Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le Conclave des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Conclave des Ombres  _
MessageSujet: [Saga] Le Conclave des Ombres    [Saga] Le Conclave des Ombres  EmptyDim 16 Oct - 17:18

Le Conclave des Ombres
Raymond E. Feist


image

Tome 1 : Serre du Faucon argenté
Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia. Sur les sommets enneigés, les exterminateurs du duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage : hommes, femmes et enfants. Seul un jeune garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli, et son enfance vient de lui être arrachée. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, il va pouvoir affûte sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et de jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme sûre et impitoyable. Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.
image

Tome 2 : le roi des renards
Sous l'influence du conclave des ombres, le jeune Serre a changé.

Désormais, il est +Serwin FAuconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées: venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.
Cependant sa formation au Conclave a un prix: il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs. Pour cela, Ser doit entrer au service du maitre du sorcier, qui n'est autre que le duc Kaspar d'Olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les membres du Conclave!
image

Tome 3 : le retour du banni
Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination, Kaspar, l'ancien duc d Olasko, doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie. Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête : rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué.
Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des Ombres aux agents des forces obscures. Ces dernières menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble. La guerre de la Faille et celle des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...


informations
TITRE D'ORIGINE : Conclave of Shadows
DATE DE PARUTION : 2004.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le Conclave des Ombres  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Fantastique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : C'est le premier roman de Raymond E. Feist que je lis et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Par contre, cette trilogie fait partie d'un cycle qui en contient plusieurs. Ceci est la quatrième trilogie de ce cycle. Vous pouvez la lire et bien comprendre l'histoire mais certaines choses peuvent vous être révélées d'avance si vous lisez les autres trilogies après celle-ci.

Kieli est sur le point de devenir un homme. Il accompli le rituel propre à son peuple les Orosinis, mais pendant cette cérémonie Kieli ne sait pas que son peuple est sur le point d'être attaqué. Lorsque Kieli retournera dans son village il ne trouvera aucune âme qui vive et lui-même sera blessé. Il se réveillera quelques jours plus tard pour apprendre qu'il est le dernier de sa race et que par un heureux hasard il a été sauvé par des hommes qui passaient par là. Dès ce jour, Kieli deviendra Serre du Faucon Argenté le dernier des Orosinis et il n'aura qu'une seule idée en tête: venger son peuple.

La plume de Raymond E. Feist m'a ensorcelée! Les longues descriptions ne m'ont pas du tout dérangée, je me suis plongée dans cet univers fascinant plus facilement que ce que je ne le pensais. L'histoire est concentrée sur le personnage principal c'est à dire Serre, avec qui nous évoluons petit à petit. L'auteur nous tient dans le même mystère que le jeune homme puisque nous le suivons du début jusqu'à la fin. J'ai aimé voir Serre passer du jeune homme naïf et peu assuré à un homme confiant et expérimenté.

Je m'étais souvent demandé si l'éducation qu'il recevait changeait quelque chose.

Il découvrira les rudiments de la cuisine, de la musique, des arts, mais surtout, comment contrer les pièges de la vie. La deuxième partie m'a beaucoup plus intéressée que la première. L'action est beaucoup plus présente.

Les personnages secondaires tels que Magnus, Caleb et Kendrick sont très importants, beaucoup plus que ce que je ne le croyais. Ils jouent un rôle majeur dans l'histoire, même s'ils sont discrets.

En résumé, j'ai adoré le premier tome de cette trilogie et je la conseillerais à tout les amateurs de fantasy et aux inconditionnels de Raymond E. Feist, ce que je devrais devenir dans un futur rapproché.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 13 ans - Je conseille à tous. ^^




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:02, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le Conclave des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-