Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Une Rose au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis EmptyMar 15 Juin - 18:27

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par un ancien membre

Une Rose au Paradis
René Barjavel


Une Rose au Paradis Rosepa10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 1981
NOMBRE DE PAGES : 216
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Une gigantesque manifestation réunit, Place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration.
Seize ans plus tard... Lucie vit avec son mari et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vêtements et nourriture.
Que s'est-il passé ? pourquoi ont-ils échappé au cataclysme ? qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Une Rose au Paradis 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : ?/10
TON AVIS : XXX
À QUI LE CONSEILLES-TU ? J'adore Barjavel, ses livres sont extra et l'idée de ces histoires sont sympas, celle-là aussi parle de la fin du monde





Dernière édition par Jacana le Jeu 5 Fév - 17:36, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Re: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis EmptyMar 15 Juin - 18:29

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Inlandsis:


Barjavel est aussi un de mes auteurs préférés on retrouve ici une nouvelle fois les thèmes qui lui sont chers : fin du monde, amour, sciences... Ce livre oscille entre le mythe d'Adam et Eve et celui de l'Arche de Noé... Étrange, mais sympathique comme toujours chez Barjavel.

Commentaire d'un ancien membre:


Je suis fan de Barjavel, depuis mon plus jeune âge, enfin j'exagère, disons depuis que je suis ado. J'ai commencé par La nuit des temps, évidemment.
Une rose au Paradis reste parmi mes préférés. La vision du monde selon Barjavel n'est pas très reluisante mais le concept de sauver l'humanité grâce à une arche et un couple avec deux enfants reste intéressant !!!


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume


Guillaume


Messages : 335
Age : 31
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente


Vos papiers SVP
Crédits: Guillaume
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Re: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis EmptyDim 8 Jan - 11:29

Viens de le finir, c'est bien du Barjavel, on y retrouve les thèmes déjà présenté dans la nuit des temps. Le mystère reste entier pour ce livre, impossible d'avoir réellement une idée sur Monsieur Gé, simple humain ou divinité ? Son nom faisant référence à Gaya ...
L'univers reste sombre, la destruction de la race humaine, pour la création d' une nouvelle, déjà vue, mais toujours aussi intéressante.
Pas du grand Barjavel, mais un petit roman, bien sympa à lire, qui ne décevra pas !

_________________________________________________

Une Rose au Paradis 278595sign


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 21:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Kathy


Kathy


Messages : 1413
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Re: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis EmptyDim 8 Jan - 12:17

Pas du grand Barjavel ?  triste
C'est l'un de mes préférés !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-and-cook.blogspot.com
Guillaume


Guillaume


Messages : 335
Age : 31
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Etudiant/Parapente


Vos papiers SVP
Crédits: Guillaume
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Re: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis EmptyDim 8 Jan - 12:55

Je me suis mal exprimé, le livre est bien évidement superbe, mais trop ressemblant à La nuit des temps, pour moi, Une rose au paradis sera toujours un peu en dessous, mais sortant du contexte, même sans y sortir d' ailleurs, c'est un grand écrit littéraire. =)

_________________________________________________

Une Rose au Paradis 278595sign


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Rose au Paradis _
MessageSujet: Re: Une Rose au Paradis   Une Rose au Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Rose au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-