Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:55, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Les Tommyknockers Sam 4 Sep - 22:35
Je recopie la critique que j'ai faite sur mon blog :
Citation :
Ce roman en trois tomes n'en demeure pas moins des plus réussis. Même s'il peut effrayer certains lecteurs de par sa longueur, c'est en réalité un pur bonheur que de pouvoir rester plus longtemps en compagnie des personnages et de l'intrigue. Je ne suis pas fan de science-fiction, certes, et pourtant j'ai adoré cette trilogie.
Les personnages sont vraiment profonds et je pense que la longueur du roman permet au lecteur de s'intéresser davantage à leur sort. Il y a par exemple Bobby qui finit très mal mais qui en même temps est la cause de l'invasion extra-terrestre, quand elle décide de déterrer le vaisseau. Malgré un roman de science-fiction, Stephen aborde de nombreux thèmes qui lui sont chers comme le nucléaire, l'alcoolisme, la fraternité et le plus intéressant : la folie des hommes face à l'inconnu.
Ses nombreuses références à ses romans précédents m'ont vraiment plu. Comme par exemple la référence à Ça lorsqu'un adolescent, souffrant de visions, aperçoit un clown en bordure de route tenant une multitude de ballons multicolores. Ahh quel bonheur cette référence !!
En bref, même si l'histoire démarre très vite, il se peut que certains lecteurs ne poursuivent pas la lecture à cause de la longueur du roman. Ne cédez pas et poursuivez ! Ce roman regorge de complots, de fantastique, de passages géniaux et surtout la fin est magnifique !! (Ahhh I Love Gard !!! )
Pour être franche, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre, je n'ai pas adhéré ; arrivée à la moitié du livre je l'ai fermé et j'ai pas repris la lecture... ce n'est pas forcément la grosseur car j'ai déjà lu des livres aussi gros et peut être même plus, mais là, je n'ai vraiment pas pu...
_________________________________________________
Efforce-toi de puiser la bonté dans l'amertume
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ryeh
Messages : 18 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Pistolero
Sujet: Re: Les Tommyknockers Lun 2 Jan - 16:54
Les Tommyknockers met un peu de temps à démarrer, mais c'est un délai nécessaire pour se plonger dans l'intrigue. Ce n'est pas le meilleur roman de King mais ça reste quand même très divertissant, et la petite référence à Ça, comme l'a dit Louve, est aussi assez plaisante ! Par contre, le roman part un peu en cacahuètes sur la fin, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est un peu dommage que ça s'éparpille autant dans le final. Les Tommyknockers reste néanmoins un roman sympa et agréable à lire, je le recommande !
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 13:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Tommyknockers
Les Tommyknockers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum