Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 20:43, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Pityfleur
Messages : 448 Age : 42 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions
Vos papiers SVP Crédits: Desi Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Memories of Retrocity Ven 2 Sep - 9:07
Arf ! Tu ne dis pas grand-chose de l'intrigue, dommage ! Est-ce comme un Lovecarft ? J'avoue que j'avais vu ce livre mais la 4ème de couverture n'est pas très engageante ! Est-ce un roman épistolaire ?
Merci pour ton avis ça donne quand même envie de le lire !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Inlandsis
Messages : 1478 Age : 41 Localisation : Fin fond du Poitou Emploi/loisirs : en dilettante...
Vos papiers SVP Crédits: à moi même... Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Memories of Retrocity Ven 2 Sep - 12:51
Difficile d'en dire plus sur l'intrigue sans vendre la mèche.
Je vais essayer d'expliciter un peu si tu veux...
Voici comment se présente le roman : une page est une entrée dans le journal de bord de William Drum, ex-flic désabusé et exilé à Retrocity sur laquelle il est chargé d’enquêter. Il y rapporte ses observations et ses pensées au fil de sa découverte de la ville. L'autre page est une illustration de la ville ou d'un de ses habitants. Il est confronté au mystère de la ville elle-même ainsi que de ses étranges habitants qui semblent maudits (le fameux rétro-processus) et tout le roman repose justement sur ce mystère.
Si on doit mettre un genre littéraire dessus ce n'est pas un roman épistolaire ce sont bien des mémoires mais dans un univers steampunk assez classique quoique glauque et sordide.
Est-ce plus clair ? As-tu d'autres questions ?
Dernière édition par Crazy le Jeu 5 Juil - 18:32, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (05/07/12))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Memories of Retrocity
Memories of Retrocity
Page 1 sur 1