Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Trèfle _
MessageSujet: Trèfle   Trèfle EmptyMer 16 Nov - 14:01

Trèfle
Clamp


Trèfle Trefle1_g

informations
TITRE D'ORIGINE : Clover
DATE DE PARUTION : 1997
ÉDITION DE LA SÉRIE : Pika
HISTOIRE DE LA SÉRIE :
Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
NOMBRE DE TOMES : 4
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


Trèfle 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SÉRIE EN UN MOT : Poétique
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS :
Lorsque j'ai fini la dernière page de cette série, j'étais d'abord décontenancée voire déçue, j'attendais encore une suite. Alors je l'ai relue, et là j'ai apprécié et compris toute la dimension du manga.
Trèfle est un manga épuré, par ses dessins et ses dialogues, il n'y a pas de surplus, que l'essentiel.
Il retrace l'histoire de ces personnages qui portent un trèfle sur leur peau, et les choix qu'ils ont fait. C'est un peu une leçon de vie de la part de ces personnages qui n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont.
Je disais au début que j'ai été décontenancée car la série ne suit pas un ordre chronologique normal. Faut savoir que j'ai la version double donc en deux tomes. En fait dans le premier tome, on suit l'histoire entre Suh et Kazuhiko. Puis dans la première partie du 2e tome, on observe un flash back d'un an avant le 1er tome et enfin dans la seconde partie, encore un flash, d'encore un an avant la première partie.
Donc ça fait un peu bizarre quand on s'attend à une suite régulière.
Hormis cela, les pages sont parsemées de paroles de chansons magnifiques, qu'on s'imagine écouter tout en le lisant.
C'est un manga plein de poésie.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:14, édité 3 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 

Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-