Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Duma Key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Duma Key _
MessageSujet: Duma Key   Duma Key EmptyVen 18 Juin - 19:29

[Transfert de Accros à la lecture]
Présenté par Guigui26

Duma Key
Stephen King


Duma Key 8579_610

informations
TITRE D'ORIGINE : Duma Key.
DATE DE PARUTION : 2008.
NOMBRE DE PAGES : 656.
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.

Mais aussi  une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…[/b]

Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.

Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.

Un roman sur l’amitié, les liens qui unissent père et fille, sur la mémoire, la vérité et l’art. Une métaphore de la vie et des sources d’inspiration de l’écrivain, une exploration de la nature, du pouvoir et des influences de la fiction. Mais aussi un King subtilement terrifiant !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Duma Key 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un homme riche à la tête d'une grande entreprise, que la vie a décidé de ne pas épargner, devenu manchot et sans femme, seuls ses enfants sont là pour le soutenir, incapable de supporter plus longtemps son état et le regard des autres, décide de s'exiler sur une île ou il va rencontrer un ami qui deviendra l'un de ses meilleurs au fur et à mesure.

L'île cache beaucoup de secrets dont des forces occultes créées par l'imagination d'une enfant se révèlent bientôt, pourra-t-il lui, cet homme que la vie a rejeté, faire face à ses dangers avec ses nouveaux amis et découvrir d'où vient son nouveau talent pour la peinture ?
Bon je n'en dis pas plus sinon il n'y aura plus aucun intérêt à le lire. wink
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : ?/10.
TON AVIS : Le dernier roman de Stephen King qui soit dit en passant est un de mes auteurs préférés. Ce roman nous remet en question quand on se demande à quel moment la vie peut nous faire défaut et comment surmonter ses épreuves quelles qu'elles soient.
J'ai lu beaucoup de romans et de nouvelles de Stephen King et on s'aperçoit que son talent d'auteur lui est bien mérité et que son imagination n'a plus de limites mais qu'il arrive toujours à nous surprendre...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:08, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Duma Key _
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyVen 18 Juin - 19:34

[Transfert de Accros à la lecture]

Commentaire de Jediknight :

Je suis moi aussi un grand amateur de SK, et j'avoue que j'ai trouvé ce roman remarquable.
On y retrouve tous les thèmes chers à l'écrivain, cette fois au travers la folie créative d'Edgar Freemantle, un portrait saisissant de la Floride, et aussi j'ai trouvé un petit goût de certaines de ces premières œuvres comme par exemple La peau sur les os.

Commentaire de Guigui26 :


Je ne connais pas La peau sur les os, mais j'avoue qu'il reprend un certain plaisir a nous rajouter de façon subtile certaines de ses idées de ses précédents romans mais sans non plus nous en assommer, tout le talent se trouve la je ne m'en lasse pas !!

Commentaire de Pix0naris3 :

Je n'ai pas lu La peau sur les os, mais j'ai adoré Duma Key. C'est un excellent livre, vraiment digne de SK. J'ai aimé tous les personnage. Elizabeth me rappelait la grand-mère d'une amie. J'aimais la petite poupée Reba, bizarrement, j'ai tout de suite adoré cet objet et ses grands yeux. C'était mon deuxième livre que j'ai lu de JK, après La ligne verte et franchement, si quelqu'un n'a jamais lu un de ses livres, je lui dirais de commencer par celui ci.

Commentaire de Guigui26 :

Ah Reba, tu parles d'un objet !! Elle est très présente dans la tête du principal acteur c'est elle qui ordonne et qui dicte ces conduites bien qu'il s'en serve pour se calmer grâce à ses grands yeux bleus profonds... tout un océan a comprendre et a savoir à la suite de la lecture. Elle fait partie du personnage, quelque part, sans cette poupée qui l'a aidé, que se serait-il devenu ?


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Duma Key _
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyMar 20 Juil - 18:40

Je viens de l'attaquer, pour le moment c'est un vrai délice.

_________________________________________________

Duma Key 723504bann_copie


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Duma Key _
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key EmptyMar 10 Aoû - 17:42

Eh voila, je le termine aujourd'hui.
Une histoire très étonnante à la Stephen King !
Il part dans des délires de fou parfois, il faut arriver à le suivre.
Spoiler:
J'ai vraiment aimé !
Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent se faire un peu peu ! C'est marrant !

_________________________________________________

Duma Key 723504bann_copie


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duma Key _
MessageSujet: Re: Duma Key   Duma Key Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Duma Key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-