"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"
Dernière édition par Chouquette le Mer 24 Avr - 15:17, édité 1 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Ellie
Messages : 138 Age : 26 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les fourberies de Scapin Sam 23 Mar - 21:27
Mon premier Molière ! Je ne l'ai pas lâché avant d'avoir eut la fin. Prenant, on s'attache aux personnages, Scapin, Hyacinthe.. Et les deux pères m'ont bien fait rire. De plus, c'est agréable de lire des comédies de temps en temps, les revendications restent présentes, il ne s'agit pas seulement d'humour, ici on dénonce le fait que la richesse et la bonne naissance prédominent sur l'amour, qu'un mariage était perçu comme une affaire commerciale.
_________________________________________________
"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Dernière édition par Chouquette le Mer 24 Avr - 15:37, édité 1 fois (Raison : [CPC])
Les fourberies de Scapin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum