Lady Swan Messages : 8863Age : 25Localisation : QuébecEmploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma Sujet: Colorado Kid Sam 21 Jan - 0:32 Colorado Kid
Stephen King
informations
● TITRE D'ORIGINE : Colorado Kid. ● DATE DE PARUTION : 2005. ● NOMBRE DE PAGES : 151. ● ÉDITION DE TON LIVRE : J’ai lu. ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ? ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : / ● LE LIVRE EN UN MOT : Bien ! ● UNE CITATION : / ● UNE NOTE SUR 10 : 7. ● TON AVIS : Vince Teague et Dave Bowie sont amis depuis toujours. Ils travaillent au journal de leur petite ville. L'arrivée d'une jeune stagiaire leur donnera l'occasion de révéler une histoire, vieille de vingt-cinq ans. Une affaire de meurtre non élucidé. Dans une ville comme celle-là tout peut arriver. Stephanie n'est pas au bout de ses surprises. J'ai commencé à regarder la série "Haven" qui est l'adaptation de ce roman. J'avoue avoir adoré tous les épisodes que j'ai vus. Je suis donc partie à la recherche du roman et ma surprise fut très grande lorsque j'ai découvert son épaisseur. À peine 150 pages ! Je peux donc vous dire tout de suite que la série et le livre n'ont pas beaucoup de choses en commun. Pourtant, ça n'empêche pas l'une d'être aussi bien que l'autre. Le roman ne m'a pas autant passionné que la série. En 150 pages il est plutôt difficile de faire la même chose qu'avec un roman de 400. C'est un style vraiment différent des autres romans de Stephen King. Ceci est un livre policier. Une enquête non élucidée, des faits surprenants et des personnages mystérieux. Voilà pourquoi j'ai beaucoup aimé. Les personnages de Vince Teague et de Dave Bowie sont très extravagants et surtout très drôles. Ils racontent l'histoire d'une façon très captivante. Je le conseille ! ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de romans policiers et aux fans de SK !
_________________________________________________ "La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"
Crédits pour l'avatar:
indi Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:55, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Lady Swan Messages : 8863Age : 25Localisation : QuébecEmploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma Sujet: Re: Colorado Kid Mer 1 Fév - 13:57 Mon avis dans le premier post !
_________________________________________________ "La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"
Crédits pour l'avatar:
indi Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])