce sujet
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:36, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Marly
Messages : 4030 Age : 33 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 11 Jan - 18:09
Ouiiiii mdrrr j'y ai pensé aussi .
C'est pas Liaisons fatales d'ailleurs ? Et non pas Liaisons dangereuses.
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 11 Jan - 22:00
Je l'ai lu quand j'étais en 3ème et je n'avais pas tout compris, mais dans l'ensemble j'avais plutôt aimé. J'ai trouvé le film vraiment pas mal aussi, il était plutôt réussi ! Je crois que je le relirai un jour le livre pour avoir un avis plus critique dessus.
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:37, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 10:27
Si si c'est les liaisons dangereuses ! Ma sœur devait étudier les deux pour le bac, et elle devait connaitre les deux supports sur le bout des doigts ::
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:37, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 11:13
Exact ! Un point pour toi Lulu. Mais si Glen Close se met à ne faire que des films avec "liaison" dans le titre, on n'est pas sorti de l'auberge !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 11:15
Merci Mutinelle, j'ai cru que ma mémoire partait en vrille, lol.
Marly
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 17:44
Ouais j'ai eu confirmation aujourd'hui, une personne avait regardé le film pour réviser le livre, bien avec Glen, je l'ai pas vu celui-là, au temps pour moi
Mais c'est sa faute à elle avec ses liaisons :P
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:38, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 20:01
Et sans vouloir en rajouter, ou alors si peu on dit "au temps pour moi". Je sais, c'est bizarre, mais c'est la bonne orthographe, ça a à voir avec une vieille expression.
Marly
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mer 12 Jan - 20:24
Oui, tu as tout à fait raison, je l'ai vu en cours et j'avais été surprise, mais je ne l'applique pas encore.
Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Jeu 13 Jan - 10:47
Quand je l'ai su (je ne sais plus quand) j'ai eu aussi beaucoup de mal à l'appliquer parce que pour moi ce n'est pas logique... mais on s'y fait, pas le choix de toute façon.
Vos papiers SVP Crédits: Moi même Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Jeu 13 Jan - 17:05
J'ai aussi beaucoup aimé le livre et l'adaptation cinématographique avec Malkovich et Glenn Close. Ils sont super bien rentrés dans les rôles, c'était un régal.
Babynoux
Messages : 854 Age : 31 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 15 Fév - 18:54
Livre lu pour le bac de littérature, j'ai aussi vu le film de Frears et j'ai bien aimé, mais dans le livre, certaines lettres m'ont paru trop longues ou parfois inutiles.
Boutchou
Messages : 28 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiante en bibliothéconomie
Vos papiers SVP Crédits: Nylon Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Liaisons Dangereuses Mar 15 Fév - 18:59
Rha un de mes premiers livres classiques que j'ai lu, en "terminale" (je mets entre parenthèse car en Belgique, il n'y a pas de terminale mais bon, on se comprend, en dernière année secondaire :P) et je l'ai tout simplement adoré également. Un grand bouquin et une histoire sans dessus dessous avec beaucoup de perversités et de machiavélisme, j'adooooore.
Je le conseille justement à ceux qui n'aiment pas lire les classiques, il est très accessible (avant ce bouquin, je n'avais lu aucun classique et j'avais très peur de le commencer mais il se lit vraiment facilement).
Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:39, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)