Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois  _
MessageSujet: [Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois    [Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois  EmptyLun 19 Sep - 22:56

Dans Absinthes & Démons d’Ambre Dubois, nous suivons le ténébreux et séduisant Lord Nermeryl, ainsi que sa compagne La Corneille. Ce jeune détective répond aux personnes qui ont eu sa carte entre leurs mains, et nous allons très vite découvrir que, lorsqu’il est appelé, ce n’est jamais pour des enquêtes très normales…

Ce roman est composé de plusieurs chapitres, chacun d’eux correspondant à des enquêtes différentes du Lord. Nous en croiserons des banales, pas très surprenantes, avec un fond de déjà-vu ; mais nous en découvrirons aussi des nouvelles, avec des aspects rares voir inconnus.

Le surnaturel a sa place dans chacune de ses enquêtes, montrant que l’homme est souvent prêt à pactiser avec le Diable pour des sentiments haineux, de jalousie, d’envie… L’homme est en fait prêt à faire des choses bien pires que le Diable pour assouvir ses désirs…

Nous nous attachons très vite à ce personnage si envoûtant, étant tout de même quelquefois déstabilisé par son comportement assez lunatique envers La Corneille qui, au fond, l’aime de trop et fait tout pour le protéger.

Ambre Dubois a su manier sa plume de manière très habile puisque chacune de ces enquêtes prend un aspect sombre mais attrayant, qu’elles soient banales ou non… L’aspect magique de son écriture nous entraîne à n’en plus finir. Grâce à la mise en place de ces mini-enquêtes qui n’ont pas de liens réels entre elles, il est possible pour le lecteur de s’arrêter assez régulièrement dans sa lecture… Que dis-je ? En fait, même lorsque l’on veut s’arrêter, cela nous est impossible puisque nous voulons toujours savoir ce qui va se passer ensuite…
Le lien de toutes ces enquêtes se fera à la fin du livre, nous apportant une explication claire sur le rôle du Lord et celui de la Corneille… Plusieurs éléments deviendront alors clairs : pourquoi la présence de l’absinthe dans chacune des enquêtes ? Pourquoi cette attirance pour les jeunes éphèbes ?

Diabolique, ou plus humain que les humains ? A vous de juger !


Je remercie encore une fois du fond du cœur les Editions du Riez, qui me fanatisent à chaque roman un peu plus à leur maison d’édition où nous constatons la qualité de chaque ouvrage! Je remercie bien évidemment Ambre Dubois, qui a réussi à m’entraîner dans son monde. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres ouvrages de l’auteur !


Dernière édition par A&M le Mar 11 Mar - 12:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois  _
MessageSujet: Re: [Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois    [Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois  EmptySam 5 Nov - 9:32

Lord Nermeryl est un personnage ténébreux et particulièrement mystérieux. Lorsque quelqu’un se retrouve avec sa carte de visite, il débarque directement pour enquêter sur des affaires peu communes. Voire surnaturelles. Accompagnée de sa fidèle Corneille avec qui il entretient une relation des plus ambiguës, chaque enquête le rapprochera de son dénouement personnel, de sa libération. Mais quel est le prix à payer ?

J'étais particulièrement pressée de découvrir ce livre à la couverture sublime et envoûtante. Force est de reconnaître que le dandy qui nous y fait les yeux doux a de très bons arguments à mettre en avant ! Alors je me suis jetée à l'eau dès que possible, et je me suis régalée.

Dans ce roman, Ambre Dubois nous promène dans différentes petites histoires, correspondant à chaque fois à une enquête du fameux Lord. La grande particularité de ces enquêtes est le côté surnaturel qui en découle. Morts et disparitions suspectes, personnages imaginaires, fantômes... Mais nous comprenons également rapidement que Lord Nermeryl n'est pas ce qu'il y a de plus humain non plus. Certaines histoires m'ont moins accrochée, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'originalité de chacune, sans redondances et amenant toujours une pointe d'humour à l'anglaise rehaussant le tout avec succès. De plus, chacune histoire n'est pas complètement indépendante des autres puisqu'à chaque enquête résolue, Lord Nermeryl se rapproche de son but final, gardé secret jusque la dernière minute. D'ailleurs, la fin m'a vraiment marquée. Je ne m'attendais pas à un dénouement pareil : j'ai été surprise, et très agréablement !

Côté personnages, le Lord reste le plus troublant. En effet, il est de ces personnages imprévisibles, manipulateurs et envoûtants, ne laissant aucune chance à quiconque le rencontre. Il a ce magnétisme effrayant contre lequel il n'y a rien à faire. Il ne veut pas que vous lâchiez ce livre, alors vous ne le ferez pas.
Mais je dois quand même avouer que je lui ai préféré la Corneille. Pourquoi ? Parce que je la trouve touchante, d'un amour inconditionnel, et souffrant en silence, mais n'abandonnant jamais son beau ténébreux.

Absinthes et Démons est le premier roman d'Ambre Dubois que je découvre, et je dois reconnaitre que je suis sous le charme de la plume de cet auteur. Mêlant mystère, sarcasme et suspense, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un roman remarquable. Les histoires sont courtes, mais pas trop, tout en étant correctement développées. Quant au soin apporté aux personnalités du Lord et de la Corneille, il n'y a rien à redire.

Je pense que ce livre doit être réservé à un public adulte en raison de la présence de contenus pouvant, je pense, parfois choquer des lecteurs plus jeunes, bien que maintenant, difficile de définir ce qui peut être choquant ou non. En tout cas, je pense qu'il peut même s'adresser aux lecteurs qui ne sont pas forcément attirés par ce genre en temps normal. Ils sauront être surpris, selon moi.

Et comme toujours, pour terminer cette chronique inscrite dans le cadre d'un partenariat entre le forum Le Sanctuaire de la lecture et les Editions du Riez, je remercie tout particulièrement ces derniers pour cette fabuleuse découverte et ce moment d'évasion aux côtés d'un beau ténébreux...


Dernière édition par lolly le Mer 27 Juin - 21:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
 

[Editions du Riez] Absinthes & Démons de Ambre Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-