Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings _
MessageSujet: [Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings   [Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings EmptyDim 23 Oct - 11:32

L'été secret
Susan Wiggs

[Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings <a href=[Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings Harl11" />

Informations
Titre d'origine : (si étranger)
Date de parution :juillet 2011
Nombre de pages : 470
Edition de ton livre : harlequin
Quatrième de couverture : Quand elle aperçoit les premiers rayons du soleil scintiller sur le lac des saules, Claire Turner est envahie par un sentiment de bien-être presque irréel. Venue pour prendre soin de George Bellamy, un vieux monsieur qu'elle adore, elle ne s'attendait pas un instant à se retrouver, le temps d'un été, dans ce cadre enchanteur.

Malgré tout, sa mission s'avère délicate. Elle a en effet promis à George de l'aider à réaliser son rêve de toujours : se réconcilier avec son frère sur les lieux de leur enfance, là où, cinquante ans plus tôt, s'est joué le drame qui les a conduits à se perdre de vue.

Heureusement pour Claire, Ross Bellamy, le petit-fils de George, semble prêt à tout pour aider son grand-père à réaliser ses souhaits les plus chers. Ross hante ses rêves depuis le jour de leur rencontre. Même si elle sait que de terribles obstacles liés aux secrets de son passé se dresseront, quoi qu'il arrive, entre elle et lui.
Y a-t-il une suite ?non mais c'est le septième tome de cette saga.


[Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings 090517022818490159
(c) Mary

Ton avis
Résumé personnel ? (facultatif)
Un mot pour définir le livre :une histoire touchante.
Une citation du livre (facultatif)
Ta note 10/10
Ton avis :

CHOIX DU LIVRE :
J'ai eu la chance de lire ce livre grâce au Sanctuaire de lecture que je remercie et aux Editions Harlequin.

MON AVIS  :
J'ai participé à ce partenariat tout d'abord par curiosité, car pour moi les Editions Harlequin écrivent principalement des histoires à l'eau de rose, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais là, en lisant le quatrième de couverture j'ai vraiment été conquise par l'histoire.

Tout d'abord l'histoire de George et Claire se passe principalement au lac des Saules, un endroit magique qui nous fait rêver. J'espérais vraiment que cet endroit existe. Une superbe description des paysages et de l'ambiance de ce site nous transporte et nous charme.

Derrière ce cadre idyllique il y a deux personnage : tout d'abord George, le vieux monsieur atteint d'une tumeur au cerveau, qui est revenu à son endroit préféré pour finir sa vie. Il s'est fixé une liste de choses qu'il a toujours rêvé faire mais qu'il a, jusqu'à maintenant, remises à plus tard. Il m'a charmée, ce personnage sage et combattif qui cache sa maladie à merveille et qui à compris qu'il ne ne servait à rien de s’apitoyer sur son sort car ses derniers jours son là, au bord de ce lac et qu'il à la chance de pouvoir apprécier les derniers moment qu'il veut auprès des siens.

Claire, elle, est une personne formidable. Elle accompagne les personnes en fin de vie, elle est là pour les épauler, les aider en cas de besoin. Et avec George, c'est tellement facile. Elle fuit quelque, chose mais quoi?

En parallèle, il y Ross qui va tomber amoureux de Claire, contre toute attente. Lui qui était tellement suspicieux vis à vis d'elle va être charmé. Mais il sent qu'elle cache quelque chose et il veut savoir quoi. Une relation va se tisser entre eux et Claire va enfin se laisser séduire, par ce militaire dur à cuire.

Toute l'histoire va être une rencontre magique entre ces trois personnages, dans ce cadre enchateur. Ce livre ma touchée. C'est un sujet difficile que la mort mais, malgré tout, George va vivre des moments magique qu'il a toujours espérés. Il reverra son frère qu'il n'a pas vu depuis 50 ans et rassemblera toute sa famille comme il l'a toujours souhaité.  

J'ai vraiment apprécié de revenir sur les moment de la vie de George et de son frère. De son enfance dans ce camp, puis de son adolescence. Un vrai coup de cœur que ce livre.

Susan Wiggs une auteur de talent qui possède une plume splendide et qui vous touchera. Elle vous fera voyager dans son univers.

MA NOTE :

10/10 un coup de cœur pour moi. Et de plus une nouvelle vision des Editions Harlequin, que je remercie encore. L'été des secrets est le septième tome de cette série, qui peut se lire indépendamment des autres. Je ne manquerai pas de me procurer les six premiers.
A qui le recommanderais-tu ? Genre adulte, cela touche quand même un sujet sur la fin de la vie.


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 16:02, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-