Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pas de pitié pour Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fl3ur de lun3


Fl3ur de lun3


Messages : 198
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles


Vos papiers SVP
Crédits: Avatar by Fl3ur de lun3
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pas de pitié pour Martin _
MessageSujet: Pas de pitié pour Martin   Pas de pitié pour Martin EmptyVen 30 Déc - 22:07

Pas de pitié pour Martin
Karin Slaughter


Pas de pitié pour Martin 97822513

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 139.
ÉDITION DE TON LIVRE : Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. A bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur.
Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l'accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues.
La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en oeuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau ...
En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Pas de pitié pour Martin 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Martin, c'est la poisse incarnée ! Et sa vie va être encore pire quand il va être accusé du meurtre de sa collègue ... Quoique !
LE LIVRE EN UN MOT : Hilarant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Dès les premières pages, on rit !
La plupart du temps, c'est aux dépens de Martin, mais bon, quand même, l'auteure a une plume exquise ! Et d'ailleurs, pour moi, l'histoire de meurtre n'est qu'un fond. Mais la vraie trame de l'histoire serait plutôt le comique de la vie de Martin.
Une vie pleine de malchance, il inspire le dégoût aux femmes, est le souffre-douleur de tout le monde, et pour ne rien arranger, il vit dans une toute petite ville, et travaille dans une entreprise (Super Sanitaires) dont la grande majorité des employés sont les membres qui le tyrannisaient à l'école. Avouez que rien n'a changé.
Petit à petit, donc, on en apprend plus sur la vie de Martin, cet homme malmené par ses collègues, par sa mère, et détesté des femmes, à qui il n'arrive que des tuiles.

Puis, un beau jour, une de ses collègues de travail est retrouvée morte et naturellement, tous suspectent Martin, cet homme si bizarre, et si seul, d'après eux.
Puis il rencontre une charmante inspectrice, et à partir de là, sa vie va changer radicalement, mais pas comme on pourrait le croire (je n'en dis pas plus pour garder le suspense aux futurs lecteurs).

On apprend, vers la fin du livre, qui est l'auteur de ce meurtre (enfin... ^^), mais la fin m'a laissée légèrement perplexe, je dois dire. On ne s'attend vraiment pas à ce que ça se termine comme cela, au regard de la tournure que prennent les événements...

Dernier petit détail concernant le livre. La couverture nous indique qu'il s'agit d'un thriller. Personnellement je trouve que le côté meurtre est relégué au second plan, au profit de l'humour. Un humour noir et cynique, mais excellent !

En bref : Un livre que je conseille, sans hésiter, que l'on soit fan ou non des romans policiers et thrillers car au fond, ici, ce qui prédomine c'est l'humour !
C'est donc un livre génial, pour passer un bon moment !
Seul bémol... On se plonge tellement dans l'histoire qu'elle se lit beaucoup trop vite !
Bref, une pure merveille, que je pense relire de nombreuses fois (chose rare chez moi ^^).
Et idéal, quand on a un coup de blues. wink
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui veulent passer un bon moment... Y compris ceux qui ont le cafard. ^^



_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 14:09, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://cotton-candy.fr
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pas de pitié pour Martin _
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin   Pas de pitié pour Martin EmptySam 31 Déc - 0:15

Je ne suis pas fan de Karin Slaughter habituellement, mais là, tu me donnes envie !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Fl3ur de lun3


Fl3ur de lun3


Messages : 198
Age : 33
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles


Vos papiers SVP
Crédits: Avatar by Fl3ur de lun3
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pas de pitié pour Martin _
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin   Pas de pitié pour Martin EmptySam 31 Déc - 19:09

Personnellement, c'est le premier roman de cette auteure, que je lisais.
Mais d'avoir vu ce que j'ai pu voir à droite et à gauche sur différents sites, ce roman est un style inhabituel pour elle.

En tout cas, je le conseille vraiment, il est excellent. Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 14:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://cotton-candy.fr
Contenu sponsorisé





Pas de pitié pour Martin _
MessageSujet: Re: Pas de pitié pour Martin   Pas de pitié pour Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de pitié pour Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-