Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 

Les Liaisons Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Liaisons Dangereuses - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:14

J'avais adoré le machiavélisme qui suinte par tous les pores du livre.  :P La complexité des relations donne le tournis mais ça rend le livre très prenant, et je me demandais toujours jusque où tout cela irait.  Rolling Eyes

Les Liaisons Dangereuses - Page 2 Copy-c11
Mon antre, mes mots

Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 14:14

J'ai adoré ! Quant à ton avis, Livresse, je partage entièrement !

Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:16

Mon oeuvre préférée, j'avais à le lire pour le bac, 19 à chaque interrogation du coup comme je connais l'histoire depuis toujours Smile

J'ai vu le film de Fears et j'ai aimé, mais le dérivé cinématographique de l'histoire "Sexe intentions" est bien plus intéressant c'est mon film préféré d'ailleurs.

Ma citation favorite : "Entrée dans le monde dans le temps où, fille encore, j'étais vouée par état au silence et à l'inaction, j'ai su en profiter pour observer et réfléchir."

Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:40, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
MusiSonge

MusiSonge

Vos papiers SVP
Crédits: Moi!
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:53

J'ai dû lire ce livre il y a un an ou deux pour l'école (je ne sais plus) et j'avais réellement apprécié ! Comme travail à rendre, on devait faire une lettre à l'auteur dans la langue du 18ème disant qu'on avait adoré (ou détesté) son livre et expliquer son adoration (ou son dégout)... Une critique quoi ! Mais pas nuancée. J'ai adoré cette occasion de jouer avec la langue comme on ne le fait plus aujourd'hui!

En général, j'évite le genre de livre où l'histoire se déroule à travers un journal (intime ou pas) ou à travers des lettres : ce n'est pas que je déteste (je ne saurais pas) mais je n'arrive pas souvent à accrocher à l'histoire. Je reste comme un témoin de faits et de sentiments qui observe à travers une fenêtre, de l'autre côté de la rue... Enfin vous voyez? ^^' Mais Les Liaisons Dangereuses ont fait exception et tiennent une place de choix dans ma bibliothèque!

Les Liaisons Dangereuses - Page 2 623844Nature4

Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:41, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Enigma

Enigma

Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 19:32

J'ai adoré! à lire absolument !

coeur Mon blog Littéraire coeur

http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Briséis

Briséis

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:12

Ce livre fut une occasion pour moi d'entrer pour la première fois dans le style du roman épistolaire.
Et bien que l'histoire, osée pour l'époque, déborde de cynisme et trouve son apogée dans la perversité, il faut avouer qu'en lisant ce livre, on passe plutôt un agréable moment de lecture.

Peinture éblouissante de la manipulation par excellence, la tricherie, les mesquineries, les trahisons sont au cœur du roman et rivalisent avec la vertu et l'innocence. Les passions défient l'amour ou plutôt, le dévorent !! Le libertinage devient une loi et advienne que pourra pour les personnages qui ne suivent pas les règles édictées par nos deux ténors : Merteuil et Valmont, et d'ailleurs les suivre ne vaut pas toujours mieux.

Des personnages sombres, noirs, par certains abords repoussants et qui pourtant nous fascinent, nous tiennent en haleine durant tout le roman.

Bien qu'on ait ici affaire à une écriture d'un autre siècle, la lecture reste plus qu'abordable pour un classique. Ce n'est peut-être pas un chef-d’œuvre au niveau de l'écriture (beaucoup de répétitions dans les adjectifs employés, ce qui m'a souvent ''chipoté" pendant la lecture, mais ça reste bien écrit évidemment.

Bref, il est placé dans la bonne rubrique, ce livre est un incontournable de la littérature française.

Et pour diversifier un peu, mon adaptation préférée du film est celle avec Catherine Deneuve, elle joue comme personne le personnage de Merteuil. Bien qu'il paraît que l'adaptation avec Michelle Pfeiffer ne soit pas mal non plus.

Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 20:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mypylle

Mypylle

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 23:12

Après avoir dû lire des passages du bouquin pour un travail en seconde (bonjour, j'ai incarné Valmont dans un dîner presque parfait (enfin c'était une parodie de dîner presque parfait avec des personnages historiques et littéraires, ma prof était légèrement farfelue)), je l'ai réellement lu pour le plaisir. Et quel plaisir, il figure au moins dans mon Top 10. Je ne pensais pas être transporté par un roman épistolaire (toujours la peur de la répétition, qui peut être assez lourde dans certains cas d'ailleurs mais pas dans ce roman), surtout qu'il n'est pas tout jeune donc je pensais que le style allait me refroidir, pas du tout. Les relations entre les personnages sont très intéressantes si bien qu'on est happé dans la lecture et qu'on a envie d'aller toujours plus loin. Je conseille également le film de la fin des années 80, qui porte le même titre d'ailleurs (et non pas le film "Valmont") qui est génial aussi !

Dernière édition par Aurélie le Mer 11 Fév - 13:43, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Amandine

Amandine

Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:31

Alors, j'ai lu ce livre 3 fois et j'ai vu le film au moins 5 fois je ne m'en lasse pas. Choix de lecture au lycée.

Dernière édition par Aurélie le Sam 10 Oct - 8:50, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Noo

Noo

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 18:11

J'ai beau l'avoir sagement sur mon étagère, je n'ai jamais réussi à en lire plus de cinq pages..je n'arrive pas à "rentrer dedans".

Dernière édition par Aurélie le Jeu 18 Fév - 12:06, édité 1 fois (Raison : CPA)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Liaisons Dangereuses   Les Liaisons Dangereuses - Page 2 Empty

Les Liaisons Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2