Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Un sur Deux Mer 7 Juil - 10:19
J'ai lu ce livre l'été dernier et on peut dire qu'il m'a bien remué. Je ne m'attendais pas à une telle histoire, à trouver une telle "déviance", un tel sadisme en l'homme. Tout au long du livre on se demande ce que l'on ferait dans une telle situation. L'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements.
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Messages : 138 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Un sur Deux Ven 20 Aoû - 13:13
Un thriller bien tordu, j'aime ! Il me tente celui-là, mais j'ai peur d'avoir peur...
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Eclipse Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Un sur Deux Ven 20 Aoû - 19:08
Franchement, il ne fait pas plus peur qu'un autre triller, mais il interroge sur soi-même, on n'en ressort pas indemne je trouve.
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Messages : 138 Age : 28 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Un sur Deux Ven 20 Aoû - 21:59
OK, je verrai bien alors, en tout cas, il m'intéresse.
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Sujet: Re: Un sur Deux Mer 27 Juin - 19:06
Mon avis : Un livre qui date de l'été 2011 et que j'avais relégué dans le fond de ma PAL. Un bon thriller, mais qui n'a pas non plus la fibre des plus grands, malgré une bonne intrigue qui nous fait virevolter d'une idée à une autre.
Je pense que le livre m'a peu touchée, car je n'ai pas réussi à m'attacher aux victimes de ce fameux tueur. Mais, j'ai eu un coup de cœur pour l'inspecteur Mercer. J'ai donc davantage aimé les chapitres qui parlaient de l'inspecteur que ceux avec les victimes. De cette façon, je n'ai pas été plus que touchée par les atrocités subies par les victimes.
Je pense aussi que je me suis habituée à des romans encore plus noirs et plus sadiques dernièrement. (Pas bien, je sais, ^^ par exemple : De fièvre et de sang de Sire Cédric, Charlie Parker de John Connolly, Jean-Christophe Grangé...) Et surtout des romans où les victimes me touchent particulièrement et où je me sens prisonnière de leur terreur et de ce qu'ils vivent, me faisant frissonner et m'horrifier, contrairement à ce roman où le sort des victimes ne m'a touchée que très très peu.
L'intrigue est néanmoins très bien ficelée et jusqu'au dernier moment, il est difficile de deviner ce qu'il va se passer et qui se trouve derrière le masque du tueur. Autant dire que j'ai été surprise à la fin, un tueur qui n'a pas peur de la mort.
C'est un thriller qui en vaut d'autres, peut-être qu'il vous fera vibrer si vous vous intéressez au sort des victimes. Mais pour ma part, je l'oublierai aussitôt terminé, mais cela n'engage que mon avis.
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Sujet: Re: Un sur Deux Dim 10 Fév - 20:39
Lu et adoré ! Complètement tordu et sadique mais fascinant, on veut savoir, on veut comprendre surtout, et l'auteur nous embarque dans son enquête, autant que sur sa fouille de l'âme humaine et des motivations de son tueur.
Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 14:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un sur Deux
Un sur Deux
Page 1 sur 1