Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:06, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Livresse
Messages : 4688
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Sam 19 Juin - 10:58
[Transfert de Accros à la lecture]
Commentaire d'un ancien membre :
J'adore comment l'histoire est tournée !
Commentaire d'un ancien membre :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense m'a tenu en haleine du début à la fin !
Commentaire d'un ancien membre :
J'ai adoré aussi ce livre très bien écrit et quand on commence, on ne veut plus lâcher le livre avant de savoir la fin.
Commentaire de Adèle :
J'ai adoré ce livre, jusqu'à la fin le suspense est total !!! ♥ Commentaire de Freelfe:
C'est l'unique Agatha Christie que j'ai lu et j'ai adoré !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Mar 22 Juin - 21:58
Dès les premières pages, l'on se plonge dans l'histoire avec entrain et l'on a du mal à fermer le livre avant d'avoir atteint la dernière page.
A. Christie nous offre l'un de ses meilleurs livres, où le mystère reste entier avec un meurtrier que l'on n'aurait pas soupçonné.
La seule petite chose que j'aurais eu à reprocher serait la crédibilité totale du roman, qui n'est pas vraiment parfaite. Mais le livre est si passionnant que l'on en fait fi !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Virginie
Messages : 999 Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Jeu 24 Juin - 23:59
Voici mon petit avis : Une série de crimes dans une île, l'île du Nègre, fait trembler les occupants de l'île en question. Tous les personnages ont commis quelque chose que la justice ne peut prouver... un homme va les punir au rythme de la comptine des Dix petits nègres. Les personnages ne sont pas du tout attachants et je pense que c'est le but recherché par Christie sachant que ce sont en quelque sorte et à différents degrés, des criminels... L'auteure prouve avec ce livre qu'il y a encore plein de crimes que nous ne pouvons juger à cause de telle ou telle chose... En parlant de l'auteure, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture simple mais avec une petite touche de complexité... Elle arrive à faire tenir en haleine le lecteur jusqu'à la fin grâce au rythme très soutenu de son histoire et pas une seule seconde on peut se douter de la fin (ou alors vous êtes des supers policiers médiums xD). Amateurs de livres machiavéliques, ce livre est pour vous !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Lun 12 Juil - 19:26
Ce livre est génial, j'ai adoré. Il est impossible de trouver le coupable, et c'est ça qui fait toute l’œuvre. A. Christie a vraiment le don de nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Jeu 5 Aoû - 19:49
En général, je ne suis pas trop policier, mais les romans d'Agatha Christie font exception.
Dix petits nègres est à mon avis le meilleur. Jusqu'au dernier chapitre, on n'a pas la moindre idée de qui peut bien être le meurtrier. Très sympa !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
L*
Messages : 31 Age : 27 Emploi/loisirs : Lecture
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Dim 20 Fév - 20:17
Une histoire palpitante qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Des personnages travaillés, tous probablement coupables. Un vrai casse-tête. C'est le seul roman que j'ai lu d'elle, mais il m'a comblée tout autant que terrifiée ! Les meurtres, le concept, tout est sordide, glauque, énigmatique. J'adore et j'adhère. Et puis, la fin, hein ! Royale.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Jeu 19 Mai - 20:27
J'ai lu ce livre en classe, je devais avoir 13-14 ans. C'est ce livre qui m'a donné le goût de la lecture. Après, j'ai lu tous les livres d'Agatha Christie et aujourd'hui, je m'achète au fur et à mesure la nouvelle collection (cf couverture présentée).
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Sam 4 Juin - 13:20
Excellent policier. Un classique du genre, à lire absolument.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Bykiss
Messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique, Liège Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.
Vos papiers SVP Crédits: Bykiss Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Ven 29 Juil - 14:18
On entre dans l’histoire accompagné de dix individus, se rendant tous sur l’île du Nègre. Ils sont chacun brièvement décrits, tout comme la raison de leur venue sur l’île. Passer d’un personnage à l’autre d’entrée de jeu n’est pas évident et j’ai bien cru que j’allais m’y perdre. Mais ils ont tous leur propre histoire et leur personnalité, et leur façon de réagir aux événements est radicalement différente. Ainsi, une fois l’histoire lancée, il n’y a plus de souci à se faire.
Une fois les dix invités arrivés, ils se rendent vite compte qu’ils se sont tous faits avoir et ont été réunis dans un but précis : les accuser chacun d’un crime… et les faire payer ! Commence alors une longue série de meurtres sur l’île, se produisant au rythme de la terrible comptine des dix petits nègres. Les évènements s’enchaînent et tiennent le lecteur en haleine. Le meurtrier se cache-t-il sur l’île ou fait-il partie du petit groupe ? Le thème du huis-clos est utilisé avec brio de sorte que le doute s’installe dans la tête du lecteur, mais aussi dans celle de chacun des invités.
La chute est excellente, inattendue mais vraisemblable. Par contre, quelques détails m’ont chiffonnée, notamment ces meurtres qui collent si bien à la comptine que c’en devient trop gros. Néanmoins, cela n’entache en rien la fluidité de l’intrigue : on remet tout et tout le monde en question, et on s’arrache les cheveux en se demandant « Mais qui c’est ce tueur ? », et ce jusqu’à la fin. Ainsi, coup de maître d’Agatha Christie.
C’était mon premier Agatha Christie et l’auteure m’a séduite avec son intrigue bien ficelée. Prochainement, je m’attaque donc à son Poirot, avec Le crime de l’Orient Express.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Spleen la Jeune
Messages : 916 Age : 33 Localisation : HANNOVER Emploi/loisirs : ATTACHIANTE A PLEIN TEMPS
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Ven 29 Juil - 14:43
Je me souviens d'avoir lu ce livre avec le collège. À l’époque, je détestais les policiers et je ne supportais pas « ne pas savoir ». Dès fois, ça m’arrive encore de dévorer un livre uniquement parce que je déteste ne pas connaître le coupable, pareil avec les séries télévisées. Christie m’a mis les nerfs en pelote tout au long de ce livre.
Je ne l’ai jamais relu, mais je pense que je devrais le relire car je ne me souviens même plus de la chute. Soit je suis un boulet, soit je me fais vieille. Tout ce dont je me souviens c’est que j’ai adoré le lire et que je vais encore avoir le plaisir de la surprise.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aëla
Messages : 970 Age : 33 Emploi/loisirs : Etudiante
Vos papiers SVP Crédits: Lenne Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Ven 29 Juil - 16:18
En réalité, on ne s'attend vraiment pas à la fin. Le meurtrier connaît ses victimes par cœur, il sait comment elles vont réagir, on a l'impression qu'il prévoit tellement de temps à l'avance que les personnes coincées sur l'île n'ont pas d'autre choix que de suivre le chemin tracé par le meurtrier... Il contrôle tout, et en même temps parvient à se discréditer de telle sorte qu'au final, même le lecteur est tombé dans le piège. Agatha Christie y arrive également dans Le meurtre de Roger Ackroyd, dès le début, j'avais inconsciemment éliminé le meurtrier de la liste des suspects. XDD J'ai envie de dire qu'on est un peu les pantins d'Agatha Christie, elle nous mène comme elle l'entend vers la vérité, en passant par des fausses pistes, des fausses suppositions. Un vrai plaisir à lire. =)
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Dim 31 Juil - 8:48
Comme Spleen, je l'ai lu il y a longtemps, mais je ne me souviens absolument pas de la fin, DONC, j'ai bien l'intention de le relire un jour (un jour de pluie ^^). En tout cas, j'avais vraiment adoré et dévoré ce livre comme vous tous.
Et j'adore la couverture de l'édition présentée, je ne l'avais encore jamais vue. Il va falloir que je le mette dans ma WL vu que je l'avais emprunté à la médiathèque à l'époque.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Dim 31 Juil - 16:21
Je n'ai lu qu'un livre d'Agatha Christie (Le crime de l'Orient-Express) et je l'ai adoré alors je ne doute pas que celui-ci doit être tout aussi bien ! ^^
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Les dix petits nègres est de loin le livre d'Agatha Christie que j'ai préféré. Encore une fois, elle nous tient en halène tout au long du livre, nous amène à faire des suppositions idiotes et farfelues pour ensuite nous donner la solution comme s'il s'agissait d'une évidence ! C'est un génie !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Darkness
Messages : 81 Age : 27 Emploi/loisirs : .
Vos papiers SVP Crédits: moi-même Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Dim 9 Oct - 10:10
J'ai lu ce livre il y a bien longtemps ! Je devais avoir vers les dix ans. C'est le premier livre d'Agatha Christie que j'ai lu, et je n'ai pas été déçue ! En général, je n'aime pas beaucoup les romans policiers, l'expérience que j'ai eue de ces livres est que beaucoup étaient assez invraisemblables. Quelques détails dans « Les dix petits nègres » sont plutôt tirés par les cheveux : le meurtrier contrôle absolument tout, semble savoir exactement comment chacun va réagir, comme s'il lisait dans leurs pensées. Il est vraiment très fort. Tout cela orchestré au rythme d'une comptine. En termes d'affaires policières, j'ai plutôt l'esprit cartésien, mais je dois dire que malgré ça, l'intrigue est très bien ficelée, et nous tient en haleine jusqu'au bout. On suspecte tout le monde, ou plutôt Agatha Christie a brillamment fait en sorte qu'on suspecte tout le monde, et la fin a été un rebondissement pour moi. Ce livre est un véritable chef-d’œuvre !
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
gummis
Messages : 26 Age : 39 Emploi/loisirs : Lecture, tricot
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Sam 7 Jan - 18:21
C'est mon livre préféré car le suspense est tenu jusqu'au bout. Impossible de fermer le livre sans connaître la fin.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Enigma Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Dix Petits Nègres Dim 12 Aoû - 17:07
Ce roman m'a apporté ma première et concluante rencontre avec cette grande femme du suspense.
Agatha Christie nous plonge pendant 208 pages dans un huis-clos à l'atmosphère très oppressante.
Dans un premier temps, l'auteure nous présente tour à tour, les dix personnes conviées à passer des vacances à l’île du Nègre sur invitation d'un certain O'Nyme. " L'île devait son nom à sa ressemblance avec une tête d'homme... un homme aux lèvres négroïdes. "
Ces dix personnes semblent n'avoir rien en commun avant de débarquer sur l'île : l'équipe est composée d'employés, un couple de servants, Mr et Mrs Rogers, déjà sur l'île depuis quelques jours, une autre engagée comme secrétaire Vera Claythorne, professeur de sport dans la vie active. Puis nous avons des invités : des personnes importantes comme le célèbre juge Wargrave, le docteur Armstrong, le général Macarthur et le policier Philip Lombard. D'autres moins importantes, comme la vieille Miss Brent, le frimeur Tony Marston ainsi que Mr Blore. Ces personnes invitées gratuitement sur cette île vont vite déchanter après leur accusation respective de meurtre...
Dans leur chambre, un poème symbolique qui explique comment dix petits nègres vont mourir. Dès la première nuit, ces meurtres vont se renouveler avec les dix personnes présentent sur l'île. Chacun à leur tour, ils seront soumis, prisonniers de la "prophétie" du poème. Qui est le meurtrier ? Une personne cachée sur l'île ? Un invité ?
Pendant les 208 pages, ils vont créer des alliances, s'accuser les uns les autres, devenir paranoïaques pour notre plus grand plaisir...
Grâce à son écriture efficace, Agatha Christie réussit à nous cacher le meurtrier jusqu'à la dernière ligne ! En conclusion, ce fut une lecture très agréable que je recommande.
Note : 7/10
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dix Petits Nègres
Dix Petits Nègres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum