Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] La trilogie des vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie des vents _
MessageSujet: [Saga] La trilogie des vents   [Saga] La trilogie des vents EmptyJeu 5 Jan - 22:05

La trilogie des vents
Mercedes Lackey


image

Tome 1: Les vents du destin
Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.
Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique.
image

Tome 2: Les vents du changement
Elspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras.
Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.
image

Tome 3: Les vents furieux
Valdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un ennemi armé de sorts auxquels personne ne saurait résister. Mais quand tout espoir semble perdu, Elspeth se découvre un allié mystérieux, un esprit puissant venu d’un passé oublié…


informations
TITRE D'ORIGINE : ...
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La trilogie des vents 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Époustouflante !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Je ne suis pas une très grande fan de fantasy, à la base. J'essaie de découvrir ce genre petit à petit et je crois avoir trouvé le bon roman pour entamer mon apprentissage en la matière. Mercedes Lackey excelle dans l'écriture de romans fantasy depuis des années avec le cycle de Valdemar. Je pense qu'elle a réussi à conquérir une lectrice de plus !

Cette trilogie peut se lire individuellement des autres tomes. Les personnages se retrouvent bien sûr dans les autres trilogies (dans un autre stade de leur vie). Celle-ci est centrée sur Elspeth, l'héritière du trône de Valdemar ainsi que sur Ventnoir. Chaque chapitre est centré sur l'un de ces deux personnages, qui cheminent chacun de leur côté. J'admire les auteurs de fantasy pour leur créativité. L'auteur a créé tout un univers avec sa structure, ses règles et ses personnages tout en gardant de la cohérence et en le maîtrisant avec habileté.

Étrangement, Elspeth m'a vraiment énervée du début à la fin par ses airs de princesse gâtée. Je me suis souvent demandé pour qui elle se prenait. Elle n'a pas une personnalité très remarquable à mon avis. C'est plutôt les personnes qui évoluent autour d'elle qui sont intéressantes. Je pense à son épée magique, que théoriquement on ne pourrait pas qualifier de « personne » mais tout de même, je le fais, puisque c'est l'âme d'une personne qui y est emprisonnée. Quant au personnage de Ventnoir je l'ai trouvé très attachant, très marqué par la vie.

L'écriture de Mercedes Lackey, ou plutôt la traduction, était impeccable. J'ai eu quelques ennuis avec certaines traductions chez Milady, mais celle-ci était superbe. J'ai aimé comment l'auteur arrivait à transmettre les émotions de ses personnages à ses lecteurs. Les descriptions fantastiques et très précises.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome et je compte bien lire les suivants et sûrement le cycle en entier !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de fantasy ainsi qu'à ceux qui veulent découvrir ce genre. Je dirais qu'il faut une certaine maturité pour comprendre le livre donc dès 14 ans.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:45, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie des vents _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie des vents   [Saga] La trilogie des vents EmptyJeu 5 Jan - 22:08

Mon avis sur ce roman sera disponible dans les prochains jours (d'ici samedi), il est en cours de lecture.

Je précise que ce roman fait partie du Cycle de Valdemar et que cette trilogie est la dernière de ce cycle. Il peut évidemment se lire indépendamment des autres livres.

Je voulais juste vous en informer, pour d'éventuels lecteurs. ^^

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Lun 10 Aoû - 4:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie des vents _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie des vents   [Saga] La trilogie des vents EmptyDim 8 Jan - 0:30

Ajout de mon avis. Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] La trilogie des vents _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie des vents   [Saga] La trilogie des vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La trilogie des vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-