Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Uglies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Uglies _
MessageSujet: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyVen 9 Déc - 16:35

Uglies
Scott Westerfeld


image

Tome 1: Uglies
Résumé: Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
image

Tome 2: Pretties
Résumé: Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... À mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.
image

Tome 3: Specials
Résumé: Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante.
Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même..

image

Tome 4: Extras
Résumé:  Plusieurs années se sont écoulées depuis que ta rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials.
Débarrassé de ces castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard permanent de mille millions de caméras. La société n'est plus qu'une gigantesque émission de télé-réalité. La célébrité règne sur le monde... Une chose pourtant n'a pas changé : les moins de seize ans ne sont pas censés se montrer en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule.
Sa seule chance de s'arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et... dangereuse.



informations
TITRE D'ORIGINE : Uglies
DATE DE PARUTION : 2007
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
NOMBRE DE TOMES : 4
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Uglies 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Bien!
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Tome 1: Uglies nous donne l'occasion de découvrir une héroïne qui, dans un monde où la perfection "existe", va se rebeller au point de fuir. Toute une intrigue règne autour de cette perfection de surface mais quelle est-elle ? Pourquoi est-ce qu'en devenant Pretties, on change à ce point ? La beauté ne fait pas tout. On entre vite dans le roman avec cette chère Tally qui est assez attachante à sa manière et, quand on commence, on ne s'arrête plus !

Tome 2: Voir au dessus, toujours cette envie de savoir la suite qui me taraudait à tel point que j'ai couru chez le libraire acheter la suite quand j'ai eu fini XD

Tome 3: Oui, énervant car on se demande ce que Tally veut, elle est réellement chiante xD mais toujours cette envie de savoir ce qu'il en est, ça ne change pas !

Tome 4: Ce qui devait être une trilogie a été plus que ça puisqu'un 4ème tome est sorti... Quelle déception. Je pense que M. Westerfeld aurait dû s'arrêter là car ce tome supplémentaire, n'ayant d'ailleurs plus rien grand chose à voir avec le reste même si on y retrouve quand même Tally m'a déçue... Enfin, ça n'est que mon avis ^^
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je pense que ça peut être pour tout le monde (:





Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:46, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Revenir en haut Aller en bas
Faaaan <3


Faaaan <3


Messages : 263
Age : 27
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyVen 9 Déc - 23:18

Grâce a toi, je pense que je vais commencer cette saga-qui-aurait-du-être-une-trilogie Smile Merci !

_________________________________________________

"Ce sont des Enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. "

Le chocolat est la seule chose essentielle a ma survie... Avec Harry Potter évidemment !

DON'T WORRY, BE HAPPY ! coeur


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 22:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyJeu 15 Déc - 16:06

XD Heureuse que ça te donne envie ^.^

C'est vraiment super ^^


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 22:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyVen 23 Déc - 2:58

Faaaan <3 : Méfie toi car c'est bel et bien une trilogie, assortie d'un livre "bonus". Un après coup, en quelque sorte. Comme l'a si bien dit Shinsai, cela n'a pas grand chose avoir avec l'histoire de base et c'est assez décevant. L'auteur aurait réellement dû s'arrêter au troisième tome, bien que celui-ci apporte un petit plus non négligeable mais dont on aurait très bien pu se passer. Et, à coté de ça, il y a aussi un livre "encyclopédie" qui nous en apprend un peu plus sur l'univers que l'auteur à mis en place ! Smile

Cela étant dit, c'est, sans nul doute, une saga à découvrir et redécouvrir ! Il me tarde d'ailleurs de m'y replonger tant je l'avais appréciée la première fois.


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Faaaan <3


Faaaan <3


Messages : 263
Age : 27
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyVen 23 Déc - 14:48

D'accord merci pour l'info ! Smile

_________________________________________________

"Ce sont des Enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal. "

Le chocolat est la seule chose essentielle a ma survie... Avec Harry Potter évidemment !

DON'T WORRY, BE HAPPY ! coeur


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 22:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Becky


Becky


Messages : 32
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante en Première


Vos papiers SVP
Crédits: Par Moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyVen 23 Déc - 15:32

Uglies *_*.
Je ne dirais pas beaucoup de choses sur cette trilogie parce que cela fait longtemps que je l'ai lue et je ne peux pas les relire maintenant puisque la plupart de mes livres ont été perdus dans cataclysme 8D. Je rigole, mais ils ont bel et bien été perdus. Bref, dès que je peux je me rachète la saga en entièr parce que, évidemment que cet univers, ces personnages, et toute l'histoire de Tally est vraiment prenante à chaque page. Et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup aimé le dernier tome (si on peut appeler un dernier tome). Je l'avoue, l'histoire est bien, mais je suis un peu dégoûtée car Tally a été relayée à un personnage secondaire. Mais j'aime beaucoup le concept de ce quatrième tome tout de même. Le mérite et tout ça... Et les blogs ainsi que la célébrité.

_________________________________________________

http://bazarbooks.wordpress.com/


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
sweetness


sweetness


Messages : 13
Age : 28
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyDim 8 Juil - 16:32

J'ai acheté ce livre hier, et je pense le commencer aujourd'hui. Vu vos avis, je suis impatiente !


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 22:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Elarinya


Elarinya


Messages : 263
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptyLun 23 Juil - 14:08

Mon avis sur le tome 1 :

Je ne lis quasiment jamais de romans dystopiques. Dommage parce que j'adore ça, mais bon, suffit d'un qui ne me plaît pas et j'abandonne complètement. J'ai lu ce roman sans me poser trop de questions sur le genre, mais je trouvais ça assez intéressant comme univers. J'avoue qu'au début, j'ai pas forcément accroché, puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai été passionnée par l'histoire de Tally. Tant et si bien que j'ai fini le roman en 2 jours tellement c'était prenant. Le genre en lui-même impose des impressions de déjà-vu (un monde idéal contrôlé par la Matrice, une réalité qui n'existe pas, la manipulation des humains etc.) Mais ça ne m'empêche pas de voir les idées novatrices. Les personnages sont plutôt bien dessinés, et assez complexes pour les rendre intéressants. J'aime bien l'idée d'un monde où la beauté domine, ou les moches savent qu'ils sont moches et où la normalité est reine. En fait, ça me rappelle un peu Le Meilleur des Mondes, quand l'utopie bascule dans la contre-utopie, quand on ne sait plus très bien où commencent et où s'arrêtent les réalités.

Un livre à lire donc, ne serait-ce que pour découvrir le genre de la dystopie. J'ai hâte de lire les prochains tomes qui m'ont l'air tout aussi intéressants !

_________________________________________________


(Anciennement Kasia)


Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 22:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://la-faute-a-rousseau.revolublog.com
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies EmptySam 18 Juil - 17:36

Superbe série, j'ai dévoré la saga. ^^


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Uglies _
MessageSujet: Re: [Saga] Uglies   [Saga] Uglies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Uglies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-