Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Duma Key Ven 18 Juin - 19:29
[Transfert de Accros à la lecture] Présenté par Guigui26
Duma Key
Stephen King
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:08, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Duma Key Ven 18 Juin - 19:34
[Transfert de Accros à la lecture]
Commentaire de Jediknight :
Je suis moi aussi un grand amateur de SK, et j'avoue que j'ai trouvé ce roman remarquable. On y retrouve tous les thèmes chers à l'écrivain, cette fois au travers la folie créative d'Edgar Freemantle, un portrait saisissant de la Floride, et aussi j'ai trouvé un petit goût de certaines de ces premières œuvres comme par exemple La peau sur les os. Commentaire de Guigui26 :
Je ne connais pas La peau sur les os, mais j'avoue qu'il reprend un certain plaisir a nous rajouter de façon subtile certaines de ses idées de ses précédents romans mais sans non plus nous en assommer, tout le talent se trouve la je ne m'en lasse pas !!
Commentaire de Pix0naris3 :
Je n'ai pas lu La peau sur les os, mais j'ai adoré Duma Key. C'est un excellent livre, vraiment digne de SK. J'ai aimé tous les personnage. Elizabeth me rappelait la grand-mère d'une amie. J'aimais la petite poupée Reba, bizarrement, j'ai tout de suite adoré cet objet et ses grands yeux. C'était mon deuxième livre que j'ai lu de JK, après La ligne verte et franchement, si quelqu'un n'a jamais lu un de ses livres, je lui dirais de commencer par celui ci.
Commentaire de Guigui26 :
Ah Reba, tu parles d'un objet !! Elle est très présente dans la tête du principal acteur c'est elle qui ordonne et qui dicte ces conduites bien qu'il s'en serve pour se calmer grâce à ses grands yeux bleus profonds... tout un océan a comprendre et a savoir à la suite de la lecture. Elle fait partie du personnage, quelque part, sans cette poupée qui l'a aidé, que se serait-il devenu ?
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 31 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Duma Key Mar 20 Juil - 18:40
Je viens de l'attaquer, pour le moment c'est un vrai délice.
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 31 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Duma Key Mar 10 Aoû - 17:42
Eh voila, je le termine aujourd'hui. Une histoire très étonnante à la Stephen King ! Il part dans des délires de fou parfois, il faut arriver à le suivre.
Spoiler:
Je crois que je ne regarderai plus jamais les balles de tennis, les hérons, les poupées... ou encore l'horizon de la même façon. Et je crois aussi que je n'écouterai plus jamais le bruit des vagues des coquillages pareil qu'avant !
J'ai vraiment aimé ! Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent se faire un peu peu ! C'est marrant !
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 22:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duma Key
Duma Key
Page 1 sur 1