Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cycle d'Alamänder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le cycle d'Alamänder   _
MessageSujet: Le cycle d'Alamänder    Le cycle d'Alamänder   EmptyVen 6 Jan - 11:10

Le cycle d'Alamänder  
Alexis Flamand


image

Le T'sank (tome 1)
Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder.
Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore !
Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ?
Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
image

Le Mehnzotain (tome 2)
Les orcs, les elfes, les dragons, vous croyez que c'est ça la fantasy ? Partez donc pour Alamänder !
Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines. La révolte gronde dans la capitale, la menace d'ennemis terrifiants surgis du passé se fait plus précise. Après avoir triomphé de l’énigme de Pallas, Jonas n'aura pas trop de la venue de Rachelle, mercenaire aussi capricieuse que redoutable;, pour mettre fin aux agissements de son terrible adversaire.
De son coté, Ninfell voit son maître disparaître. Livré à lui même, il va bientôt devoir affronter la plus cruelle épreuve de son existence. Souhaitons qu'il en ressorte grandi pour la gloire de l'Ecole.
Le deuxième tome d'Alamänder monte en puissance et en tension.
Comme le premier ouvrage, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles.
Il est encore temps de reculer.
image

Le Xéol (tome 3)
Encore vous ? Décidément, vous cherchez les ennuis. A bord du Locust, improbable vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s'accumulent et risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d'Anquidiath, décide lui aussi d'entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l'assaut de la capitale. Le tome 3 d'Alamänder voit l'horizon s'assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par l'ampleur des forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d'humour. Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.
image

Le Yarkhanie (tome 4)
Partez pour Alamänder. Vous n'en reviendrez pas.

Suite à leurs mésaventures à bord du Locust, nos héros arrivent à YArkhan, où Jon se voit confier l'affaire criminelle la plus difficile de sa carrière. Il aura besoin de toute son énergie et de l'aide de ses alliés pour vaincre des criminels de génie et contrer les nombreuses menaces qui guettent la capitale de la magie : intrigues humaines et divines, coups de théâtre, trahisons et évasion rocambolesque, sans oublier l'arrivée du sinistre Lan Maek et celle du Champ qui compte bien profiter du chaos naissant.

Les enjeux du cycle accèdent à une autre dimension avec le tome 4 d'Alamänder, qui ouvre de nouveaux horizons, bouleverse les perspectives et multiplie les révélations fracassantes. Si vous êtes venus à bout des tomes précédents, réfléchissez à deux fois avant d'exposer votre encéphale à celui-ci. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2008.
ÉDITION DE LA SAGA : L'Homme Sans Nom Éditions (HSN).
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder.
Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore !
Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ?
Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
NOMBRE DE TOMES : 4,
EST-ELLE TERMINÉE ? ?


Le cycle d'Alamänder   810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Original ? (#1), Prenant ! (#2)-
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10 (#1), 8/10 (#2)-
TON AVIS : Tome 1 : Alexis Flammand crée et dépeint un univers original, avec des pointes d'humour et des situations burlesques qui poussent à sourire. Un monde où l'on découvre des céréales carnivores, avec des guerriers paysans, des poulpes de guerre, un serviteur démon et tout plein de créatures originales !

Le monde de Flammand est à la fois instable et hostile, avec de violents affrontements. L'auteur arrive à montrer la souffrance des blessures infligées et l'état mental des protagonistes. Les scènes de grandes tensions s'alternent avec des moments comiques voire burlesques. L'humour est distillé entre les informations nécessaires sur cet univers.
Dans ce récit, deux histoires se combinent. Celle de Maek, qui part à la recherche de l'école Tsank, celle des exécuteurs, une recherche qui le poussera à faire un long et périlleux voyage. Au final, il trouvera quelque chose d'étonnant. Puis l'histoire de Jonas Alamänder, un magicien enquêtant sur la magie – un questeur – qui voit son royaume et sa maison annexés par le royaume voisin, celui de Kung Bohr. Il se retrouve engagé dans l'aventure, pour aller à la capitale et parler au roi Ernest XXX, de grandes surprises l'attendent. En plus, il est accompagné de Retzell, un démon farceur et gaffeur, mais très drôle ! Je crois que c'est mon perso préféré d'ailleurs.

Dans l'ensemble, le style est fluide et visuel, on arrive facilement à imaginer l'environnement et l'atmosphère. Mais j'ai parfois trouvé quelques lenteurs et longueurs... et l'humour est parfois très lourd.  
C'est un livre sympathique, mais que je ne l'ai pas dévoré d'un seul trait... Pour autant, je pense que je vais me laisser tenter par le tome 2.

Tome 2 : Dans ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir l'univers original dépeint par Flammand. En plus, les mélanges des styles se font plus sentir. On a le droit à une enquête digne de Sherlock, des batailles typique de la fantasy, et des créatures vraiment étranges qu'on n'a jamais rencontrées dans des bouquins (enfin à ma connaissance).

Dans ce tome, l'action est beaucoup plus présente que dans le premier, il y a très peu de temps morts. De multiples péripéties qui pimentent le récit avec bonheur, qui nous tiennent en haleine, surtout jusqu'aux derniers chapitres il y a encore des révélations surprenantes.

On retrouve avec plaisir les mêmes personnages que dans le premier tome, (ce qui est logique) et on en apprend un peu plus sur le Questeur, Jonas Alamänder, sur l'école Tsank, et aussi sur Anquidiath, le demi-dieu qui abrite une ville en lui. Ce qui permet de rencontrer un environnement original et plein de surprises.

Le style de l'auteur peut paraître lourd parfois, mais les pointes d'humour aident à faire passer le tout et à donner une certaine saveur au livre. Pour ma part, j'ai très bien accroché à ce tome 2, encore plus qu'avec le tome 1. J'étais pressée et curieuse de savoir comment tout cela allait se finir.
D'ailleurs, la fin est une fin, il n'y a pas de doute, mais elle laisse entrevoir la possibilité d'un autre tome...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de fantasy, d'humour et d'univers original.




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 4:08, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
gummis


gummis


Messages : 26
Age : 39
Emploi/loisirs : Lecture, tricot


Le cycle d'Alamänder   _
MessageSujet: Re: Le cycle d'Alamänder    Le cycle d'Alamänder   EmptySam 7 Jan - 18:43

Il a l'air sympa celui-ci. J'aimerais découvrir le fantasy, ce livre serait peut-être l'occasion.

_________________________________________________

http://leslecturesdegummis.over-blog.com


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le cycle d'Alamänder   _
MessageSujet: Re: Le cycle d'Alamänder    Le cycle d'Alamänder   EmptyLun 2 Avr - 12:02

Oh Gummis, je n'avais pas vu ta remarque.., Désolée. --'

Les deux tomes sont très sympas, et ils peuvent te faire un coté de la fantasy, si tu aimes les univers étranges et déjantés, ainsi que l'humour et le mélange des styles ! Le style de l'auteur peut paraître particulier (moins que Pratchett quand même xD) mais il est agréable à lire ! Smile

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 4:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle d'Alamänder   _
MessageSujet: Re: Le cycle d'Alamänder    Le cycle d'Alamänder   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle d'Alamänder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-